15 janvier 2025 :
Le week-end des 14 et 15 février je suis à Montereau, en France, pour un évènement de reconstitution historique napoléonien. Comme je serai dehors pour parler de la broderie, je prévois un ensemble très chaud ! Voici mes inspirations :



La pelisse est en laine doublée de polaire. Historique à l’extérieur, moderne à l’intérieur !


23 janvier :
Je l’ai terminée ce soir, mais j’ai oublié de la prendre en photo. J’ai aussi réalisé une petite cape avec un col en fourrure pour avoir encore plus chaud !

Elle ira avec tous mes chapeaux bleus déjà réalisés, mais vous savez quoi ? Je n’ai pas ce que je veux, je fais en faire un autre 😀
24 janvier :
Hervé m’a prise en photo dans le jardin du pavillon chinois ! J’ai choisi quelques jolis clichés :






Par la même occasion j’ai pu faire la liste des choses que je dois modifier ! C’est toujours chouette de tester les costumes 🙂
Alors :
- les manches sont trop longues
- je dois mettre du poids dans le bas
- ajouter deux agrafes intérieures
- trouver un moyen de fixer le chapeau
- raccourcir la ceinture
… et… coudre une nouvelle robe à manches longues, parce que ma robe gothique est la seule à aller avec mais le velours accroche, la couleur est pas idéale et il faudrait qu’elle monte plus haut.

Et voilà !