Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Titanic

Fil des billets - Fil des commentaires

Mes cheveux et autres considérations de la plus haute importance (II)

Le 28 juin 2011, il y a donc presque trois ans, j'avais commencé un article sur mes aventures capillaires. Comme il commence à être long et que ça fait trois ans qu'il dure, j'en refait un ici! Tout commençait par une photo de Kate Winslet dans Titanic, sous laquelle je disais que j'espérais un jour avoir la même chevelure qu'elle.

5 juin 2014:

Je pourrais presque dire que la boucle est bouclée en postant cette photo de moi aux Imaginales, mais j'ai envie de continuer cet article que je trouve marrant, et j'aime bien voir l'évolution :) Voilà j'étais en Rose avec le même costume que sur la photo de mes rêves!

DSC_0166.jpg

(Désolée pour la floutesse :D ) J'avais, comme la première fois que j'ai testé cette coiffure, mes deux sortes de rajouts sur la tête, mais comme mes vrais cheveux sont un peu plus longs qu'alors ça rendait mieux, d'autant qu'ils ont enfin une couleur uniforme et qui ne dégorge pas puisque je suis repassée au henné depuis quelques temps :)

26 juillet 2014:

Grâce à Jérémie qui habite à même pas un quart d'heure de Lille, j'ai de nouveau accès à la "Boutique du coiffeur" et je peux (Alleluïah) continuer mes colorations pour 14 euros au lieu de 30 chez le coiffeur :P Par contre, voulant économiser le produit (vaste connerie) je n'ai fait que les racines et l'ai étendu un peu sur les longueurs histoire de, sauf que c'était pas exactement la même couleur que mes cheveux à la base, donc j'ai fait posé une seconde fois sur les longueurs et là, j'attends le résultat...

DSCN5401.JPG

Et le résultat est... chouette :)

2 septembre:

Quand j'étais ado, j'adorais me colorer les cheveux avec "Color pulse", c'était une mousse super rigolote à appliquer et qui sentait super bon la pêche. Ça s'en allait en 10 shampoings et c'était vraiment pratique pour avoir les cheveux roux sans les abîmer. Seulement ils ont arrêté de commercialiser ce truc, et depuis j'avais oublié ce produit. Jusqu'à ce que je travaille près d'une rue où les boutiques vendent des produits introuvables puisque tout vieux ou versions étrangères ^^ J'ai donc retrouvé ma colo préférée à 2,50 la boîte :D J'en ai pris deux, (et même une rose pour m'amuser, même si je doute que ça marche sur moi) et hop, raccord racines très pratique entre deux colos agressives! J'adore la nuance, et sur la photo, on peut voir aussi ma nouvelle façon de me boucler les cheveux depuis qu'ils sont assez longs pour ne pas donner une résultat caniche: après mon shampoing le soir, je les roule en grosses mèches avec les doigts et les plaque avec des pinces, puis je dors dessus. Pas de produit, pas de bigoudis désagréables, pas de sèche-cheveux agressif et c'est impeccable! (Par contre, ils poussent vraiment pas, en quatre mois y a pas de différence avec la photo d'en haut!!!)

DSC03367.JPG

28 septembre:

Je n'ai pas touché à mes cheveux (hormis le color pulse mais c'est pas grand chose) depuis deux mois (record :D !) et aujourd'hui j'ai fait une coloration chimique. Je vais essayer de faire en sorte que ce soit ma dernière et d'utiliser le million de produits que j'ai dans mes placards avant de racheter quoi que ce soit :) Mes cheveux ont bien poussé, et je montre en même temps une petite couronne que j'ai faite pour ma robe de bal rose que je viens de terminer! (C'est la même chose de l'autre côté)

DSC03466.JPG

03 novembre :

Aujourd'hui avait sonné l'heure de ma coloration, youpiiii T-T Je me suis acheté une colo naturelle pas trop chère, espérant éclaircir un poil ma couleur, retrouver un roux plus sympa et surtout effacer le soin rouge de chez mulato qui reste désespérément accroché à la moitié de mes longueurs, allez comprendre pourquoi.

Voilà l'avant:

DSC03607.JPG

Et l'après (avec flash, la lumière a baissé. Ce qui est con vu qu'il est même pas quatre heures :) ) Si vous trouvez une différence, et surtout que ça ressemble à la couleur de la boîte, moi je vous tire mon chapeau :D

DSC03614.JPG

4 décembre:

Dis donc, en checkant les dates de cet article je me rends compte que je m'occupe de mes cheveux avec une régularité étonnante, surtout pour une fille complétement désorganisée qui déteste les plannings et ne porte pas de montre :) Donc j'ai fait ma colo hier, je voulais un truc plus clair, mais ça n'a pas changé grand chose! Le principal avantage c'est que ma couleur est enfin régulière maintenant :) En tout cas, avec le babyliss que j'ai passé ce matin, je commence enfin à avoir une tronche correcte et on se rend compte qu'ils poussent! On atteint pas encore le long, mais on y arrive! Voilà qui me donne un peu de motivation pour pas tout raser, parce que j'ai régulièrement des crises de "j'en ai marre"^^

DSC03694.JPG

18 décembre:

Je sais que ça ne fait pas longtemps que j'ai refait ma couleur, mais pour les vacances j'ai voulu faire un henné avant de partir, pour les racines. Voilà ma tronche avant:

DSC03811.jpg

Et en ce moment, ça pose ! On me dit que le henné sent mauvais, certes, si on n'aime pas trop l'odeur des herbes, mais l'avantage c'est qu'on peut y mettre des huiles essentielles qui couvrent très bien. Ce soir j'ai mélangé quelques gouttes de "relaxation" et ça sent boooooon^^

22h:

Ayé, c'est rincé! Et c'est tout beau! Bon ça a été la galère à poser par contre^^ J'ai attendu trop longtemps avant d'en refaire, j'ai perdu la main :D J'ai séché mes cheveux vite faits pour faire la photo, du coup ils sont tout plats. Mais globalement ils sont bien moins bouclés qu'avant, la permanente n'est plus que sur les pointes et avec le poids, ça se détend un peu. Mais ce n'est pas grave, je trouve ça joli comme ça :) J'espère juste que la couleur ne va pas trop foncer en s'oxydant! Là j'adore, la couleur est superbe, uniforme, et j'ai l'impression d'être une vraie rousse! (Désolée, sur la photo, on ne se rend pas bien compte, mais si, il y a une différence avec avant ;) )

DSC03820.jpg

15 mars 2015 :

J'arrive à espacer de plus en plus le temps entre deux colorations, et mes cheveux m'en remercient^^ Enfin, presque :D J'avais vraiment besoin de refaire mes racines, mais là j'ai opté pour la coloration chimique, de nouveau, parce que j'ai besoin de quelque chose de rapide vu que le salon du livre c'est dans une semaine et qu'il est hors de question d'y aller avec une couleur dégueu :D j'ai choisi Herbatint comme marque: pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'il y a une vraie différence avec les autres colorations niveau soin, en tout cas elle marche vraiment bien! J'ai coloré mes sourcils par la même occasion et le résultat est plutôt satisfaisant :) La couleur est toujours la même que celle de mes rajouts et c'est à peu près net. J'aime bien aussi que les longueurs soient plus foncées.

DSC04486.JPG

Là je n'ai absolument rien fait et je vois bien que la permanente est enfin partie. (Et que j'ai une gueule de reprise de justice.) Les longueurs sont abîmées mais j'ai décidé de ne pas les couper pour que ça soit un jour ENFIN long! J'en peux plus d'attendre... D'après les photos on peut mesurer une pousse de 1 centimètre par mois, c'est vraiment trop long!

J'ai fait une photo avant/après avec la coiffure au babyliss magique que je me passe dans les cheveux presque à chaque fois maintenant, et un nouveau maquillage que j'ai acheté. (Notamment un super fond de teint de chez Lancôme qui est parfait). Je me demande s'il ne faudrait pas que je fasse un dégradé ou quelque chose parce que là ça me semble très plat, mais est-ce que je pourrais toujours me faire des coiffures histo? Maintenant qu'ils atteignent enfin une longueur correcte pour les travailler, ce serait dommage... Z'en pensez quoi, mes rares lectrices^^?

DSC04491.JPG

16h40:

Finalement j'ai tenté toute seule un dégradé en suivant le tuto de Moricettte (je ne l'invente pas^^). Ça ne se voit pas énormément mais j'ai rattrapé le dégradé que j'ai fait faire l'an dernier (déjà?) chez un coiffeur et qui avait repoussé n'importe comment. Un coup de laque et ooooh, que vois-je? Du volume :D Je vais y arriver!!

DSC04498.JPG

8 avril:

N'en a marre de mes cheveux. Ils ne poussent pas assez vite! Dimanche j'étais à Trolls et Légendes et sur toutes les photos je trouve que j'ai un front géant, alors du coup je me suis fait une frange et j'ai encore prononcé mon dégradé. Cette fois-ci ce n'est pas la petite frange sur le côté discrète! Sur la première photo je trouve que j'ai l'air con et on voit bien ce que mes cheveux rendent avec juste un froissage au sèche-cheveux: c'est moche. Mais sur la seconde c'est mieux! Au prochain shampoing, je verrais ce que ça donne la frange+le babyliss magique :)

DSC04572.JPG

DSC04576.JPG

10 avril:

La folie du ciseau m'a prise! Je suis Emma Scissorhands! Bref, j'ai recoupé ma frange, encore. Faut croire que le visionnage de Populaire m'a donné de sales idées^^

DSC04608.JPG

13 avril:

Hier, je suis allée à un barbecue avec des amies. Au moment de me préparer j'ai pris une photo: frange recoupée encore et babyliss! Je sais déjà comment je vais vieillir moi^^ Avec cette coiffure-là on dirait ma grand-mère! (Et c'est plutôt un compliment, elle était et est encore très belle :D )

DSC04622.JPG

22 mai:

Je crois qu'on peut raisonnablement dire que je passe dans la catégorie "long" ! Youhou, enfin ça commence à ressembler à ce dont je rêve ! Mais bon, c'est du boulot, et il ne se passe pas un jour sans que j'ai envie de revenir à ma coupe de pixie... Frange recoupée, couleur refaite, longueurs dégradées de nouveau par ma maman et produit de soin pour les sécher au sèche-cheveux, voilà! Du coup, quand je vois le résultat aujourd'hui, ça me conforte dans l'idée que je dois continuer, d'autant qu'ils n'ont jamais été aussi doux et en bonne santé !

DSC04965.JPG

28 mai:

J'ai reçu des sous alors la première chose que j'ai fait a été d'aller chez le coiffeur. Au départ c'était juste pour refaire mon dégradé qui craignait et puis j'ai demandé des infos sur une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps: me faire une grosse mèche blonde sur le devant. Pour plusieurs raisons j'avais envie de ça: parce qu'en me costumant en Cyndi Lauper j'ai découvert qu'un côté blond ça pouvait être cool, parce que j'ai vu une fille avec ça et que c'était beau, parce que j'ai envie de m'amuser et parce que j'aimerais bien, à terme, redevenir blonde :) Alors comme la coiffeuse me proposait 20 euros en plus pour ça, j'ai accepté ! Donc elle a teint la mèche, coupé les pointes, refait la franche et le dégradé, et au final pour le tout je n'ai payé que 39 euros et j'en suis très contente ! Si jamais la mèche blonde me soûle je pourrais toujours la masquer la prochaine fois^^ En attendant ça m'éclate et ça ira très bien avec la murder de demain soir!

DSC05029.JPG

8 septembre:

Quand les racines ont commencé à se voir je me suis demandé ce que j'allais faire de la mèche blonde: continuer, tout décolorer, revenir à ma vraie couleur, rester rousse? Les sous ont eu, encore une fois, raison de ma décision, et je suis donc restée rousse. Je crois que ça fait désormais partie de ma personnalité, de toute manière. J'ai passé l'été à refaire des colo pour faire disparaître la mèche, et voici le résultat à la troisième. J'ai failli plusieurs fois tout couper parce que le dégradé est en réalité tout dégueulasse, j'aurais mieux fait de me couper une jambe le jour là plutôt que d'aller voir cette coiffeuse! Avec les boucles, ça fait chanteuse des années 80 tellement elle est remonté haut, et j'attache tout depuis. Sur cette photo, j'ai bouclé seulement les pointes alors ça équilibre un peu la catastrophe. Comme ça a poussé depuis mai ça a aussi arrangé les choses. Il va me falloir encore au minimum deux ans sans craquer, et j'aurais ce que je veux! Je suis retournée à une nuance de rouge que je n'avais pas faite depuis longtemps, et j'aime assez. Le truc, c'est qu'il faut prévoir avec le dégorgement. Voilà, c'était vraiment très intéressant :D !

DSCN5741.JPG

20 octobre:

Demain c'est le jour où Marty et Donc arrivent ! Pour fêter l’événement comme il se doit je participe à des animations Retour Vers le futur et vendredi prochain je vais à une soirée où mon amoureux et moi seront costumés en Clara et Doc Brown de 1885. Pour l'occasion j'ai eu envie de m'amuser et de devenir brune... Comme mes cheveux commencent à devenir longs c'est assez compliqué de poser la couleur, alors hier Hervé (c'est son prénom) m'a gentiment aidé! (Enfin, gentiment, au moment d'enfiler les gants il a sorti une imitation de savant fou nazi, j'ai eu un peu peur :P ) Me voilà donc brune, et ce soir je me suis maquillée en conséquence ! Il y a un petit côté Blanche-Neige qui me fait bien marrer^^

DSC05768.JPG

23 octobre:

Ce soir, j'ai passé environ trois heures à poser des extensions que j'avais oubliées dans mon meuble de salle de bain depuis environ cinq ans... Et voilà le résultat! Je me trouve très bien comme ça :D Demain, ce sera parfait pour faire Clara Clayton !

DSC05824.JPG

22 novembre:

J'ai coupé plusieurs fois mes extensions jusqu'à aujourd'hui! Elles sont maintenant à la même hauteur que mes véritables cheveux et donnent de l'épaisseur à ma coiffure. J'ai également recoupé ma frange. Un mois plus tard, je suis toujours brune, et la couleur n'a pas beaucoup dégorgé. L'avantage c'est que les racines ne se voient absolument pas, à croire que je ne suis plus blonde! Je vais donc laisser pousser pendant un moment et soigner mes cheveux avant de retourner au roux. Je n'ai plus que mon téléphone pour faire une photo mais l'aperçu de ma tête actuelle est quand même correct !

IMG_20151122_175314.jpg

25 novembre:

J'en ai eu marre de mes extensions et de ma couleur. Ce matin, j'ai passé une heure devant "Orgueil et Préjugés" à enlever les dernières mèches qui me restaient, puis j'ai passé ensuite trois heures à enlever le brun de mes tifs grâce à une boîte de color remover! Le résultat est superbe, je suis bloooonde ! Oui, car ça a enlevé toutes mes colorations, dont les rousses, et n'a laissé que l'oxydation de mes cheveux! J'ai donc les cheveux à peu près de ma véritable couleur jusqu'aux oreilles, puis ils se colorent un peu en blond vénitien sur les pointes. J'ai donc envie de rester blonde, maintenant^^ Par contre ils ne sont plus très épais, du coup, mais je n'allais pas laisser une dizaines de mèches noires au milieu des blondes ! La photo n'est pas terrible du tout, mais c'est encore ce que je sais faire de mieux...

IMG_20151126_100537.jpg

30 décembre:

J'ai eu pas mal de sous en décembre alors je me suis offert un petit tour chez le coiffeur ! J'ai refait ma couleur rousse, ai fait couper les pointes et arranger la frange afin de la faire pousser sur le côté! C'était pas mal de se faire chouchouter, par contre il y avait une tonne de monde dans le salon pour les fêtes et j'y ai passé deux heures... Je n'en pouvais plus, surtout dans la mesure où autour de moi ce n'étaient que des mamies et que les conversations tournaient autour de choses du genre: "l'Europe c'est le pays où on s'amuse le plus", "les Espagnols sont tous de bons danseurs" et "c'est son fils qui a tué ma voisine!"

IMG_20151230_195438.jpg

18 mars 2016 :

Après deux ou trois colorations maison pour récupérer ma couleur, j'ai testé ce matin un tuto super bien fait (bien qu'un poil trop long) parce que dimanche pour le salon du livre j'aurais un look années 40. Après deux essais, j'ai réussi, et j'ai fait quelques photos avec le maquillage approprié pour vous montrer ça ! J'ai enfin la bonne longueur et associé à une superbe robe que Gasparde m'a offerte, je trouve ça plutôt réussi! Encore une fois, désolée pour la piètre qualité des photos, j'ai toujours le même souci avec mes appareils.

DSCN5865.JPG

1er avril:

Maintenant que j'habite avec Mr Perfect, cela me laisse un peu de sous pour respirer et j'ai décidé d'aller chez le coiffeur un peu plus régulièrement. Je ressors donc d'un petit salon qui risque bien de devenir une habitude tellement la coiffeuse était gentille! Après plusieurs colos ratées (parce que j'ai plus de mal à la poser comme mes cheveux poussent) j'avais des taches de roux/blond/rouge et c'était vraiment laid. La coiffeuse a fait quelque chose d'un peu plus foncé pour recouvrir tout ça, et même si j'ai un peu de mal à m'y habituer et que la teinte ne s'accorde plus avec mes rajouts, je trouve que ça me va plutôt bien. Ce qui est chouette, c'est que je peux enfin dire que j'ai les cheveux longs! Maintenant, ce n'est plus que du bonheur de les laisser pousser :)

DSCN5881.jpg

22 avril:

Je suis retournée chez le coiffeur de la fois passée et après une longue concertation sur le comment du pourquoi du problème, j'ai fait des mèches pour éclaircir ma couleur que je trouvais vraiment trop foncée. Il a également éfilé ma frange, que j'ai décidé de laisser pousser (oui, j'avais déjà dit ça la dernière fois, mais je l'a coupée moi-même entre temps^^) On excusera la pose, chaque fois que quelqu'un d'autre me prend en photo j'ai toujours des têtes de con, c'est le syndrome anti-Barney :D

IMG_20160422_132943.jpg

14 mai:

Avant-hier, je suis retournée chez mon coiffeur chouchou pour faire une seconde salve de mèches qui ont considérablement éclairci ma chevelure. Je trouvais le résultat superbe, excepté les racines; alors comme il me reste du produit professionnel, je les ai fait moi-même hier soir, puis j'ai laissé posé des bigoudis toute la nuit. J'adore !

IMG_20160514_095134.jpg

11 novembre:

Je ne suis pas venue depuis longtemps par ici, principalement parce que je n'ai rien changé à mes cheveux depuis mai dernier ! Je n'ai fait ni coupe ni couleur, excepté en racines, et je me suis contentée de les laisser pousser, ce qui est nouveau puisque depuis mon adolescence j'ai toujours préféré changer de tête très souvent :) Quand j'ai envie de changements, je me concentre sur les coiffures, le bouclage/lissage ou les produits, ce qui est finalement assez enthousiasmant: avoir des cheveux sains et tester ma volonté me plaît davantage. Aujourd'hui je reviens vous montrer ce que que ça donne notamment après un test de nouvelle technique que j'aime particulièrement: il faut mettre du produit sur les cheveux, tordre les mèches et les sécher en spirale avec un diffuseur. Je trouve le résultat très sympa, par contre ce ne sera que dans les grandes occasions, parce que j'ai mis une heure à les coiffer ! (La photo vient de mon téléphone, mon chéri est à Paris avec l'appareil).

20161111_114351.jpg

4 décembre :

J'ai profité de mon passage chez le coiffeur pour rafraichir un peu mon dégradé qui n'était plus très structuré. Voilà qui ne change pas grand chose à première vue mais : la base est droite et plus courte, j'ai plus de volume, la frange se confond avec le reste et mes cheveux me semblent moins abimés et plus faciles à coiffer (là par exemple, je les ai juste séché à l'air libre et c'est correct) ! Pour les laisser pousser, ça va être parfait :)

DSC02061.JPG

6 décembre :

Un petit passage sous le babyliss, puis un coup de laque, et hop, parfait !

DSC02068.JPG

23 février 2017 :

Les passages par ce billet s'espacent de plus en plus! Aujourd'hui, je montre une photo directement sortie de chez le coiffeur, d'où le brushing lisse, parce que c'est le plus rapide à faire. Je n'aime pas mes cheveux tout plats mais c'est bien le seul moment où ils ne sont pas pleins de fourches ! Mon coiffeur a trouvé un moyen de raviver ma couleur avec des pigments au moment du shampoing, ce qui n'abîme pas mes cheveux. Et hop, un beau roux flamboyant ! Bon par contre, ils mettent vraiment un temps fou à pousser...

DSC02257.JPG

3 mars :

J'ai dégotté à la bibliothèque un livre sur les cheveux bouclés (oui on peut en faire tout un livre^^) dans lequel j'ai appris plein de choses pour soigner mes boucles. Je vais suivre pendant un certain temps (jusqu'à ma nouvelle lubie :P ?) les conseils donnés parce que je les trouve plein de justesse.

L'auteur explique notamment qu'il ne faut plus utiliser de shampoing, qui assèchent les cheveux frisés et les empêchent de boucler. Si jusque-là je trouve la tendance du "no-poo" parfaitement stupide (quoi, je vais rester avec les cheveux sales? Pas question!) je dois bien avouer que c'est parce que je n'avais pas tout compris au principe, ici longuement expliqué. Il ne s'agit pas de ne pas se laver la tête, mais de ne plus utiliser de sulfates, paraben et autres cochonneries, qui polluent et abîment plus les cheveux qu'autre chose. On peut se les laver avec pleins d'autres produits! Alors j'ai suivi tous ces conseils et voilà le résultat hier matin. Pour l'instant ce n'est pas encore parfait : il y a encore plein de petits cheveux cassés. Mais ces frisottis que j'ai combattus tout ma vie (alors qu'en fait c'est en les combattant que je les crée, super...) devraient disparaître à long terme, à force de ne plus utiliser de brosse, de sèche-cheveux, et en faisant attention aux frottements. Déjà au bout de trois semaines je suis sensée voir une différence ! Grosso modo, on doit foutre la paix à ses cheveux, et quand on doit s'en occuper, il faut les chouchouter comme si c'était de la soie. J'avoue que je ne me doutais pas que la véritable nature de mes cheveux était celle là: au final, je trouve ça pas si mal (loin d'être aussi joli qu'avec le fer à boucler), et beaucoup plus facile à entretenir!

DSC02306.JPG

21 mars :

Voilà un mois que je suis les mêmes conseils et je trouve mes cheveux plus beaux: est-ce qu'ils le sont vraiment ou bien est-ce que je les ai acceptés tels qu'ils sont, va savoir :D En tout cas ce matin, après avoir fait un soin coloré sous la douche et les avoir séchés au diffuseur, je les aime tout particulièrement ! Bientôt, à moi la tignasse de Julia Roberts \o/ !

DSC02367.JPG

12 avril :

Je suis passé chez le coiffeur récemment pour mes racines, et j'ai aussi trouvé un super shampoing sans sulfates, ni paraben, ni silicones. Ils sont tous doux et tiennent quatre jours (ado, je devais limite les laver quotidiennement). Après plus de dix ans, ça y est, j'adore enfin mes cheveux :D

DSC02458.JPG

4 août :

Plus le temps passe et moins j'ai de photos à prendre car les différences sont vraiment minimes d'une fois à l'autre. Ils poussent toujours aussi lentement et je n'arrive pas à voir la longueur depuis qu'ils ont dépassé mes épaules. Aujourd'hui, je montre une photo après être passée chez le coiffeur, où j'ai fait couper toutes les pointes à la même taille et refaire les racines. Je les ai lavés ce matin, parce qu'hier ils étaient lisses comme pas permis et je trouve ça très laid. Les cheveux à la Julia Roberts, c'est ma vraie nature :D !

DSC03104.JPG

5 septembre 2017 :

Depuis le 22 avril de l'an dernier, soit près d'un an et demi, je n'ai plus touché à la couleur des longueurs, mais avec deux étés, je trouve que ça s'est délavé et que mon roux avait perdu de son éclat. Aujourd'hui mon coiffeur a allongé la couleur sur mes longueurs et maintenant, c'est à peu près partout pareil. On verra comment ça tient sur quelques mois, mais aujourd'hui, ça me plaît bien ! De plus, j'ai de nouveau une frange, que j'avais laissé poussé depuis presque deux ans. C'était principalement pour pouvoir faire des coiffures historiques mais je me rends compte que les périodes dans lesquelles je me suis le plus costumée cette année (1800 et 1900) autorisent la frange, pour peu qu'on la boucle ou lui donne du volume. Comme je trouve que ça me va bien, j'y suis retournée ! Sur cette photo j'ai les cheveux lisses (ce n'est toujours pas ma préférence mais j'aime bien changer de tête) et je porte un bandeau de perles que je viens de réparer. Comme en ce moment je fais beaucoup de tri, je trouve des affaires oubliées, c'est un peu comme faire des courses mais en mieux :D Bon du coup, j'ai la tête d'une gamine de seize ans, mais bon :P

DSC03618.jpg

Répliques cultes de films



Maman Grü: Et là, c'est quand il était tout beau dans ses habits du dimanche.
Margo: On dirait une fille.
Maman Grü: Oui c'est vrai. Et moche en plus.

Agnès: Oh, ça serait super chouette s'ils avaient une licorne apprivoisée! Moi, j'aimeuuuuh les licorneuuuuh

Agnès: Pourquoi t'es en pyjama?
Vector: C'est pas un pyjama, c'est un survêtement de sport.
Edith: Qu'est-ce que tu fais dans ton survêtement de sport?
Vector: Des trucs super cools, que tu comprendrais même pas.
Agnès: Comme dormir ?
Vector: C'est pas un pyjama!

Moi, moche et méchant




"- Si Dieu a besoin de pognon, il a qu'à écrire une autre bible, la première s'est bien vendue ! "

Les Simpsons




"- Oh mais c'est incroyable ça! Vous chieriez sur la table qu'elle dirait encore: "Oh dis donc elle a bien mangé!""

Prête-moi ta main




"- J'ai trouvé, c'est comme dans Retour vers le Futur!
- Le film?
- Naaan, le roman à l'eau de rose... Mais oui le film!"

Docteur Who





"Traître, Prêtre, ce sont des vocations... C'est amusant de trahir, c'est quand même autre chose que le ragoût quotidien, c 'est un jeu, on fait semblant ! Mais un Traître véritable, un traître de goût, un traître de sang, un traître gourmand de traîtrise... Voilà une chose merveilleuse... Hey, au fond, Judas, c'était un artiste !"

Le Bossu





"A mon âge, vous croyez qu'on peut faire des projets sur un aussi long terme? Je n'ose même plus acheter des bananes vertes!"

Indian Palace




- Mick, Mick, tu pourrais articuler!


- Terry, c'est moi ou il manque un morceau à votre robe?
- C'est les mîtes. Une espèce en mutation qui s'shoote aux paillettes!

Jumping Jack Flash


"Mais j'peux pas courir, j'ai des collants!

"Et moi un jean slim, c'est pareil!"

21 Jump street


(La scène: un remake de la scène du balcon de Cyrano)

Carole: "Qu'est-ce que vous dites?"

Michel: "Ton visage est pareil à la pâle lune d'automne! T'ES SOURDE?"

Une voisine: "Qu'est-ce qu'il dit?"

Un voisin qui ouvre: "Que t'as une face de lune!"

What's new Pussycat?


"Une bonne scène d'amour doit parler de tout, sauf d'amour. Exemple: je te découpe un pamplemousse et toi tu es assise là toute endormie. Et n'importe qui en nous voyant saurait que nous nous aimons."

Le Violent


"Laissez-moi vous émerveiller, et prendre mon envol, la fête va enfin commencer!"

Ratatouille




Pierre Richard : "Soyez un peu plus pro monsieur Deloux, si non moi j'envoie Jean Dujardin! Ah il vous fait peur hein Dujardin?"

Craps:
"C'est ça que tu veux, valse et choucroute, jusqu'à la fin des temps?"

Cinéman (qui par ailleurs est complètement nul et n'a que des répliques affligeantes)




Dimitri
: "Je t'ai acheté une robe"
Anastasia: "Tu m'as acheté... une tente?"
Dimitri: "De quoi? "
Anastasia: "Le cirque de Russie, j'ai entendu dire qu'il passait par là!"

Anastasia



Mike:
"Ouah, ce que t'es sexy..."
Susan: "Mais je suis en vieux pyjama... je sais bien que ça fait un mois que..."
Lui: "Un mois, 19 jours et huit heures."
Elle: "faut que je fasse attention à tout ce qui bouge de féminin?"
Lui: "Tu parles y a personne à des kilomètres à la ronde. La seule fille que j'ai vue c'est un caribou. J'ai même fait des nichons à un bonhomme de neige"
Elle: " Toi, t'as intérêt à revenir. Je te promets que quand tu reviendras tu oublieras ce bonhomme de neige."
Lui: " Elle s'appelle Carole."

Desperate Housewifes saison 7



"Personne ne va au cinéma pour y voir la réalité, à l'exception peut-être des français"

LOVE (et autres petits désastres)



"Multiplie ça par l'infini, ajoute la profondeur de l'éternité, tu auras beaucoup de mal à percevoir ce dont je te parle."

"Je suis à la recherche d'un tressaillement"

Rencontre avec Joe Black


- Est-ce que vous savez si Michael Vendetta va faire partie de la « Ferme Célébrité »?
- Qui cela?

- Michael Vendetta, l'inventeur de la bogossitude!

- Désolé, je ne connais pas ce jeune homme. Mais je peux peut-être me rattraper en vous parlant de Salinger.

- Qui ça?

- Jérôme David Salinger! L'auteur de ce roman mémorable qu'est « l'Attrape-Coeur. » Il est mort hier à l'âge de 99 ans.

- Ah c'est ballot.

- Oui, nous avons perdu une sommité de la littérature.

- Non je voulais dire, de mourir la veille du prime, il ne connaîtra pas le nom des célébrités!

 Les marionnettes de PPDA et Frédéric Mitterand.   



Rose: "Vous connaissez Freud, Monsieur Hismey? Ses écrits sur la préoccupation des hommes au sujet de la taille pourraient vous intéresser."
Hismey: "Ce Freud, qui est-ce, un passager?"

Fabrizio: "T'as plus de chance de te voir sortir des anges de ton trou de balle plutôt que de fréquenter une fille comme elle."

Titanic

Marty McFly : Mais merde, où sont-ils ?!
Emmett Brown : Tu devrais plutôt demander : « Mais merde, quand sont-ils ?! »

Marty McFly (En se sauvant des terroristes lybiens) : On va voir si ces fumiers s'accrochent encore à 90 !

Marty McFly : Hé, attendez un peu, Doc. Est-ce que j’ai bien entendu ? Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps… à partir d’une DeLorean ?
Emmett Brown : Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d’une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule !

Emmett Brown : Nom de Zeus !

Marty McFly : Ça consomme de l’essence ordinaire ou du super ?
Emmett Brown de 1985 : Ni l’un ni l’autre ! Il faut un carburant qui ait plus de pêche : du plutonium !

Biff Tannen (tapant du poing sur la tête de George McFly) : Allô ? Allô ? Y’a personne au bout du fil ? Faut réfléchir, McFly, faut réfléchir !

Lorraine Baines de 1955 : Vous savez Pierre, c’est le premier slip mauve que je vois...
Marty McFly : Pierre, mais pourquoi vous m’appelez toujours « Pierre » ?
Lorraine Baines de 1955 : C’est bien votre nom ? Pierre Cardin. C’est marqué partout sur vos sous-vêtements…

Marty McFly : Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère !?! Oh, dur, c’est pas le pied.
Emmett Brown de 1955 : Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur.

Mr Strickland de 1985 (à Marty) : Aucun McFly n'a jamais laissé la moindre trace dans toute l'histoire de Hill Valley.
Marty McFly : Vous savez, l'histoire, elle va changer.

George McFly de 1955 : Hier soir, Dark Vador est venu sur Terre de la planète Vulcain et il m’a dit que si je n'invitais pas Lorraine, il ferait fondre ma cervelle !
Marty McFly : Bon, euh, oui, écoute, il vaut mieux que cette histoire de cervelle fondue reste un secret entre nous, d'accord ?

George McFly de 1955 : Lorraine, le festin m’a réuni à vous.
Lorraine Baines de 1955 : Quoi ?
George McFly de 1955 : Oh... Je voulais dire... c’est... c’est...
Lorraine Baines de 1955 : Mais dites-moi, on ne s’est pas déjà vu quelque part ?
George McFly de 1955 : Oui. Oui ! C’est moi, George. George McFly. Je vous étais dessiné. Je veux dire... destiné.

Sam Baines de 1955 : (à propos de Marty) C’est un crétin. Ça vient de son éducation. Ses parents doivent être des crétins. Je t’avertis, Lorraine : si jamais t’as un môme qui se conduit comme ça, t’es plus ma fille hein.

Emmett Brown de 1955 : Alors dites-moi, visiteur du futur : qui est président des États-Unis en 1985 ?
Marty McFly de 1985 : Ronald Reagan.
Emmett Brown : Ronald Reagan ! L’acteur ? Et qui est vice-président ? Jerry Lewis ? Vous allez me dire que Bette Davis est la Première Dame du pays ? Et John Wayne ministre de la Défense pendant que vous y êtes ?

Marty McFly : (à son père, dans le passé) Oh c’que t’es nouille, c’est à se demander comment j’suis venu au monde.

Marty McFly : (après son interprétation quelque peu déjantée de Johnny B. Goode) : Je crois que vous n’êtes pas encore prêts pour ce genre de chose... par contre vos gosses vont adorer ça !

Retour vers le futur, 1985

Marty McFly : C'est vous le doc, Doc !

Biff Tannen : Un gilet pare-balles ! Quel putain de bon film ! Oh ! Quel putain de bon film ! Ce mec est un genie !
Marty McFly : La fête est finie, Biff. Tu te rappelles ? L'almanach des sports.
Biff Tannen : Vous avez entendu ce qu'il a dit? La fête est finie.

Tannen est en train de regarder la fin du film Pour une poignée de dollars

Marty McFly : Eh Doc reculez ! La route est trop courte pour atteindre 88 miles à l’heure.
Emmett Brown de 1985 : La route ? Là où l'on va on n'a pas besoin de route.

Emmett Brown de 1985 : Marty, je n'ai pas inventé la machine à voyager dans le temps dans un but lucratif. Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesses peut-être même trouver une réponse à cette éternelle question : Pourquoi ?.

Emmett Brown de 1985 : Il se pourrait que Jennifer entre en contact avec son soi futur. Les conséquences en seraient catastrophiques.
Marty McFly : Doc que voulez-vous dire ?
Emmett Brown de 1985 : J'entrevois deux possibilités : primo, se trouver nez à nez avec elle-même plus vieille de 30 ans la traumatiserait et elle tomberait dans les pommes ; secundo, cette rencontre créerait un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu-même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'univers.
Marty McFly : Oh !
Emmett Brown de 1985 : Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement notre galaxie.
Marty McFly : Ah, je suis presque rassuré.

Gertrude Tannen de 1955 : Biff ! Où tu vas ?
Biff Tannen de 1955 : Je vais chercher ma voiture mémé.
Gertrude Tannen de 1955 : Quand est-ce que tu reviens ? J'ai mal aux pieds. Je veux que tu me masses les orteils.
Biff Tannen de 1955 à part : Oh la ferme vieille bique !

Biff Tannen de 2015 : Monte dans la voiture, banane !
Biff Tannen de 1955 : Qui t'appelles « banane », banane ?

Biff Tannen de 1955 : (après avoir pris l'almanach) : Oh ouais c'est bien gentil tout ça. Je te remercie beaucoup. Mais maintenant tu fais comme dans l'infanterie et tu te casses ailleurs !
Biff Tannen de 2015 : (après lui avoir mis une claque) Tu te tires ailleurs, triple buse ! Tu fais comme dans l'infanterie et tu te tires ailleurs ! T'as l'air d'un demeuré quand tu le dis de traviole !

Retour vers le futur 2, 1989

Marty McFly : Du calme, c'est moi, c'est moi, c'est Marty.
Emmett Brown (de 1955) : Non, c'est impossible, je viens de te renvoyer vers le futur !
Marty McFly : Oui je sais vous m'avez aidé à retourner vers le futur, mais me revoilà, je suis de retour du futur !

Marty McFly (remarquant que le plat qui contenait la tarte aux framboises s'appelle Freesbee) : Oh ! Freesbee, ça m'éclate !.
Seamus Mc Fly (à sa femme) : Que veut-il dire là ?
Maggie McFly : Il a peut-être trop mangé !

Bufford Tannen : Ben qu'est ce qu'il y a Eastwood t'as les foies ? Ouais c'est bien ce que je disais il a les foies !
Marty McFly : Personne ne me dit que j'ai les foies.

Marty McFly : Nom de Zeus !
Emmett Brown : Je sais, c'est pas le pied !

Clara : Le cratère dans la partie Nord-Ouest, celui qui est là bas tout seul, qui ressemble à un éclat d’étoile.
Doc : Ahah.
Clara : C’est celui qui s’appelle Copernic.Haha, vous savez, j’ai l’impression de faire la classe à mes élèves.
Doc : Oh non, s’il vous plait, continuez la leçon. Je n’avais jamais trouvé la géographie lunaire aussi fascinante. Vous êtes incollable.
Clara : Quand j’avais 11 ans, j’ai eu la diphtérie. On m’a mise en quarantaine pendant trois mois, alors mon père m’a acheté ce télescope et il l’a posé à côté de mon lit pour que je puisse voire par la fenêtre. Emmett, croyez vous qu’un jour viendra où nous pourrons nous embarquer pour la lune ? Comme nous voyageons à travers le pays en train ?
Doc : Sans nul doute. Remarquez, il faudra attendre 84 ans, et ce ne sera pas en train mais en véhicule spatial, en capsules envoyées dans les airs par des fusées, des appareils qui produisent de gigantesques explosions, des explosions si ... si puissantes qu’elles ...
Clara : Qu’elles ... supprimeront tout effet de pesanteur et envoient le projectile dans la stratosphère. Emmett ! J’ai lu ce livre comme vous ! Vous m’avez cité un passage du livre de Jules Verne, « De la Terre à la Lune ».
Doc : Vous avez lu Jules Verne ?

Clara : Oh, j’adore Jules Verne.
Doc : Mais je l’adore aussi. «20.000 lieux sous les mers », le préféré de tous mes romans ! Je l’ai lu pour la première fois quand j’étais tout petit ! Je rêvais de rencontrer le capitaine Nemo.
Clara : Vous me taquinez Emmett, vous n’avez pas pu le lire quand vous étiez petit enfin. La première édition date d’il y a 10 ans.
Doc : Euh ... oui, en effet, enfin je voulais dire que ça m’a fait retrouvé la magie de mon enfance. Je n’avais jamais rencontré une femme qui aime Jules Verne.
Clara : Je n’avais jamais ... jamais rencontré un homme comme vous.

Retour vers le futur III, 1990

_____________________________________________________________________________________________________________________

James (donnant un carnet à Peter): « Tous les grands auteurs commencent par une reliure en beau cuir et un titre bien convenable. Ouvre-le »

Peter (lisant): « Les petits naufragés, une évocation des terribles aventures des frères Davis, fidèlement raconté par Peter Llewelyn Davis »

James: « Kipling se dévorerait l'oreille pour un titre pareil »



Une dame
(regardant Peter): « Alors c'est toi Peter Pan? "
Peter (regardant James): « Mais je suis pas Peter Pan.. c'est lui." 

Neverland


"En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, chacun d'entre vous va se retrouver face contre terre. Et je sortirai d'ici en faisant le moonwalk."

Charlie's Angels.



Un pote
: Il a raison, Yentl ça craint

Howard:
Pardon?

P:
Yentl ça craint!
H
: Tu pourrais répéter ça?
P:
Elle était plus toute jeune... pour jouer ce rôle!
(Bagarre!!)


Emily: Est-ce que quelqu'un sait ici combien de fois j'ai dû me taper la cassette de Funny Lady?!!
Howard: Mais c'était une suite, je t'ai dis qu'elle était sous contrat...
Emily: Mais qu'elle ailles se faire foutre la Streisand, et toi avec!!!

La voix: Répétez après moi: Yo
Howard (Kevin Kline): Yo
La voix: Fais chier
Howard: Fais chier
La voix: voilà un fort bel habillage de fenêtre
Howard: Voilà un fort bel...
La voix (l'interrompant): C'était un piège!!

In & Out


 - Si vous, vous êtes un lord écossais, moi je suis Mickey Mouse !...

- Formidable junior ! Si Marcus a le carnet, nous voilà sauvés !
- Père c'est Marcus, un jour il s'est perdu dans son propre musée ...

- Ahhhh ... Venise ....


Indiana Jones et la dernière croisade


La secrétaire du héros et le héros à propos de Gisèle:

- Je n'arrive pas à trouver Andalasia. Je ne sais même pas si c'est une ville ou un pays.

- Ce ne serait pas un état?

- J'appellerais plutôt ça un état d'esprit!

Il était une fois


 (Jodie Foster et une visiteuse dans la chambre de panique:)

Jodie: "C'est oppressant ici, je n'aime pas trop. Vous avez lu Poe?

La visiteuse: "Non, mais j'ai adoré son dernier album!"

Panic Room


Robert Neville (après avoir fait dix minutes de Shrek en post-synchro devant les yeux médusés d'Ethan et d'Anna):

 - "J'aime Shrek." 

Je suis une Légende



Lucy McLane : "Tu ferais mieux de te prendre en main et d'avoir des couilles"
Matt Farrell: "Hé je connais ce ton! ça fait bizarre de l'entendre dans la bouche de quelqu'un... qui a des cheveux"

Matt: "Mais vous avez quand même réussi à descendre un hélico avec une voiture!"
John: "J'avais plus de balles."

Die Hard 4


"Je suis la mouche qui pèèèète, pout pout"

"Si fort et brave, que je vole dans les airs, avec mes muscles, et mon brushing d'enfeeeeer!"

"Au risque de paraître totale outrecuidante, ma bonne cops Tiffany trouve que t'es total repoussant, alors elle voudrais savoir si t'acceptais de danser avec elle à la surboum de la rentrée. Eh ouais elle est trop grave, faut dire que les étudiants et les monstres gothiques, c'est son kiffe" et  "Et alors j'lui sors: plutôt attraper la peste noire ou être clouée au piloris que de devenir ta douce! Ouah l'autre hé"

Shrek 3


 "Une dinde aux marrons ? Un sapin de Noël ? MAIS NOOOON FAUT QUE JE ME TAPE UN PUTAIN DE CONDUIT D’AÉRATION !"

"Yeepee-kai pauvre con!"

Die Hard



Drew Barrymore:
(vient de recevoir un compliment): Oh c'est vraiment gentil ce que tu viens de me dire
Hugh Grant
: C'est normal, venant d'un type qui porte un pantalon serré, tout le sang afflue vers le cœur! 

Le Come-back


"Goooooood Morniiiiiing pays Imaginaire!"


"Et si la qualité prime sur la quantité, je suis plus grande que toi Peter!"

- Oh que ces fleurs sentent bon!
- C'est du papier ma chérie!

-Tu es là dedans ptite bestiole ?
-Je ne suis pas une bestiole, je suis une fée

-Quand va tu cesser de te comporter comme un gosse !
-Oh, j'suis un gosse

"Peter!! Comment as-tu fait pour rentrer à nouveau dans ces sublimes collants!"

"Ton bras gauche est mort, appuie toi sur la bequille, pied gauche vers l'interieur, penche la tête et regarde méchamment de ton bon Oeil ! Maintenant tord la bouche et bave ! Et maintenant grogne !"

"Que serait le monde sans le capitaine Crochet?"

-Je ne suis pas un pirate je suis un avocat!
-Tuons l'avocat !!
-Je ne suis pas ce genre d’avocat...

- Je viens d'avoir un pif de génie
-Je pense que tu veux dire une épiphanie...

"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d’avoir rêvé ? C’est là que je t’aimerai toujours, c’est là que je t’attendrai."


Peter : J’veux un steak, j’veux des œufs, j’veux du café !
Rufio : Y’en n’a pas ! Ronge toi les ongles si t’as faim, espèce de gros tas fripé !
Peter : Tu es un jeune homme bien mal élevé, on t’l’a déjà dit ?
Rufio : Vieille limace baveuse !
Clochette : Allez tu peux faire mieux qu’ça !
Peter : C’est pas vrai ça, en plus tu l’encourage ?!
Rufio : Ouais, fais moi voir comment tu punch, crâne epais ! Espèce de sac à vomis mal gerbé !
Les Enfants Perdus : Bangerang, Rufio !
Peter : T’es un bien piètre exemple pour ces enfants, on t’l’a déjà dit ?
Les Enfants Perdus : Pfffffffffiiiiiiiiiioooooooouuuuuu…. Pppprrrrrtttttt !
Peter : Je paries que t’as raté ton examen d’entrée en sixième !
Rufio : Hémorroïde de trou du bide !
Peter : Bon, ben, en cinquième alors !
Les Enfants Perdus : Pfffffffffiiiiiiiiiioooooooouuuuuu…. Pppprrrrrtttttt !
Rufio : Pétard à bulle. Vieux renifleur de pets de vache. Bubons pustulants !
Les Enfants Perdus : Bangerang Rufio !
Peter : T’as la bouche pleine de caca mon p’tit, on t’l’a déjà dit ?
Rufio : Tu n’es qu’une grosse morve visqueuse, une usine à prout, à sac à déguelis d’chat et de tripes de rat, une arrachade de sparadrap pleine de croûtes séchées et d’giclures de poireaux, un vieil hamburger d’asticots rassis, avec de la moucharde forte et les mites à part !
Les Enfants Perdus : Aaaaaaaaahhh… Buuuuuurrrkk !
Peter : Euh… remplaçant de prof de chimie !
Un des Enfants Perdus : Rufio renvoie lui la balle !
Rufio : Mauvaise haleine !
Peter : Pion de fac !
Rufio P’tite tête !
Peter : Barbier de prison !
Rufio : Petit empoilé !
Peter : Gynécologue Astigmate !
Rufio : Dans ta fiole, tronche de cake !
Peter : Dans tes miches, fesses de vache !
Rufio : Sale tricheur, menteur, voleur qui a peur !
Peter : P’tit ringardos, craignos, vulgos, coiffé en brosse !
Un des Enfants Perdus : Bangerang Peter !
Les Enfants Perdus : Bangerang Peter !
Rufio : T’es un homme… stupide ! Un homme stupide !
Peter : Rufio, si j’suis un vieil hamburger, alors pourquoi tu n’me manges pas, hein ? Toi tu n’es qu’une cervelle de paramécie bicolore, embourbé dans un élevage de boutons plein de pus, bouffant ses propres déjections et souffrant du complexe de Peter Pan !
Un des Enfants Perdus : C’est quoi une paramécie, m’sieur ?
Peter : J’vais t’dire c’que c’est qu’une « paramécie m’sieur ». Ca c’est une « paramécie m’sieur », c’est une créature unicellulaire et sans cervelle et qui n’sait pas voler ! Ne m’cherche pas mec, je suis avocat !
Les Enfants Perdus : Banning, Banning, Banning,…
Rufio : Rufio… Rufio !  
Peter : Ho Rufio ! Va donc casser les noisettes de l’écureuil d’à côté, hein !

Hook



L'auteur: "Comment vous appelez-vous?"
Odette Toulemonde: "Toutlemonde."
A: "Pardon? (Elle répète.) C'est pas courant comme nom."
O: "Ben dans ma famille si."
A: "Au moins on ne risque pas de vous oublier"
O:"Ben si en fait. Je sais pas pourquoi mais personne ne se souvient jamais de moi. Mon prénom c'est Odette. Mes parents ne m'ont pas gâtée."
A: "C'est joli pourtant Odette. C'est Proustien." "
O:"Quoi?"
A: "Mais si... Odette de Crécy..."
O:"Connaît pas. Moi je connais que les caniches qui s'appellent Odette. Et moi. Manquerait plus que je me fasse friser!"

Odette Toutlemonde



""Je peux passer un peu de temps avec vous?"
"Non, désolé, j'ai rendez-vous avec mon groupe "complots et canevas"
"Ah... J'ai oublié mes dés à coudre et mes tracts socialistes. Tant pis".

L'Incroyable Destin d'Harold Crick


"Mais qu'est-ce qui se passe papa ?
"C'est un peu compliqué à expliquer.
"(Un type à la fenêtre): les extra-terrestres envahissent la Terre!!!

Ouais je crois qu'il a bien résumé la situation."

Scary Movie IV


"J'adore les sushis""

"Toi Freud, arrêtes de me regarder comme ça"

"Va dans le métro Sathanas!"

Chouchou



"Finger (au téléphone) -Salut, p'tite tête, c'est Finger.
Korben Dallas (faisant rentrer son chat) -Bonjour mon minou.
Finger -Oh major, moi aussi je vous aime, mais vous ne m'avez plus appelé comme ça depuis qu'on a fait nos classes...
Dallas -...Je parlais au chat.
Finger -Oui c'est vrai, j'avais oublié que tu préfères les chats aux gonzesses.
Dallas -Au moins lui il revient."

"Leeloo Dallas Multipass!"

"Oui, elle sait ce que c'est qu'un multipass"

"Autowash"

"Big boumbadaboum!"

"Si vous voulez qu'une chose soit bien faite, faites le vous-même! Gnia!"

"En même temps, de vrais commerçants demanderaient immédiatement à quoi sert le petit bouton rouge situé au bas du fusil."

"Je suis un peu...comment dire? Désappointé. Et s'il y a bien une chose que je déteste, c'est être désappointé!"

"Je ne le ferai plus!"

"Je sais."

"Il y a des tas de mots sympas qui commencent par V: vaillante, vulnérable... vraiment très jolie"

"ça veut dire quoi "ecto gamat"? Jamais sans ma permission"

"Tu l'imites très mal. Le Président il a une voix d'attardé. Non mais tu veux quoi Korben, que je me jette du haut d'un bus?"

"Super Green!"

Le Cinquième Elément


John Amond: "Tous les grands parcs d'attraction ont des ratés: quand ils ont ouvert Disneyland en 56, rien ne fonctionnait!"

Ian Malcolm: "Oui mais quand Pirates des Caraibes se met à disjoncter, les pirates bouffent pas les visiteurs!"


"J'ai dépensé sans compter!"

Jurassic Park


"Plus nous nous élevons et plus nous semblons petits à ceux qui ne savent pas voler"

Les Palmes de Monsieur Schutz



"Vous pourrez rencontrer tout le gratin cairote. Et non pas de pommes de terre! (...vieux blanc) Non, mais, y a une astuce!"

"C'est pas comme la princesse! Parce que je vous assure, elle, elle gueule: on dirait un poissonière de Ménilmontant!"

"Au moins on peut être sûr d'une chose, c'est que le soviet éponge"

OSS 117


"Il est dit dans ce livre que les humains ne comprennent rien à l'étrange et au surnaturel. Et comme je suis moi-même étrange et surnaturelle..."

"si j'avais su ce que je sais aujourd'hui, je n'aurais pas eu mon petit accident"

« -Vous avez des qualifications ?
-Voyons ... j'ai fait lettres à Harvard puis j'ai beaucoup voyagé, j'ai traversé la grande peste noire de 1343 et j'ai vu 746000 fois l'exorciste et j'me marre encore comme un bossu bon sang s'qu'il est génial ce film sans oublier qu'vous parlez à un type qui est complètement mort !!! .... alors ? J'ai le job ? »

Beetlejuice


"Couvre-toi ma chérie, il fait froid dehors... Tu sais d'où vient la neige?"

"Ne laissez jamais personne vous dire que vous êtes un handicapé"

"J'suis pas fini"

"Hold me! I can't..."

Edward aux mains d'argent


"Aubergiste!!! Du VIN!!! Que je pisse a foison!!!!"

" Et on lui pèlera le jonc comme au bailli du limousin, qu’on a pendu un beau matin, qu’on a pendu, avec ses tripes !! »

"C'est vot'ptite ptite fillote?"

Les Visiteurs


"Jésus revient, Jésus revient!..."


"Et qu'est-ce qu'ils font?

Ils sentent de la colle"


""Mais madameuh j'vous jure...
- Marie-Thérèse, ne jurez pas !"

La Vie est un long fleuve tranquille


« Un mafieux : Il y un type qui monte" .
Le mafieux "Un type du genre sérieux" .

Le chef d'une brigade des Stups (Gary Oldman): "Tu aimes le Brahms ? Je vais t'en jouer ! " 

Léon


" On ne vous a jamais parlé de la paix universelle et des hommes de bonne volonté ???"

“Curiosity could kill a cat”

L’Etrange Noël de Mr Jack



  « Hey Claudius ... c'est toi qui a tué mon frère ? Monumentale erreur”

Last Action Hero


« Always look on the bright side of life!”

La Vie de Bryan


“Oh Jessica chérie, si tu savais comme je t’aime! Laisse-moi compter combien mille et un, mille et deux, mille et trois… »

« Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota Picoti, picota ...”

Roger Rabbit


"Ça va être tout noir !  Ta gueule !"

"-Celui qui dit qui c'est qui l'a fait ... il aura ... un sandouiche !
-Heu ... à quoi le sandouiche ?
-A la fraise !"

RRRrrrr


 «"-A Fétide !
- Fétide mon frère !
-Il adorait les enfants et les animaux !
- On n’a jamais pu le coincer !
-C'est merveilleux !
-C'est magnifique !
-C'est non imposable .... "

"Mais Oncle Fétide, tu vais dit que tu nous aiderais pour le meilleur et pour l'Shakespeare..."

"-Tu sais petite, esprit humain très compliqué, très difficile à tuer.
- Même avec une tronçonneuse. "

"-Est ce que cette limonade est faite avec de vrai citron ? Je ne mange que des produits naturels vous savez, sans conservateurs, issus de l'agriculture biologique. Bon je vous propose un marché: j'achète un verre de limonade si vous achetez une boîte de mes délicieux gâteaux boy-scouts !
-Est ce qu'ils sont faits avec de vrais boy-scouts ?"

"Oh ils sont timides !

-Non, on est pas timides, on est contagieux"

"- Tu te rappelle le camp custer ?
- Pour délinquant infantile !"

" - Mesdames nous sommes les deux frères les plus chanceux du monde, le soleil pâlit devant tant de beauté !! Nous ne méritons pas de vous accompagner !
-... C'est vrai ... on devrait être avec ... des grognasses!"

"-le sel !
-Qu'est ce qu'on dit Mercredi ?
-et kca saute!

-Pugsley veux tu jouer avec ta nourriture ?"

"- Comment est-ce que ca s'enlève ? Ce piège à doigt était le jouet officiel de son dixième anniversaire ! Mère a du lui apprendre à manger avec les pieds !"

"Nous aimons nous repaître de ceux qui voudraient nous soumettre ... en tant qu'Addams tu comprend ça mieux que quiconque ?"

« - Mercredi arrive a un âge où toutes les jeunes filles n'ont plus qu'une chose en tête.
-L'amour ?
-L'homicide ! »

« Jeux de mains jeux d'après demain  la chose. »

« Garde-robe d'hiver de l'oncle zigzag
Garde-robe d'été de l'oncle zigzag
... oncle zigzag »

« T’es pas un homme, t’es un gâteau au tapioca avec une bouche !!! »

La Famille Addams et les valeurs de la famille Addams



"- On dirait qu'on marche sur des gâteaux secs ...

C'est sûrement pas des gâteaux secs ! »


« - C'est pas le moment avec les filles docteur Jones ! »

Indiana Jones le temple maudit


« -Il dit qu'il a plus de genoux.
-Il dit qu'il voit pas le rapport"

« Emile, vous avez un bout de patate, là ! »

La cité de la peur


"Tout cela est d'un ridicule!"

"Tout cela, c'est Versailles!"

Marie-Antoinette


« Guizmo cuit cuit !!! »

« Gizmo caca ! »

Gremlins et Gremlins 2


“Biwère biwère, I am the Lord of the Darkness !”

 Ma femme s’appelle Maurice


"Eh ben si on peu plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes !"

La Soupeaux choux


« Bien sûr que ça se mange ! Tout se mange: d’ailleurs, même les humains se mangent. Mais ça, ça s’appelle du cannibalisme mon enfant ! Et c'est déconseillé dans la plupart des sociétés ! »

Charlie et la Chocolaterie


"Je ne comprends pas : ça le frise de s'asseoir à côté d'un enfant noir mais il mange des oeufs sortis tout droit du cul de la poule"

Les beignets de Tomates Vertes


"C'est un tout p’tit peu trop calme par ici ... j’préfère quand c'est un ptit peu plus moins calme"

«  Cours Astérism cours ! »

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres.
Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée...
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement,
quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?",
je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

"Et il est où le magneau? Ils ont mangé le magneau?"

Mission Cléopâtre


« Cours Forrest, cours ! »

« Ma maman me disait toujours : la vie c’est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber. »

Forrest Gump



"Sais-tu ce que nous avons en commun ?

- Notre boulimie de distraction ? Notre génie pour le mal ? Notre mépris le plus total des empereurs de la mode ? Notre incroyable charisme sexuel ?

- Non, Batman"


"Alfred dites à Bruce qu'il ne voit pas dans mon départ un refus ou ... enfin débrouillez-vous composez-lui je ne sais pas moi, un sonnet ... une chanson porno ..."

"Que voulez-vous ? Bijoux ? Parfums ? Argent ? Heu ... une phénoménale pelote de laine ?"

"Nan ce que je vous souhaite c'est du bonheur dans un gigantesque paquet cadeau avec un gros nœud rose !"

Batman le Défi


« L'humilité c'est pas quand y a des infiltrations ? »

« La seul différence entre ça et des briques c'est que vous appelez ça de la tarte »

« Ouais c'est pas faux »

"Mécrééééaaaant!"

"J'dis déjà pas merci dans ma langue, alors je vais pas l'apprendre en Picte."

"Vous vous étonnerez pas si vous ressentez une vive douleur sur le sommet du crâne. C'est sûrement que vous aurez pris le plat à gigot dans la tronche !"

Arthur: Vous dîtes que vous en avez ramené combien?

Guenièvre: Ohh.. pas énorme hein...

Arthur: Oui mais pas énorme combien?

Guenièvre: heu!! je sais plus, 4 ou 5 livres

Arthur: 4 OU 5 LIVRES?!!

Guenièvre: Ohhh!! mais j'ai pas tout gardé pour moi j'en ai offert figurez vous.

Arthur: Offert a qui?

Guenièvre: Bin.. a vous

Arthur : Ah non!! Vous ne m'avez jamais offert de pâte d'amandes.

Guenièvre: bon bin j'en ai pas offert, qu'est ce que ça change?

Arthur: Ca change que vous vous êtes enfilé 4 ou 5 livres de pâte d'amande en une demie-saison et ça tombe bien qu'il y en ai plus car à ce rythme là dans six mois vous étiez large comme le lit.

Guenièvre: Tous les jours je me disais aujourd'hui t'en prend pas, aujourd'hui.. t'en prend pas. J'ai jamais réussi à me contrôler.

Arthur: Et bien vous serez bien obligée maintenant.

Guenièvre: Mais qu'est que je vais devenir, maintenant que mon corps s'est habitué?

Arthur: Et bien il va se déshabituer. Comment vous faisiez avant?

Guenièvre: MAIS AVANT MA VIE C’ÉTAIT DE LA MERDE, VOUS ENTENDEZ... HEIN!! Recevoir le chef de çi, le roi de mi, toujours polie, toujours bien mise! Le symbole de la nation bretonne, ah, il en faut bien des compensations pour encaisser toutes ces conneries, hein!! Toujours s'occuper de quelque chose et surtout de vous parce que vous avez des RESPONSABILITÉS. ET QUI S'OCCUPE DE MOI PENDANT CE TEMPS?!! ET BIEN VOUI, MAINTENANT QU'IL N'Y A PLUS DE PÂTE D'AMANDE, JE TOURNE EN ROND, JE SUIS SUR LES NERFS!! J'ai pas d'amie.. pas de loisirs, comme vous me touchez pas les choses de l'amour je m'assoie dessus et là je parle au figuré, alors je me suis plongée dans la pâte d'amande. Quand je vous regarde et que je vois comment vous me traitez, je me dis que j'aurai meilleure condition d'aller d'ici a Rome à pied pour aller en chercher car c'est finalement la meilleure chose qui me soit arrivée!! 

Arthur: Je.. je crois pas que vous soyez le symbole de la nation bretonne, hein?

Guenièvre: ...

Kaamelott


"Si ton espèce doit survivre tape dans tes mains ..."

"Eh ben moi des fois je vomis !"

L’âge de glace 2


"Personne ne m'attaque quand j'ai le vent dans le dos et qu'il a mangé de l'ail !"

"- Mais pourquoi une petite cuillère ?
-Parce que moins c'est tranchant et plus ça fait mal pauvre imbécile !"


Robin des bois Prince des Voleurs


« Par le grand marteau de Krafdar,
Par les fils de Worvall,
Tu auras ta vengeance !! »

"Mais l'animal est en désordre.... et il a explosé."

"Ooooh, ces pauvres gens sont bien à plaindre..."

Galaxy Quest


"Elle: Vous voulez bien de moi?
Lui: C'est la troisième fois qu'on me demande en mariage.
Elle: Ah, non, Monsieur, épargnez-moi! On dit que vous avez tué vos deux premières femmes... Ne m'épousez pas, s'il-vous-plait.
Lui: Pas de mariage? Vous voulez donc que ce soit pour la vie?
Elle: Elle en décidera, en attendant, je vous suis partout.
Lui: Commençons par ma chambre..."

Beaumarchais l'Insolent


"Euh, tu fais quoi là? Rrradiateur"

"Qu'est-ce qu'elle fait la pieuvre? Elle gratte gratte"

"Tu veux aller au placard Tétard ! il y fait froid et tout noir !"

La Cité des Enfants perdus


"Non pas les boutons en boule en gomme noon !
Merci mon papatissier !
Mange moi mange moi pfffft

"-Le garde champêtre ?
-Oui celui qui pue qui pète? Oui, celui qui prend son tutu pour une voilette!"


"Mais qu'est ce qu'il a là ? De l'herbe à chat ! coffrez le !"

Shrek


"Elle va pas être grossière en plus, ici on est pas là pour bouffer des brocolis cuits à l'eau de Vittel, on est là pour prendre du plaisir! Vous connaissez c'mot là... PLAISIR"

Le bonheur est dans le pré



Et quasiment toutes les répliques du Bossu (celui avec Daniel Auteuil) qui sont géniales, particulièrement celles de Gonzague (Fabrice Luchini, phénoménal en traître gourmand de traîtrise), ainsi que celles de Beaumarchais L’Insolent, encore une fois avec le génialissime Luchini 

Dernière robe de Clara Clayton dans Retour vers le Futur III

J'ai toujours eu envie de faire cette dernière robe, qu'elle maltraite à la fin sur la locomotive, mais jamais encore je n'avais trouvé le bon tissu. Là, encore une fois à mon magasin fétiche, j'ai trouvé 10 m de jersey pour presque rien :) Il est un poil trop épais, mais tant pis, ça donnera de la tenue à la robe!

Back_the_future_3_western_gown.jpg

J'ai eu la chance de trouver des photos de la robe exposée, alors même si j'ai prévu de faire plein de captures d'écran (notamment pour le dos, les jupons (qu'on voit bien quand elle tombe à la renverse sur la loco), et le chapeau), ça va beaucoup m'aider! J'ai trouvé aussi ce gros plan sur lequel on voit bien les boucles d'oreilles.

clara19.jpg

J'ai toujours cru que c'étaient des raisins, mais il semblerait qu'en fait non, ce soient des glands surmontés d'un nœud. Du coup je suis allée sur ebay, ai trouvé des boucles d'oreille nœud, des en forme de gland, et pour même pas 10 euros je vais pouvoir me faire exactement les mêmes :) Je ne pouvais pas avoir la chance de trouver la réplique parfaite deux fois, comme pour la broche :D

10 décembre:

On commence! D'abord, j'ai commencé par regarder le film une douzmillième fois pour faire des captures d'écran. Puis, allons-y pour couper les pièces. Pour celle du devant-côté, j'ai lié trois pièces pour n'en faire qu'une avec des pinces. En dehors de ça, tout est EXACTEMENT comme sur mon patron Burda! Encore lui! Vas-y, mais il existe depuis quand, qu'il serve à tous les films? Non parce que sérieux, dès qu'on voit des robes 1880 à la télé, on se le coltine! Là en mémoire j'ai The Paradise, mais je l'ai vu aussi dans Dr Who, Kate et Leopold, et je suis sûre tout un tas d'autres trucs...

DSCN5110.JPG

Voilà la première mouture, montée devant les Enfants de la Télé. Autant cette émission me fascinait ado, et je rêvais d'y participer, autant ce soir, ça m’énervait prodigieusement. Peut-être parce que José Garcia et Gad Elmaleh ont été remplacés par Frank Dubosc et Kev Adams :P

DSCN5112.JPG

Le dos, avec et sans basques (les mêmes j'vous dis!!)

DSCN5111.JPG

DSCN5113.JPG

Et puis les manches! Elles ne sont pas montées encore. Là un oeil avisé aura peut-être remarqué que j'ai réajusté les pinces (pas repassées, certes):

DSCN5114.JPG

Je suis assez contente, parce qu'avec le flash, la couleur est la bonne! (Bon, en vrai, ça tire d'avantage sur le bordeaux, mais je préfère! J'ai commandé le tissu du milieu sur ebay, c'est pas un motif à fleurs mais zébré, mais ça devrait faire sympa :) J'ai hâte qu'il arrive!!

9 février:

Je n'ai pas posté depuis longtemps, non pas parce que je n'ai pas travaillé sur cette robe, mais parce que j'ai été bien énervée^^ Il m'a fallu du temps pour m'y remettre: en fait, j'ai reçu le tissu zébré, qui est fort joli, certes, mais pas de la bonne couleur. Déjà premier énervement. Mais quand j'ai voulu le teindre et que ça n'a pas tenu, ça a été le pompon :) Il m'a fallu quelques jours avant d'intégrer que ce n'était PAS GRAVE si ma robe n'était pas exactement pareille :D (Pauvre Gasparde) Mais hier soir, Retour vers le Futur III est passé à la télé flamande (ce qui m'a permis de réviser la langue agréablement^^) et du coup, j'ai eu envie de m'y atteler de nouveau!

Donc voici les manchettes:

DSCN5189.JPG

(Fière la fille, elle a réussi à coudre la dentelle dedans en une seule fois :P )

Et le bustier tout terminé, auquel il ne manque que les boutons et le ruban^^

DSCN5190.JPG

8 mars:

Hey, mais ça fait presque un mois! Et oui, désolée mais je n'avais pas payé le renouvellement de mon site, je suis un peu (beaucoup) dans la dèche en ce moment. Et entre temps, j'ai avancé sur ma robe! J'ai cousu les boutons et refait entièrement le col, qui était trop petit. (Là on voit le petit sur la photo). J'ai aussi cousu le galon doré.

DSCN5203.JPG

J'ai acheté des gants en cuir, mais comme j'aimais pas la couleur, je les ai teintés avec du cirage, comme ça ça fait comme si j'avais plongé mes mains dans le charbon^^

DSCN5201.JPG

Voilà le bustier est terminé, et j'ai commencé la jupe et le tablier!

DSCN5205.JPG DSCN5204.JPG

27 mars 2014:

Je mets un temps fou pour cette robe, mais bon, il me reste plus que les trucs les plus chiants, alors je suis pas trop motivée... Aujourd'hui, j'ai ENFIN reçu (depuis début décembre quand même) mes boucles d'oreille avec des petits nœuds!

Sur la photo, les deux sortes de boucles d'oreille avant, et les miennes après, avec un peu de cirage sur le nœud pour le vieillir :)

DSCN5286.JPG

3 mai 2014:

Hé ben dis donc j'aurais mis le temps... Aujourd'hui j'ai enfin retrouvé la motivation pour faire les fameux volants de la jupe, et je vous raconte pas le boulot! J'ai y passé tout l'après-midi et c'est loin d'être terminé^^ D'abord, les 3 rangs de la jupe du dessous, de face et de côté.

DSC03200.JPG

DSC03201.JPG

Ensuite le devant du tablier:

DSC03203.JPG

Puis le dos, que j'ai fait plus simple que l'original :)

DSC03204.JPG

Là, c'est le dernier volant posé sur le tablier:

DSC03206.JPG

Tout est épinglé, il ne me reste plus qu'à coudre!

DSC03207.JPG

4 mai:

Voilà, j'ai terminé la robe! Il ne me reste plus qu'à faire le chapeau, et ce sera bon :)

DSC03211.JPG

DSC03212.JPG

5 mai:

Pour le chapeau, je n'ai pas trouvé de ruban adéquat alors j'ai cousu deux dentelles sur deux bandes de tissus de la même couleur, et j'ai fini ça devant l’émission Secrets d'Histoire sur Marie-Antoinette (qui m'a donné envie de reprendre ma robe à la française, du coup ;) ) Un fois terminé, je me suis rendue compte que ça y était, ce costume que j'avais espéré avoir durant tant d'années était terminé, qu'il ne me restait plus que les photos à faire, et ça m'a fait tout bizarre... Étrange, d’ordinaire ce spleen-là je ne le ressens qu'après avoir fini un livre^^ Photos en pied demain si tout se passe bien! Et maintenant, quel costume reproduire?? Vaste question^^ Il ne m'en reste plus qu'un seul de Clara que je n'ai pas fait, et impossible de trouver des rayures violettes et blanches^^ Un autre de Titanic :D ?

Le modèle original:

vlcsnap-2014-01-10-19h09m31s2.png

Et le mien, qui finalement, est assez grossier face à l'original...

DSC03213.JPG

(N'empêche c'est marrant, quand tu tapes "Clara Clayton" dans google images tu tombes direct sur des photos de moi :D

11 mai:

A un jour près, j'aurais mis six mois pour faire cette robe! C'est dingue, j'ai jamais mis autant de temps oO

Ce matin j'ai pu faire des photos, mais en fait il n'en reste que deux de bien, dont une que j'ai montée pour que ça ressemble à un photo du film^^

clarapetit.png clara_moi.jpg

Claramoi.jpg

19 juillet 2014:

En juin je suis allée à un GN western (très chouette d'ailleurs) où j'ai pu mettre me robe, et où l'on a pris une chouette photo de moi!

10401428_10203354638880044_2609374486622954052_n.jpg

26 octobre 2015:

Le 21 octobre dernier, tout backer qui se respecte sait que c'était le jour où Marty et Doc arrivaient dans le futur! Enfin, je veux dire notre présent, qui pour le coup est passé. (Vous me suivez :P ?) A cette occasion de nombreux événements ont eu lieu et vendredi soir je me suis rendue à une soirée dans Bruxelles. J'ai donc ressorti mon cosplay de Clara et ai même poussé le vice à me teindre les cheveux en brun et à me poser des extensions (toute seule, c'était chiiiiant :D ) pour l'occasion. Et comme j'ai la chance d'avoir un amoureux qui balance du tonnerre, nous y sommes allées ensemble en Doc et Clara de 1885! Contre toute attente, cette soirée était vraiment super! Arrivés tôt, nous avons profité de l'ambiance années 80 de la musique et n'avons pas eu à attendre longtemps pour approcher la DeLorean! Comme nos costumes étaient super réussis, on a eu beaucoup de succès et (cool) accès à l'espace VIP. (D'ailleurs à ce propos, heureusement qu'on n'a pas pris ces places si chères parce que 27 euros de plus pour de vieux cubes de fromage supplémentaires et une ambiance moisie de l'autre côté ç'aurait été abuser!) Je crois qu'on s'en souviendra encore longtemps!

11037629_448040678715820_425535213374687794_n.jpg

Copies conformes?

S'il y a un truc que j'adore faire, c'est mettre ma tête en tableau ou en affiche de film :) Au début, je faisais juste des montages tout moches et puis petit à petit j'ai essayé de refaire entièrement l'image. Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre !

Nikita

1.jpg

Mort Rainey

mort.jpg

Rose

titanic_copie.jpg


Simonetta Vespucci, de Botticelli

Simonetta_Vespucci.jpg

Inspiration Pollock

Pollock__2_.jpg

Inspiration Mondrian

Mondrian.jpg


Madeleine à la veilleuse, de Delatour

Madeleine_a_la_veilleuse.jpg


L'Orpheline, de Delacroix

L__Orpheline.jpg


La Joconde, de de Vinci

La_Joconde.jpg


La jeune fille à la perle, de Veermer

La_jeune_fille_a_la_perle.jpg


Le désespéré, de Courbet

La_desesperee.jpg


La prune, d'Edouard Manet (Mon préféré pour l'instant!)

la_prune.jpg


Madeleine Pénitente de Canova

madeleine_penitente.jpg

Natalie Portman dans Black Swan

black_swan4.jpg

Ouhla, ça faisait depuis 2011 que je n'avais rien posté ici :)

Mars 2014

Voiciiii le photomaton du Fabuleux destin d'Amélie Poulain (la copie n'est pas conforme, c'est plutôt une réinterprétation)

AvatAmelie.jpg

21 avril:

Je me suis enfin lancée, et hier soir j'ai refait mon tableau préféré, à savoir Olympia... Il est plutôt réussi, ce qui est surtout dû au photographe qui a fait un beau boulot, mais j'hésite à le publier... Si j'en juge par les commentaires (absents) de mon blog, je me dis qu'ici personne ne va le voir, mais on ne sait jamais^^ Dans un instant de folie peut-être! En attendant, voici un extrait :P

Olympia

Olympiavatar.jpg


17 août (mes 30 ans ont sonné^^)

Portrait façon Elizabeth Vigée Le Brun:


vigee_lebrun.jpg


23 octobre:

      Avant-hier j'ai refait comme pour Olympia une séance photo de nu avec un ami. Cette fois-ci c'était pour ma maman, qui avait besoin de la pose de la Vénus de Botticelli pour une statue. Une fois les photos pour ma maman réalisées, on a fait une petite série perso pour mon ami et une photo en particulier est vraiment sublime ! Je n'ose pas la montrer, et le problème c'est que si on la recadre on perd absolument tout! Mais je peux vous dire qu'elle me met en scène allongée sur ma coiffeuse avec la robe d'Elizabeth de Dr Who qui se reflète dans le miroir, et c'est juste magnifique^^

Par contre je peux tout à fait vous livrer un bout du montage que j'ai tiré après des photos façon Vénus ;) C'était vraiment une très chouette expérience. Bien plus à l'aise que la dernière fois, j'ai réussi à plaisanter et même prendre goût au truc. Ces deux séances m'ont beaucoup aidé à m'accepter (mon ex a fait beaucoup de dégâts de ce côté-là :p ): et la plus grande preuve c'est peut-être que, hormis la couleur et la texture pour coller au plus près de l'esprit du tableau (j'ai pas trop réussi cette fois-ci, avec l'impressionnisme c'est plus facile^^) je n'ai absolument pas touché à mes formes ! (bon là on peut pas les voir :P ) Du coup, j'ai trop envie de recommencer !

La Naissance de Vénus de Botticelli:

bandeau.jpg



24 octobre:

J'ai posté puis enlevé l'intégrale d'Olympia :)


8 décembre:

Audrey Hepburn

copie.jpg



8 janvier 2015 :

Un mois jour pour jour plus tard, je montre deux photos! Ce ne sont pas à proprement parler des copies, mais comme je les trouve très belles je ne peux pas m'empêcher de les rendre publiques. Il y a quelques jours, ma maman voulait des photos de mes épaules et de mon cou pour sa statue de Venus, qui étaient cachés la dernière fois par mes cheveux. Rumi est donc venu chez moi ce matin, et on en a profité, après les clichés de ma mère, pour faire comme la dernière fois une séance de photos superbe (ce qui m'a fait un bien fou, rapport aux événements d'hier. Je n'en parle pas sur facebook, mais ça m'a beaucoup touchée). Le souci, c'est que je ne peux pas vous montrer les plus belles... mais il y en a quand même deux relativement... softs (dirons-nous :P (Bon d'accord, l'une des deux a été légèrement coupée :) ) ) qui sont potables^^ (Et même plus) C'est un merveilleux photographe, non?

Falang, si tu passes par là, tu reconnaîtras ton cadeau d'anniversaire, bien utilisé ma foi^^

Portrait.jpg

Emmanuelle-17.jpg


24 janvier:

A la manière de Mucha:

Alphonse_Mucha_Moi.jpg


25 janvier:

Je viens de regarder un documentaire sur les studios Harcourt que j'adore, et ils montraient certaines de leurs techniques. J'ai essayé d'en refaire un mais avec les moyens du bord  c'est vraiment pas terrible... (Caméra au lieu d'appareil photo, tissu noir scotché sur la porte, lampadaire et lampe de chevet: j'ai rien d'une pro, snif :'() Enfin, au moins on reconnait mon inspiration^^ Un jour, un jour je serai une star et je pourrais avoir ma photo Harcourt!

portrait_3.jpg

Puis dans la séance y avait une autre jolie photo que je rajoute, même si ce n'est pas une "copie" et que je ressemble plus ou moins à une prostituée dessus :D Pourquoi ça me choque plus ce genre de photo-là qu'une photo de nu, allez comprendre^^

portrait2.jpg



25 février:

Ma mère avait besoin de détails, toujours pour sa statue de Vénus, et j'en ai encore profité pour faire une séance perso après :) Cette fois-ci c'était sous le signe de Mucha, qu'on aime beaucoup tous les deux avec Rumi, mais les photos-là ne viendront que plus tard. Cependant à la fin de la séance j'ai posé à la manière de Marie-Louise O'Murphy sur le tableau de Boucher L'Odalisque blonde, et même si la pose n'est pas tout à fait la même (je ne suis pas une grenouille nanmého), un montage était tout à fait possible avec le fond du tableau! Je me suis surprise à bosser quatre heures dessus, mais le résultat en vaut la chandelle! C'est le plus joli tableau pastiché que j'ai fait pour l'instant, (et mon fondement n'a rien à envier à la jeune maîtresse de Louis XV :P ) mais encore une fois, je ne montre qu'un détail ;)

L'Odalisque blonde de Boucher

L__odalisque_rousse_detail.jpg

18 mai :

Femme au chapeau de Matisse

Aujourd'hui, pour ma lettre F du challenge de l'alphabet costumé, j'ai choisi le fauvisme, et j'ai donc mis ma tête à l'intérieur du tableau La femme au chapeau de Matisse. Ce n'est pas une véritable recréation comme j'en ai fait auparavant car le but visé était juste de montrer le maquillage, donc le montage se voit, c'est fait exprès^^


Fauvisme.jpg


26 juin 2015:

A la Buster Keaton:

Buster_Keaton.jpg



24 août:

Bon allez je me lance, voilà les tableaux entiers cités plus haut :

Olympia :

Olympia.jpg


L'odalisque blonde:


L__odalisque_rousse.jpg

Pour l'alphabet costumé toujours, j'ai recréé un tableau de Toulouse-Lautrec que j'aime beaucoup, la Toilette. C'est encore une fois Rumi Kijay mon photographe, à force, on peut dire qu'il est mon photographe attitré :D


La_Toilette.jpg


26 août:

Au cours de la séance photo spéciale "Toulouse-Lautrec" ci-dessus, on a fait avec Rumi d'autres clichés, comme précédemment. (Ça devient une habitude, j'avoue que j'apprécie^^). Je suis maintenant assez à l'aise avec ma nudité et c'est libérateur (notamment lorsqu'il fait chaud, maintenant, je m'en tape de me balader à poil chez moi :P ) mais ce n'est pas pour autant que je vais montrer toutes les belles photos qu'il a faites. Même si je n'ai pas honte de les montrer à mes (très) proches, les remarques que la moindre action peuvent amener sur facebook par exemple m'agacent.

Je vous en livre une. Là encore ce n'est pas un proprement parler un copié-collé de tableau, mais plutôt une recréation de photo de lingerie 1900 :) Une fois n'est pas coutume, je n'ai rien fait! C'est Rumi qui est l'artiste, photo comme traitement^^ C'est beau hein ?

11944876_10153601995517292_1346112545_n.jpg

Rose DeWitt Bukater - robe verte

Depuis que j'ai vu ce film la toute première fois au cinéma j'ai du le revoir une bonne centaine de fois. J'ai voulu avoir la garde-robe de la demoiselle, et si j'ai acheté deux robes (la rouge du suicide et le kimono bleu du baiser), j'en ai refait deux par moi-même, la jaune quand Jack lui montre ses dessins et la rose et noire du bal en 3ème classe. Aujourd'hui, pour le R de l'Alphabet Costumé (Rose, donc ;) ) je commence la verte du thé ! J'ai eu un mal de chien à rassembler la doc, parce que le dvd veut pas se lire sur mon ordi et que sur le net on ne trouve pas grand chose. Donc j'ai pris des photos avec ma caméra!

DSC05535.JPG

La seconde photo est tirée du travail de la costumière, mais dans le film Rose ne porte pas ce chapeau ni l’aumônière.

3 août:

Aujourd'hui j'ai fait la jupe:

DSC05552.JPG

A laquelle j'ai cousu un bustier, et la robe se ferme sur le côté avec des épingles.

DSC05553.JPG

Comme je trouve ça très beau comme ça je ne vais pas coudre la dentelle blanche dessus mais faire deux vêtements séparés pour pouvoir m'amuser :)

Là, c'est le patron de la pièce en tulle vert qui se trouve dessous:

DSC05554.JPG

Je m'aperçois que si j'ai de la dentelle blanche je n'en ai pas qui ressemble à celle du modèle alors tant pis je vais improviser!

4 août:

J'ai coupé quatre pièces en tulle vert auxquelles j'ai cousu des manches en dentelle blanche. Ce tulle (que j'ai déjà utilisé pour une robe années 20) est peut-être superbe mais c'est une véritable infection: j'ai eu beau le laver et le laquer, j'ai quand même un million de paillettes qui m'ont tapissé mon sol!

DSC05556.JPG

J'ai ajouté par-dessus deux bandes de dentelle blanche et des volants aux poignets.

DSC05557.JPG

Là, j'ai fait un test avec la robe en dentelle noire de mon anniversaire, et ça fait superbe!

DSC05559.JPG

5 août:

Une photo de près pour montrer que j'ai roulotté tout le bord de la dentelle à la main, et rajouté des pièces sur les flancs.

DSC05560.JPG

Avec la jupe en deux étages:

DSC05561.JPG

Puis en quatre étages:

DSC05562.JPG

Finalement, ce n'est pas si moche même si les dentelles et la coupe du bas n'ont rien à voir :) Ensuite, j'ai commencé la ceinture, ce qui m'a pris tout l'après-midi. J'ai collé deux bandes de satin entre elles avec cette fameuse bande pour les ourlets, la rouge étant plus large que la noire. (Je bénis l'inventeur de ce truc^^)

DSC05563.JPG

Puis j'ai posé cette ceinture sur le mannequin pour épingler les plis correctement:

DSC05564.JPG

Et j'ai repassé le tout et mis un ruban noir pour la finition. Elle se fermera donc devant avec des épingles.

DSC05565.JPG

La rose, c'est une pince à cheveux à laquelle j'ai rajouté des feuilles (j'ai un sac rempli de fausses fleurs). Le bijou m'a été offert par Gasparde et même s'il ne ressemble pas tout à fait au modèle je trouve qu'il va divinement bien avec! Alors, c'est beau non^^?

DSC05568.JPG

7 août :

Pour ce costume j'ai mis les grands moyens! Hier soir j'ai refait ma coloration, ça s'appelle Rouge Titien et je trouve ça superbe! Bon le problème c'est que c'est trop rouge pour mes rajouts, cela dit, pour cette coiffure-là je n'ai eu qu'à utiliser un crépon et ça fait parfaitement l'affaire ! En plus c'est tout léger, contrairement aux faux cheveux. Ensuite, je suis allée chez ma prof de chant/maquilleuse, qui a copié des photos de Kate Winslet pour refaire exactement son maquillage, et j'avoue que je trouve ça superbe! Elle a allongé, épaissi et foncé mes sourcils et si sur le coup ça fait un peu bizarre, sur les photos, ça accentue vraiment la ressemblance!

Alors d'abord les photos en pied:

DSC05595.JPG

DSC05597.JPG

DSC05599.JPG

J'voudrais pas ml'a péter hein, mais j'me trouve sublime :D Bon par contre c'est un tel boulot pour obtenir ça que j'ai la flemme de le faire tous les jours :) C'est vraiment la robe que j'ai le mieux réussi de ce film. Un jour, un jour je trouverai le tissu du tailleur et la paille pour le chapeau violet qui va avec^^

Ça c'est la photo pour l'Alphabet costumé:

DSC05609.JPG

Là des essais avec d'autres trucs:

DSC05672.JPG

DSC05678.JPG

Et là les trois portraits "officiels" que j'ai réalisés^^

3.JPG

2.jpg

1.jpg

Robe façon "Callot Soeurs" 1914

Je suis tout le temps en train de regarder des modèles de robes sur internet, et alors que je me demandais si j'allais oui ou non ajouter une partie basse à mon spencer bleu, je suis tombée sur ce modèle des Sœurs Callot et me suis dit que le tissu bleu de Falang serait bien mieux employé pour cette jolie robe de bal de 1914^^

54.169.13_front_CP3.jpg

Évidemment, comme ce n'est pas le même tissu, je vais me permettre des modifications^^

Pour commencer, j'ai coupé une pièce pour les manches en m'inspirant de celles que j'avais faites pour ma robe de Titanic:

DSC03900.JPG

J'ai épinglé les pièces au tissu que j'ai drapé grossièrement sur mon mannequin:

DSC03901.JPG

Puis j'ai cousu le tout et fait des pinces à la taille:

DSC03902.JPG

Et j'ai trouvé dans mes affaires une ceinture en satin qui ira divinement bien avec! Du coup, exit les boutons^^

DSC03903.JPG

J'ai cousu des sur-manches un peu plus longues en dentelle:

DSC03904.JPG

Et puis là, alors que je regardais (pour la douzième fois au moins) les Anges-Gardiens, mon éditeur m'a appelée, du coup, j'ai tout mis sur pause pour discuter avec lui^^ J'ai des projets qui se précisent, c'est chouette! '' 14 janvier:''

J'ai bordé les manches avec de la dentelle:

DSC03908.JPG

J'ai mis deux bandes de dentelles sur le devant:

DSC03909.JPG

Cousu la ceinture (voilà le système de fermeture)

DSC03910.JPG

Cousu le dos et mis une bande de dentelle comme devant:

DSC03911.JPG

Ma mère m'a offert entre autres choses cette petite application en dentelle, que je trouvais jolie, et j'y ai collé (ouiiiii, mais je vois pas comment faire autrement :P) ce petit médaillon Art Nouveau qui va très bien avec^^

DSC03912.JPG

J'ai fait l'ourlet du bas, et hop, terminée la robe!

DSC03913.JPG

Et la voilà portée!

DSC03917.JPG

DSC03921.JPG

DSC03918.JPG

Robe du dîner de Rose DeWitt Bukater dans Titanic

Je disais à la fin de mon article sur la robe de Clara que je n'avais pas trouvé encore de défi pour refaire un costume de film. C'est chose faite aujourd'hui et ma prochaine robe seraaaaa.... LA robe de Rose dans Titanic, celle que j'ai toujours rêvé de faire sans jamais trouver la dentelle noire^^ (ni les sous d'ailleurs^^). Maintenant que je travaille près d'une rue où y a au moins quatre boutiques de tissus plein de paillettes et de bling-bling, j'ai trouvé une superbe dentelle perlée :) Bon ce n'est pas exactement le même modèle, mais comme jamais je ne pourrais le trouver étant donné qu'il a été brodé pour le film, il fera parfaitement l'affaire^^

Pour rappel:

en_pied.jpg

23 juillet 2014:

Je suis en vacances alors j'ai enfin le temps de m'y mettre! Voilà déjà ce que j'ai fait ce matin:

DSCN5355.JPG

J'ai monté le tissu directement sur mon mannequin vêtu de mon corset puis j'ai fait des pinces vers l’extérieur

DSCN5356.JPG.

Puis j'ai cousu les pinces et voilà l'extérieur :)

DSCN5357.JPG

Et j'ai posé un ruban pour renforcer l'arrière, sauf que c'est devenu trop petit! J'arrive plus à la fermer, alors je réfléchis à un stratagème :)

Cet aprèm', j'ai fait des manches:

DSCN5359.JPG

La fermeture dans le dos (les épingles vont être remplacées par des agrafes invisibles)

Et j'ai commencé la couche noire (on croirait que je parle de géologie^^) qui va être trèèès longue!

DSCN5361.JPG

24 juillet 2014:

J'ai démonté les bretelles et en ai refait des plus longues, puis j'ai posé des boutons pression et une agrafe en haut pour fermer. C'est moche mais c'est pas grave, ça sera caché :D

DSCN5362.JPG

J'ai monté le premier volant de la robe noire, le tout à la main :P

DSCN5364.JPG

Puis le deuxième volant, toujours à la main, devant Sherlock^^ Puis j'ai mis une petite bordure pour que ça soit pareil sur les trois niveaux, mais c'est moche T-T

DSCN5365.JPG

Et enfin on le voit pas trop, mais j'ai posé une bordure en bas et sur tout le tour! Je suis super énervée parce qu'il y a que trois volants au lieu de quatre sur le modèle, et que la dentelle fait absolument pas le même effet T-T Mais bon, j'ai pas le temps de recommencer... Espérons qu'avec les manches et la garniture du décolleté ça fera son effet... Y aura aussi la fille dedans avec les accessoires pour donner illusion!

DSCN5366.JPG

25 juillet:

J'ai fait un patron en papier pour les manches:

DSCN5369.JPG

Que j'ai coupé dans la dentelle noire:

DSCN5370.JPG

Puis j'ai cousu les manches, à la main évidemment sinon ça n'aurait pas été drôle :

DSCN5371.JPG

Et une bande de tulle uni sur le décolleté:

DSCN5372.JPG

Et on a fait les boutiques avec mon amoureux pour trouver une broche, et il m'a dégotté ça à la boutique du coiffeur de Lille (hourra d'ailleurs, je vais pouvoir recommencer mes colorations sans passer par la case coiffeur/cher). C'est un peigne en fait, mais je trouve que ça fait illusion :) Faut que je précise, pour ceux que ça intéresseraient et qui ne seraient pas au courant: j'ai rompu avec mon ex belge en août dernier, ai emménagé seule dans un nouvel appartement à Ixelles (toujours en Belgique, donc), j'ai galéré quelques mois, puis ô miracle, m'est tombé sur le coin du nez un monsieur parfait. Ce serait trop long d'expliquer pourquoi il est si parfait et je suis si heureuse, je me contenterai juste de préciser que là je suis en vacances chez lui pendant deux semaines (d'où le nouvel environnement des photos), qu'il a embarqué tout mon matériel de couture dans sa voiture (et c'est même pas moi qui ai proposé) et qu'on se fait un marathon Doctor Who (et là encore, ce n'est pas moi qui est proposé). Bref, happy je suis :)

DSCN5373.JPG

26 juillet:

J'ai rien fait ce matin et pas mal traîné cet après-midi... (j'ai cousu entre deux colorations, on va dire^^) Alors j'ai refait la bande de tulle du décolleté parce qu'elle était trop petite, j'en ai posé une dans le dos, j'ai fait l'ourlet de la robe rose (et décidé du coup de ne pas faire la traîne, qui oui est jolie, mais oui sera encombrante^^), puis j'ai cousu point par point les plis de la robe noire tout autour de la taille, histoire qu'ils soient bien disposés :) Et enfin j'ai terminé ma robe (en trois jours pleins, donc) en posant des petites perles sur le décolleté:

DSCN5378.JPG

Et voilà, il ne me reste plus qu'à prendre les photos dedans, ce qui sera fait demain normalement :)

20 septembre:

Je n'aurais finalement pas fait les photos, mais d'autres s'en sont parfaitement bien chargés à mon anniversaire^^ On admire le résultat!

10524725_10203842513456367_5806166163469437023_n.jpg

Mes cheveux et autres considérations de la plus haute importance

28 juin 2011:

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais poster un billet au contenu un poil plus personnel, digne d’un magazine de mode neuneu.

Je tiens en effet à partager avec le monde entier le fait que je me suis coupé les cheveux! C’est de la plus haute importance, vous en conviendrez. Ceux (et surtout celles) qui me connaissent savent peut-être que j’ai un gros problème amour/haine avec mes cheveux et que je clame haut et fort depuis plusieurs années que je rêve d’un truc comme ça sur mon humble citron:

519259.1.jpg

                            (Moi en actrice romantique: admirez l’air profond, mystérieux et passionné que j’arbore)


Mais depuis octobre que je tente le coup (de ciseau, warf) j’ai tellement enchaîné colorations, décolorations et autres permanentes que mes cheveux n’avaient plus rien de cheveux, ressemblaient plus à un champ de paille fourchue qu’autre chose et faisaient fuir tous les ciseaux des coiffeurs (ils fuyaient, apeurés, en criant kaï kaï kaï). Donc, par ce qui peut sembler un coup de tête à certains, mais qui n’en est absolument pas un, je suis passée chez la ratiboiseuse. (Une coiffeuse gentille comme tout qui me fait toujours mieux que ce que j’imaginais). Et donc ça donne ça:

triptiquepti.jpg

                                                                            (Moi en … euh… attendez voir…)


Je ne vais maintenant ne plus y toucher jusqu’à ce que mort s’ensuive (vous avez intérêt à me soutenir :P ) et ne m’accorder que des colorations passagères le temps que les racines ne se voient plus. Et quand enfin j’aurai du cheveu sain à la longueur adéquate (et non pas a des couettes, quoi que les couettes, ça me va bien) je passerai à un magnifique roux que je pourrais entretenir chez le coiffeur sans bousiller tout ça. Oui car quand j’aurai les cheveux jusqu’aux fesses, je serai riche (et célèbre) et pourrais me le permettre. Même que j’aurai une coiffeuse personnelle qui aura inventé le célèbre “roux flamboyant nuncquin” à la nuance si particulière que tout le monde s’arrachera.

En attendant, j’adore ma tête qui reflète bien plus ma personnalité que tout ce que j’ai pu avoir sur le caillou par le passé, cette coupe si malléable et pratique, qui peut me permettre de faire à la fois le petit garçon manqué, la Roxane de Bordemarge après incarcération, ou la pixie juliarobertsienne!


14 novembre 2012:

Plus d’un an après, j’ai réussi à tenir le coup! J’ai coloré mes cheveux avec parcimonie et n’ai fait coupé que le minimum pour avoir toujours une coupe décente (Certaines étapes ont été douloureuses pour mon ego :p ). Je suis restée rousse (dans diverses nuances, je l’admets, le cuivré c’est délicat à garder) et aujourd’hui, j’ai fait une permanente. Encore un an comme ça et je m’approcherai de ce qu’à Kate Winslet!

Enfin, presque, parce que la coiffeuse, en voyant la photo, m’a expliqué que les boucles dont je rêve, on ne peut les avoir qu’au fer à friser… Je ne vais donc pas passer une demi-heure tous les matins dans la salle de bain!

DSCN3644.JPG

                                                       (Moi en actrice des années 50, admirez le cardigan)


26 février:

J’ai réussi, après être passée par du brun moche, à avoir enfin la couleur de mes rêves, et avec une bête boîte du commerce en plus. La nuance c’est «Nectarine» chez Nutrisse, mais je fais pas dans le facile parce qu’on la trouve pas partout. Je suis pas embauchée en CDI mais j’ai enfin l’argent, alors j’ai décidé de sauter le pas et de passer aux extensions. Ma coiffeuse préférée en fait avec des cheveux naturels (kératine à chaud) et j’ai posé suffisamment de questions pour savoir qu’elle fait partie des «sérieuses» et que j’aurai du beau travail sur ma caboche. En plus, deux de ses coiffeuses en portaient donc j’ai pu voir ce que ça donnait vraiment, et le prix a carrément baissé depuis que je me suis penchée sur la question, à savoir dès mes seize ans^^ De 1000 euros que ça coûtait, là c’est passé à 180/240 euros selon le nombre de mèches qu’il me faudra. Alors, vous aurez bientôt de mes nouvelles, et aux Imaginales, je serai une princesse :)

tete.jpg

Une petite photo de ma tronche (floue) juste histoire de montrer à quoi mes cheveux ressemblent aujourd’hui. Dans quatre jours, vous aurez des photos avec les extensions! Ah au fait, la boîte, c’était pas une superbe idée en fin de compte, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais la couleur dégorge vachement et seulement sur les longueurs, ce qui fait que j’ai les racines et les pointes rouges et les longueurs orange T-T Je n’y touche plus jusqu’à vendredi, histoire que ma coiffeuse arrange ça :)

8 mars 2013:

Je suis trop frustrée, en arrivant chez ma coiffeuse, elle me dit qu’elle allait justement me téléphoner parce que les mèches ont été livrées dans le mauvais salon T-T. Elle va les chercher lundi, et je passe aux extensions jeudi… si je ne suis pas obligée de rester au taf parce que c’est justement ce jour-là qu’on doit changer les nouvelles étagères :((( M’en fous si je peux pas, je prends congé mardi aprèm’ :P

10 mars:

Je suis obligée de rester jusqu’à vingt heures au boulot jeudi et je suis trop vénèr. Mardi matin est le seul jour de la semaine où je pouvais passer chez la coiffeuse, mais c’est pile le jour où je dois faire un test de dépistage de la tuberculose obligatoire (oui, l’administration belge est un peu bizarre) et ma coiffeuse me répond pas au téléphone. Comme j’aurais bien aimé avoir un peu plus d’une semaine et du temps de libre pour un autre rendez-vous avant le Salon du Livre à Paris, histoire de m’habituer aux extensions ou de me retourner si c’est vraiment moche, j’ai décidé d’attendre début avril… Et c’est très dur (oui parce que le dernier WE de mars, je vais à Trolls et Légendes et là on s’en fout si mes cheveux sont moches, je porterai des perruques parce que je serai déguisée :D ). Je ferai une coloration juste avant de partir, comme ça la couleur n’aura pas dégorgé (ma fameuse couleur “Nectarine” de chez Nutrisse^^), ainsi qu’une méga soin histoire de pas avoir mon crin sur la tête^^

10 avril:

Soit pile un mois plus tard, j’ai passé ma frustration et je reviens ici pour expliquer mes aventures rocambolesques aux rares qui me lisent^^.(Avant de commencer je tiens à signaler que la différence de couleur est due à la permanente: le cheveu permanenté prend moins bien le pigment que la repousse, mais j’ai réussi à pallier le problème en appliquant un soin coloré juste sur les longueurs. (C’était fort intéressant, vous en conviendrez.) En fait le mercredi, veille du jeudi où j’étais sensée rester jusqu’à vingt heures au boulot pour déménager les meubles, j’avais un dépistage de la tuberculose à faire pour le boulot. (Oui je sais a priori là vous vous dites: où est le rapport? J’y viens^^). Ce matin-là une grosse tempête de neige s’est déclarée. Je m’habille en conséquence et me lève à 6h du mat’ pour pouvoir y aller le plus tôt possible et espérer ne pas arriver trop tard au taf. Trois trams loupés et un métro en retard plus tard, j’arrive sur mon lieu de travail. Le lieu du dépistage est à vingt minutes de là, mais pas un seul bus ne circule et je décide donc, en bonne petite employée consciencieuse, d’y aller à pied. (On se demande pourquoi hein parce que personnellement la tuberculose, je ne suis pas persuadée que ça me concerne :P ). C’est bien sûr le moment qu’à choisi la neige pour tomber encore plus violemment! Emmitouflée façon John Snow dans mes couches de laine, je marche bravement jusqu’au camion de dépistage… qui n’est pas là. Évidemment, avec la neige, il a annulé. Sur place, on m’engueule à moitié parce que j’aurai dû m’en douter et quoi?? On a envoyé un mail y a une heure, vous l’avez pas lu? Bah non j’avais mieux à faire, me transformer en bonhomme de neige bien sûr…

Passablement énervée, je marche une heure en sens inverse pour retourner à la bibli, où on m’annonce en rigolant que le type qui doit livrer les meubles a reporté d’une semaine et que j’aurai tout aussi bien fait de rester chez moi. Faisant contre fortune bon cœur, je me dis que je vais pouvoir finalement aller chez ma coiffeuse le lendemain!! Mais comme j’avais annulé le rendez-vous, elle n’avait plus de place avant mardi. Bon soit, me dis-je. J’essaie d’encaisser la nouvelle (j’aime pas que mes attentes soient reportées: je suis un peu gamine capricieuse parfois^^) sauf que là, on vient m’annoncer que le type que je remplace revient et que moi, je dégage… Du coup, bah… j’ai retourné le problème dans tous les sens, mais bon, fallait être raisonnable, j’allais pas dépenser 300 euros comme ça pour me retrouver au chômage deux semaines après… Donc j’ai RE-téléphoné à ma coiffeuse que je n’ose pas retourner voir, elle doit me détester maintenant :p pour annuler définitivement. Bref, ce fut une très mauvaise journée, et la première fois où j’ai fait la gueule à mes collègues de ma vie :) (J’ai recommencé à leur faire la gueule la semaine d’après, mais là c’était pour une toute autre raison ;) ) Donc bah voilà, je suis au chômage et j’ai pas mes nouveaux cheveux, youpi :D !

21 mai:

Je suis passée chez le coiffeur aujourd’hui et je n’ai pas pu résister à me prendre en photo: je trouve que le brushing qu’on m’a fait est trop beau :D J’ai fait couper les pointes pour un beau carré, ce qui donne l’impression qu’ils sont plus courts. J’ai toujours le même problème de dégorgement de la couleur à cause de la permanente, ce qui fait que les boîtes maison je peux oublier, mais là qu’on en est à la quatrième ou cinquième colo depuis, ça s’estompe un peu… De plus j’ai trouvé un super truc: c’est un pigment temporaire fait normalement pour les cheveux décolorés à blanc. Avec un pot j’en suis à 8 utilisations: j’applique ça uniquement sur les longueurs et ça tient trois shampoings à peu près:) En regardant les photos je me rends compte que c’est de plus en plus rouge, cette couleur^^

DSCN4398.JPG


29 mai:

Je sais, ça ne fait qu’une semaine, mais sérieusement, je n’en peux plus, alors aujourd’hui je retourne chez le coiffeur. Cette fois-ci c’est un coloriste paraît-il super doué que m’a conseillé une copine. Quand je vois le superbe roux qu’elle a (et qui tient) ainsi que le beau ombré hair qu’il a fait sur une autre de nos potes, je me dis qu’il y a du potentiel et qu’il saura peut-être me sauver mes cheveux. Bon d’habitude je poste jamais de photos de ma gueule en mode moche mais là… Mon copain m’a appelé grizzli ensanglanté hier, c’est dire les dégâts :D Je me suis dit que ça serait sympa de voir l’évolution, je remettrais des photos cet après-midi^^. Il faut savoir que les quatre photos que je vais poster en dessous, c’est ce que j’ai sur le crâne la majorité du temps, même avec tous les masques, les huiles, les shampoings et après-shampoings spéciaux que j’utilise. Le flash rend la couleur plus jolie et uniforme qu’elle n’est en réalité et on a l’impression qu’ils sont plus brillants aussi: en vrai ça fait comme quand j’étais blonde et que je me tenais en rouge avec des colorations passagères, un espèce de rouge moche délavé paillasse, sauf sur les racines évidemment, mais là c’est trop rouge! Mes cheveux sont beaux quand ils sont encore humides, quand je les coiffe avec mon rajout ou que je les lisse au fer, en dehors de ça c’est mort: or vous vous doutez bien que le fer, c’est pas très bon, et j’ai la flemme de me faire des coiffures alambiquées tous les jours :P.

Là j’ai fait seulement deux shampoings et ça a déjà dégorgé un max, même avec le soin colorant que j’ai posé avec le deuxième shampoing: vous voyez l’horreur? Alors si ce monsieur n’arrive pas à me régler mon problème, moi, c’est décidé, je repasse au henné. J’en faisais ado avant de passer aux colorations chimiques, et c’était parfait. En plus, ça me les réparera. (J’ai lu plein d’articles là-dessus, c’est tout à fait possible) Mais qu’est-ce qu’il m’a pris moi de vouloir être noire en fac? Oui c’était ma période gothique, et en plus ça m’allait pas!!  J’aurais dû rester rousse tout le temps, ne jamais faire de permanente qui ne marche même pas et jamais je n’aurais eu de problème T-T

 DSCN4405.JPG DSCN4409.JPG

DSCN4410.JPG  DSCN4415.JPG


EDIT: pendant que j’écrivais cet article le coiffeur m’a appelé pour me dire que son collègue était malade et on a repoussé le rendez-vous à demain. Avec ma superstition débile je me dis que c’est un signe et que peut-être vaudrait mieux repasser direct au henné sans passer par la case 150 euros :P Z’en pensez quoi? De toute façon ça sera pas avant quelques mois et pas avant le salon de ce week-end, mais je peux décemment pas y aller comme ça^^ Pendant les vacances on s’en fout j’ai pas de salon, alors je peux ne plus y toucher au moins jusqu’à septembre!

30 mai:

Verdict au sortir du coiffeur: moyennement concluant. Mais bonne nouvelle, j’ai payé “que” 70 euros, beaucoup moins que ce que j’avais imaginé. La seule solution pour sauver mes cheveux a été de foncer la repousse pour atténuer le rouge et d’allonger la couleur une mèche sur deux sur les longueurs. Je ne blâme pas les coiffeurs parce qu’ils ont fait du mieux qu’ils pouvaient (ils étaient trois sur ma tête, quand même^^), mais je trouve ça super moche. Bien sûr ça l’est moins que ce que j’avais avant, mais je ne suis plus franchement rousse, et j’ai l’impression d’avoir perdu toute ma personnalité. J’ai pris un autre rendez-vous chez ces coiffeurs-là dans un mois et je n’ai plus le droit d’y toucher jusque-là (enfin si, mais je suis une grande fille, je je vais pas faire de conneries^^). Si jamais je gagne le prix révélation jeunesse aux Futuriales le 8, en plus d’être morte de trouille, je vais être morte de honte, et faut vraiment que je trouve un moyen d’arranger ça pour pouvoir monter sur scène :D Je sais que ça peut paraître complètement con, mais imaginons que je gagne ce prix, et que ça soit le seul de ma vie: je n’arriverai pas à me dire que toute ma vie, mon seul moment de gloire, on gardera de moi cette image d’un épouvantail aux cheveux de paille^^ Comme je pense mettre ma robe turquoise à fleurs, qui est peut-être ce que j’ai fait de plus joli jusque-là, je pense à un bandeau à fleurs genre années 20 (en plus c’est la mode en ce moment), histoire de cacher la misère^^ En plus, elle a un beau décolleté alors peut-être que ça détournera l’attention :D

Voilà comme promis le résultat en photo, sans toucher à leur supeeeerbe séchage, une avec et une sans flash^^ Comme pour plus haut, la photo arrange la couleur!

flash.JPG noflach.JPG

Finalement ça a de bons côtés cette couleur et je commence à m’y habituer. D’abord, j’ai l’air encore plus pâle avec, ensuite, quand mes cheveux sont sales ça se voit beaucoup moins qu’avec le roux. Cette couleur bizarre se marie étrangement mieux avec mon rajout qu’avec ma couleur précédente (je n’aurais pas cru…) et je peux me faire la coiffure de Mrs Lovett :D Du coup je vais aborder les Futuriales sans crainte^^

La preuve là:

DSCN4427.JPG

17 juin:

Je sais, je sais, ça fait à peine plus de quinze jours que je suis passée chez le coiffeur et je reviens déjà poster dans ce billet! Mais cet après-midi, en revenant de mon deuxième cours de chant (c’est trop biiiiien), je suis passée dans un boutique de produits bio où ils vendaient… du henné! La boîte est un peu chère (pas plus que le prix d’une coloration chimique dans le commerce, cela dit, 12 euros), mais elle se présente bien, avec notice détaillée, gants et mélange de couleurs/poudre déjà fait, contrairement à ce que que j’ai lu sur les forums dédiés au henné, je croyais qu’il fallait acheter plein de produits séparément. Et oui, je ne connaissais pas les colorations naturelles^^ J’ai pris un cuivré, et y a notamment du curcuma dans mon mélange^^ Comme je suis impatiente mais pas non plus débile, j’ai fait un test sur une mèche, qui est justement en train de poser! Je montrerai des photos plus tard. Si la mèche c’est bien, ce soir je fais toute la tête et enfin, finiiiis mes problèmes de racines, de couleur qui dégorge, d’ammoniaque qui nique tout, de 70 euros dépensés par mois! j’aurai toujours un beau roux, puisque ça tient bien le henné, et je pourrais laisser pousser mes cheveux^^

Deux heures plus tard…

DSCN4475.JPG

Voilà le résultat sur la mèche, qui est au milieu, plus lisse et plus… propre :P (Histoire qu’on la reconnaisse^^). On peut voir aussi que ma couleur a éclairci en quinze jours.

Comme ça n’est pas devenu vert ou affreusement hideux (en même temps y avait pas de sels métalliques dedans, j’ai bien regardé), j’ai décidé de faire toute la tête! Et oui j’ai sauté le pas :) Comme j’hésitai, c’est mon copain qui a trouvé l’argument ultime en me disant que de toute façon je sortais pas, donc que je pouvais bien les avoir bleus, mes cheveux, qu’on s’en foutait :P

Je ne décommanderai pas mon rendez-vous de la fin du mois chez le coiffeur hype de la dernière fois, il a de supers produits que je vais lui rafler, et faut que je refasse mon dégradé.

Y a un côté un peu jaune fluo que j’aime pas trop (à cause du curcuma j’imagine), mais comme c’est ce qui s’enlève le plus au rinçage et que la couleur va oxyder avec la lumière, je pense que ça va passer avec le temps. Et si ça passe pas, au pire, à mon prochain cours de chant lundi prochain, je reprends un boîte (peut-être du rouge, tiens^^) et hop!! Moi qui adoooore refaire des colorations, ça me plait trop que le henné soit un soin :D Comme ça fonctionne comme une patine ça s’arrangera au fur et à mesure des applications! Je vais faire des photos à chaque fois, des fois que ça intéresse mes lecteurs^^ Et si ça vous intéresse pas, je verrais moi mon évolution! D’ailleurs, ça fait presque deux ans maintenant que j’ai coupé mes cheveux tout courts ;)

Allez, on croise les doigts pour que ça ressorte bien :D


18 juin:
Et voilà ce que ça donne ce matin! Le reflet est sympa, ça a plus pris sur les longueurs que la partie non permanentée, mais ça me plaît! Ce n’est pas parfait, mais la semaine prochaine, je pense faire un henné plus rouge (uniquement sur les longueurs?) pour harmoniser un peu tout ça et enlever ce drôle de reflet jaune/vert fluo (dû au curcuma) que je n’aime pas trop. Là ce matin j’ai mis en place ma super technique de la mort pour avoir de belles boucles: séchage/froissage la nuit sur l’oreiller + reprise au fer à friser des boucles qu’ont une sale gueule. Je ne sais pas si c’est du au henné ou au masque que j’ai fait après le rinçage, mais mes cheveux sont déjà en meilleure santé :) Bientôt la tignasse de Merida :D ?

DSCN4482.JPG

21 juin:
Avant de me lancer dans le henné, j’avais lu plusieurs articles, notamment celui de Skulls and Polish, (“Comment le henné a sauvé ma tignasse”) et posé quelques questions à la tenancière du bar blog pour savoir si c’était adapté à mon cas. Comme je suis trop impatiente j’ai pas attendu qu’elle me réponde pour me lancer, mais ce n’était pas peine perdue, parce que lorsqu’elle m’a répondu j’ai découvert une fille super sympa avec qui j’ai pas mal de points communs, et qui m’a donné l’adresse de Henné et soins d’ailleurs, qui livre en Belgique! Les frais de port étaient de seize euros mais j’ai reçu le paquet en deux jours, et j’ai donc reçu ce matin ma commande, avec laquelle j’ai de quoi m’occuper de mes cheveux pendant minimum six mois, et pour moitié moins cher qu’une seul passage chez le coiffeur (frais de port et compléments alimentaires compris :P)! Après avoir passé la journée avec une copine (en parlant cheveux, j’ai d’ailleurs acheté un super soin chez Wakko, le coiffeur chez qui on ira toutes les deux la semaine prochaine, le fameux super doué :) ), je suis rentrée et j’ai immédiatement préparé ma tambouille pour tester tout ça^^ Alors là sur la tête j’ai une mixture de henné Tazarine, de poudre de quinquina rouge, et de jus d’orange (si si^^). J’espère que le rouge et la “couche” de plus de henné vont réussir à foncer mes longueurs et faire disparaître la démarcation… Comme la dernière fois ma pâte était trop épaisse, cette fois-ci j’ai mis plus d’eau, et en fait, trop… Du coup ça coulait et je vous raconte pas la galère à appliquer! Mais je vais bientôt chopper le coup de main :D Résultat de l’opération demain :D !

22 juin:
Voilà la photo ce matin, à la même place, histoire de pouvoir comparer avec la semaine passée. Bon j’avoue que c’est pas très flagrant là à la photo, mais moi je sais que c’est pas pareil^^ Déjà, je n’ai plus les vieux reflets jeune-vert fluo du curcuma (on les voyait pas sur la photo^^) et avec le super soin que j’ai acheté, mes cheveux sont en bien meilleure forme! Là j’ai pas fait les retouches avec le fer à friser alors ça fait des vieilles ondulations moches, mais je ne vais pas le faire tout le temps vu que j’ai décidé de chouchouter mes cheveux^^ On voit moins la démarcation longueurs/racines qu’avant, et je suis persuadée qu’à force de faire des hennés, j’arriverai enfin à mon but!!

DSCN4498.JPG

25 juin:
Ouais ouais, j’en ai fait un déjà y a même pas cinq jours, de henné, mais puisqu’on peut abuser, je vais pas m’en priver :D Avec les colos chimiques si c’était si peu cher et que ça n’abîmait pas les cheveux, j’aurais aussi été chez le coiffeur toutes les semaines^^ C’est trop rigolo de faire des tambouilles de sorcière! Bon alors, cette fois, c’est une coloration Logona Acajou, un mélange de henné, d’un peu d’indigo et de brou de noix, qui pose sur mes longueurs (et uniquement^^). Je n’ai pas trop peur du résultat, étant donné que les racines n’ont pas bougé de couleur, ça devrait, si mes calculs sont exacts, rattraper enfin ma différence de ton. L’application a été plus facile: j’ai su trouver la bonne consistance, et même si j’avais gardé un peu de poudre en rab’, vu ce qui restait la première fois de ma boîte Logona, y en avait encore de trop! L’odeur n’est plus celle du curcuma comme la première fois, ni de la poudre de quinquina et jus d’orange de la seconde. Vu que c’est carrément épinards, quand j’en referai la prochaine fois, je mettrais de la cannelle ou du gingembre dans mon mélange de henné! (Et oui, on peut faire ça, ça ne change rien à la couleur, juste l’odeur :) ) Résultats! Bon alors, le lumière est pas la même que pour les autres photos, mais je trouve que ça donne un bon aperçu! C’est un poil plus rouge, ou foncé je sais pas, mais bon, pas vraiment flagrant… Va vraiment falloir en faire des tonnes de hennés, mais surtout, acheter brou de noix et indigo chez Hennés et soins d’ailleurs :) Là le séchage c’est au diffuseur (esthétiquement ça change que dalle au séchage sur l’oreiller) et comme j’ai mis mon nouveau super soin, mes cheveux ont jamais été plus doux :) (Et soit-dit en passant, avec un démêlant, c’est super simple pour retirer le henné et ça n’altère pas la couleur.) Je crois que les prochaines fois, je me ferai pas chier à faire méticuleusement que les longueurs, hop, tout sur la tignasse et massage, ça sera plus simple :D Mais ça sera pas avant quelques temps, je vais laisser le henné s’oxyder à l’air libre pour voir si ça fonce vraiment la couleur!


DSCN4505.JPG

28 juin:

Hier, j’ai fait refaire mon dégradé chez Wakko. Il y est allé un peu fort je trouve, quand je me suis lavé les cheveux en rentrant j’avais l’impression que la queue de cheval était devenu une queue de rat :) Mais bon, ça fait plus de volume, et ça m’a enlevé pas mal de mes pointes abimées. C’est vrai que c’est plus joli! La coupe, plus le henné, plus les produits (je leur ai acheté le reste de la gamme), et mes cheveux sont presque parfaits! Ce matin, reprise des boucles moches au fer. La lumière est la même que celle du 22 juin, et donc, on peut bien voir les couleurs et la différence de tons. La prochaine fois, je fais un henné avec du jus de citron et pleiiiin de rouge :D Alors ça donne ça:


DSCN4510.JPG

30 juin:
Quatrième henné. Le mélange du jour se compose du reste de la coloration acajou Logona de la dernière fois, d’un peu de henné Tazarine de la fois d’avant, de cannelle (ça ne change pas grand chose à l’odeur, en fait), de jus de citron, d’un peu d’eau chaude et de la moitié du sachet de poudre garance. C’était assez granuleux et donc chiant à poser. Cette fois-ci, en regardant la couleur de la pâte et des taches que j’ai fait partout, j’ai la nette sensation que ce sera vraiment différent, et bien plus rouge. 2h plus tard: J’ai réussi! Je ne sais pas si c’est le jus de citron ou la moitié du paquet de Garance, mais mes longueurs sont rouges et tout est uniforme :D Maintenant, reste plus qu’à espérer que le rouge ne dégorge pas, et à attendre que ça pousse :D (Me reste plus qu’une bonne trentaine de centimètres à avoir, c’est boooon, dans dix ans je l’aurai ma tignasse de Rose :p ) Je vais pouvoir espacer les hennés, j’aurai juste à en refaire pour les racines! Avec les soins que j’ai achetés, ils vont être parfaits, enfin…

DSCN4516.JPG

6 juillet:
Non, je n’ai pas refait de henné :) (A ce propos la couleur n’a pas bougé et j’aime mes cheveuuuux :D) C’est juste une petite photo pour montrer ce que donne la technique de bouclage que m’a filée le coiffeur la dernière fois. On enroule les mèches mouillées au doigt, on les plaque sur la tête avec des pinces plates, et on dort dessus^^ Alors ça fait de superbes boucles, c’est la technique la plus chouette que j’ai testée, (en tout cas plus pratique et moins dangereux que le fer) mais comme mes cheveux sont encore trop courts ça me fait une espèce de coupe années 20, assez sympa mais un peu trop remontée pour que je l’assume au quotidien ^^ Du coup j’en ai fait deux couettes et j’ai juste gardé les mèches devant! Mes cheveux brillent, sont de la même couleur que mon rajout (et que Rose) et sont douuuux :D


DSCN4526.JPG

Samedi 13 juillet:
Hum hum, j’ai légèrement craqué :) Je suis passé à Matongé (quartier africain de Bruxelles) et une fille m’a abordé en me demandant: “Toi, hey, tu veux des rajouts?”. J’ai dit oui, et voilà que j’ai été embarquée (pas tout à fait) malgré moi dans un aventure capillaire dans laquelle on parle de tissage et d’un salon de coiffure comme au Mali :D Voilà ce que ça donnait en sortant, avec et sans les pinces pour les attacher:

          DSCN4546.JPG DSCN4547.JPG

J’aimais pas trop parce que y avait pas de dégradé et que la miss m’a mis des cheveux lisses alors que je voulais des bouclés, (je ne sais jamais m’imposer face aux coiffeuses T-T), et que mes vrais cheveux sont très secs, mais armée d’un peigne-rasoir et des conseils que j’ai glanés un peu partout lors que mes nombreuses autres expériences cheveutales, j’ai coupé là-dedans, mis du produit et hop, voilà la différence:

      DSCN4548.JPG DSCN4549.JPG

Je mettrais des photos la prochaine fois que je me laverai les cheveux, parce que je compte tester de-nouveau la technique du bouclage au doigt! Là c’est trop lisse pour moi. Comme ce sont des rajouts naturels je peux en faire ce que je veux et refaire du henné par-dessus! (Aieuuuuh, j’ai mal à la tête, ça me tire :D )

Lundi 15:
Lavage, froissage, soignage au karité(ça déchire!!), recoupage et ferfrisage des cheveux plus tard, voilà ce que ça donne! Aujourd’hui, vous ne m’entendrez pas me plaindre que je suis trop moche :P L’avantage des rajouts, c’est que je peux les friser tous les jours, je m’en fiche si ça les abîme :D Comme je trouve que je ressemble enfin à Rose (même s’il me faudrait encore bien 50 cm de plus, elle a une tignasse de fou), j’ai poussé le vice jusqu’à me maquiller comme elle! Bon pour sortir, je vais virer le rouge à lèvres hein :D (C’est moi ou bien mes cheveux ont vachement foncé depuis le 30 juin? )

DSCN4557.JPG

Aprèm: En regardant Titanic une trouzmillième fois ce midi, arrivée à la scène du bisou, je me suis dit que j’avais le peigne papillon de Rose, pourquoi l’avais-je oublié?! Et donc, armée de mon rajout (la queue de cheval que j’utilise pour mes coiffures historiques, pas le tissage qui s’en va pas) et de pinces, je me suis fait la même coiffure :D De dos, de face et de côté, bien malin qui saura démêler les vrais cheveux des faux^^. C’est la première fois de ma vie que j’en suis fière, de mes cheveux, et je voudrais qu’ils soient tout le temps comme ça (enfin, sans rajouts et tissage, ça serait mieux :P)

DSCN4571.JPG DSCN4568.JPG

DSCN4569.JPG DSCN4565.JPG


15 juillet:
Bon, les vieilles queues de rat et les dégradés maouss’, c’est vraiment pas pour moi, aussi hier soir après mon shampoing j’ai coupé bien cinq centimètres de cheveux. Je ne pourrais plus faire la coiffure de Titanic, mais c’est plus naturel et moins lourd! Sur cette photo, je n’ai absolument rien fait, ni produit, ni bouclage. (Ni maquillage non plus :P)


DSCN4580.JPG

23 juillet:

J'ai fait enlever mes extensions hier matin. Je n'en pouvais plus, trois jours de migraines et puis ensuite des démangeaisons à cause de la chaleur, je vous raconte pas :P Mais comme je n'abandonne pas l'idée d'avoir des cheveux longs, je suis donc retournée au salon où j'avais acheté mes premières mèches, et j'en ai acheté un paquet de bouclées, plus une vingtaine de mini-clips. Je me suis donc fait 20 euros en économisant sur la façon, parce que j'ai cousu moi-même une dizaine d'extensions à la main :D (On va pas me dire que je suis pas capable de faire ça quand même^^)


DSCN4583.JPG  DSCN4584.JPG

Après avoir vu ci-dessus à quoi ça ressemble, vous pouvez voir en-dessous la moitié de ma tête^^ Alors franchement c'est génial, c'est pas lourd, ça se pose en dix minutes et ça s'enlève en cinq!

DSCN4585.JPG
Comme c'est bouclé, on voit moins la différence entre mes vrais et mes faux cheveux, le dégradé choque moins et je peux les arranger comme je veux :)

DSCN4590.JPG
Bon par contre je les ai enlevées direct après l'essai photo, il fait trop chaud aujourd'hui :D

25 juillet:


Aujourd'hui on devait aller avec des copines à un stage de contredanse anglaise. Il a été annulé, mais on a décidé de sortir quand même habillée Regency :) Du coup, je n'ai pas pu résister à vous montrer ma coiffure de ce matin, faite avec un crépon pour le chignon, mon rajout pour la nattes, et deux extensions à clips pour les boucles :)

DSCN4612.JPG

(Et en prime une superbe photo prise par Gasparde)


DSCN4636.JPG


13 août:


Je n'ai pas fait de henné depuis le 30 juin :D
C'est la première fois que j'arrive à rester aussi longtemps sans rien leur faire, à mes cheveux :) Mais là j'ai des racines alors donc, henné! J'espère que ça ne va pas trop changer la couleur que j'aime beaucoup, du moins, trop la foncer. Si c'est un poil plus rouge, ce n'est pas grave, mais il faut que ça reste assorti à mes rajouts!
Cette fois-ci j'ai mélangé henné d’Égypte, jus de citron, poudre de quinquina et paprika. C'était affreux à poser. Sur le coup la consistance était parfaite et puis ça c'est mis à faire des petits paquets, je vous raconte pas le bordel, une multitude de petits cacas s'explosant partout dès que je bougeais la tête! J'ai fixé tout ça par une charlotte, mais j'ai assez peur parce que j'ai pas réussi à étaler la pâte uniformément. Je vais le laisser moins longtemps!

Avant:

DSCN4803.JPG


(Bon évidemment on ne voit pas les racines ici, et à la lumière du soleil c'est plus beau qu'en vrai)

Après:


DSCN4806.JPG
Ils sont un peu plus volumineux parce que je les ai séchés au sèche-cheveux et que j'y ai mis un coup de ma nouvelle super-laque :) Cela dit, on dirait toujours de la paille. J'avais l'impression qu'ils étaient plus clairs, ce qui à priori est pas possible vu que le henné ne peut que foncer la chevelure, mais en fait, en mettant mes rajouts à côté, si, c'est plus orange! (On peut aussi comparer avec la photo du 15 juillet, c'est flagrant!) Et ce n'est pas moi que ça va dé(o)ranger^^

DSCN4807.JPG DSCN4808.JPG


1er septembre:

Plus de deux semaines sans toucher à mes cheveux :D Les racines se voyaient pas mal et j'avais peur que ça ne marche pas très bien comme la dernière fois, mais en fait c'est parfait! C'est devenu bien plus orange qu'avant, et alors que je pensais que c'était une illusion comme la dernière fois, et bien en mettant mes rajouts à côté il se trouve que non! C'est effectivement pas mal plus clair. Cela dit j'aime bien ;) Alors le mélange qui a si bien marché c'était: henné tazarine en quantité, jus de citron en veux-tu en voilà, eau froide, un peu de henné châtain et un cuillère à soupe de poudre de garance. Ces derniers temps ça virait un peu à l'acajou bizarre, mais là je suis rousse-rousse même à l'ombre et c'est chouette! (On voit bien la différence avec la photo façon "Jane Austen")

DSCN4843.JPG DSCN4841.JPG

30 septembre:

A force de faire des dégradés de dégradés, mes cheveux faisaient des petites mèches moches, et je déteste ça, alors ce matin, après avoir essayé sans succès de me les couper moi-même, je suis passée chez le coiffeur pour retrouver le carré de mes douze ans :)
Quant à a couleur, je n'y ai donc pas touché depuis 15 jours (oui, j'ai eu la flemme de montrer des photos y a deux semaines, ça ne changeait pas grand chose). Et j'ai remis les lunettes que mossieur mon ex détestait :P

DSCN4874.JPG


1er janvier 2014:


(BONNE ANNÉE!!)

Je n'ai pas coupé mes cheveux depuis fin septembre et je peux donc dire qu'ils poussent d'1 cm par mois, bref ça va pas péter loin :D
Trois mois sans faire de conneries, c'était vraiment trop :p Il a fallu que je trouve une de mes anciennes boites de colo dans mes cartons de déménagement et que je me la foute sur la tête :D Alors c'était super beau, ça n'a pas abîmé mes cheveux, sauf que c'était trop rouge, alors pour ne pas persister dans mes démarches capillaires idiotes, je suis allée chez le coiffeur le 20 décembre. C'était là aussi très joli, mais trop foncé par rapport à mes rajouts. Comme je veux pouvoir encore les utiliser il me faut donc éclaircir de quelques tons... Mais la décoloration, pas question! Je suis idiote mais faut pas exagérer :D J'ai lavé mes cheveux plusieurs fois avec du shampoing anti-pelliculaire, ce qui a un peu adouci la couleur, mais ce n'était pas encore ça. Après des recherches sur le net, j'ai trouvé ce site qui explique comment les éclaircir avec du miel: au pire ça ne fait rien, au mieux ça marche sans les abîmer, alors en ce moment, ça pose :) Comme mon masque était à l'origine à la lavande, je vous raconte pas, lavande et miel, comme ça sent bon! Résultats dans une heure^^

DSCN5066.JPG

Plomplomplom deux heures plus tard...

(Ouais paskyavait la Soupe aux Choux à la télé :D)

Alors, c'est très très discret, mais ça a marché! Et comme mes cheveux sont super beaux, je vais recommencer, puisqu'on peut en abuser!

DSCN5068.JPG

3 janvier:

Deuxième masque avec un miel d'eucalyptus, sensé être plus oxydant. Personnellement je vois pas la différence...

DSCN5076.JPG

5 janvier:

Troisième masque, j'y arrive très doucement

DSCN5078.JPG


6 janvier:

Si une de mes bonnes résolutions de cette année devait être d'être plus patiente et d'arrêter les conneries avec mes cheveux, c'est raté! J'aurais tenu deux bonnes semaines :) J'ai acheté il y a trois jours une boîte de SOS colour remover, un produit démaquillant sans ammoniaque ni agent d'oxydation sensé enlever les dernières colorations sans abîmer les cheveux. Aujourd'hui, en passant dans la salle de bain, j'ai tenté :D Alors ça pue grave sa mère, mais déjà au bout de quelques minutes j'ai pu voir que mes racines redevenaient blondes, enfin de mon blond naturel. Je ne sais pas trop ce que ça va donner sur les longueurs, parait que ça ne va rien faire là où j'ai appliqué du henné, mais sur deux blogs différents j'ai eu des avis de nanas qui disaient que ça enlevait aussi le henné, et que ça pouvait donner une couleur orange. C'est pas plus mal, dans un cas comme dans l'autre j'aurais des cheveux clairs, à force de colorations ils sont devenus de plus en plus foncés et ça ne va plus très bien avec ma carnation.
Résultats dans une heure!


DSCN5092.JPG

Alors alors:
Les racines blondes, c'est à cause de mes deux dernières colorations. Le reste est un poil plus foncé parce que ce sont des cheveux teints au henné, mais ils sont tout de même beaucoup plus clairs qu'avant! Ce qui est cool, c'est que ça a enlevé le rouge :) Je sais, c'est pas parfait, mais toujours mieux qu'avant (enfin je préfère) et donc, je peux refaire quelque chose d'impeccable à partir de ça :) Mais là, je ne vais pas aller chez le coiffeur: je vais m'en occuper moi-même, je sais d'avance que le résultat me plaira plus :D

6 janvier, aprèm':

J'ai décidé que mon nouvel objectif capillaire serait de retrouver ma vraie couleur de cheveux. Ensuite, je les laisserais pousser, et quand ils seront bien longs et en bonne santé, j'aviserai pour redevenir rousse. Parce que là franchement, j'en ai marre, ça fait bien dix ans que je passe par toutes les couleurs :P Après une discussion de douzmilnutes avec la coiffeuse/vendeuse qui connaissait bien son sujet (et aussi le colour remover), j'ai donc acheté une boîte de blond foncé temporaire, histoire de commencer en douceur. (Mais je le ferais que demain ;) )

8 janvier:

J'ai encore changé d'avis, et je ne toucherai pas à mes cheveux, parce que pendant la nuit un miracle s'est produit! (Enfin, je crois plutôt que je n'ai pas remarqué hier en rentrant que j'avais changé de tête.) En effet, mes cheveux ont foncé et j'ai retrouvé la couleur rousse et naturelle que j'avais avant! (Enfin pas aux racines, mais comme du coup ce blond foncé se rapproche assez de ma vraie couleur, c'est tout benef' !)  Je suppose que c'est dû à l'oxydation du henné à la lumière du jour. Heureusement que je n'ai pas coloré mes cheveux comme prévu, par contre, j'espère que ça ne foncera pas plus, et si vous voulez une boite de Casting nuance "cappuccino", je vous l'offre avec plaisir!


DSCN5095.JPG

9 janvier:
J'ai fait un soin colorant que j'ai laissé posé cinq minutes ce matin, c'est un poil trop rouge, mais pas mal!

DSCN5101.JPG

8 mars:

J'ai fait deux colorations depuis un mois, et j'ai enfin retrouvé ma couleur rousse (ouais je sais, j'ai ENCORE changé d'avis, mais bon, il faut bien que je me serve de mes rajouts, c'est que je commence à avoir un sacré matos de coiffure^^). La prochaine fois, je me remets au henné! En attendant, voici des photos de ma coiffure d'aujourd'hui :) Gasparde m'a fait découvrir un superbe petit café d'esprit un peu Marie-Antoinette, alors du coup il fallait que j'étrenne ma robe verte^^ On s'est bien amusées en tout cas!


DSCN5235.JPG

1975104_10201092925360328_305253293_n.jpg

3 avril:

Chaque fois que je prends le tram, je me vois dans le reflet des vitres et suis toujours énervée par mon grand front :) Pas qu'il soit moche, mais il prend quand même une sacré place :D Fut un temps je me faisais toujours des franges, ça m'allait très bien, seulement c'est chiant pour la repousse et l'entretien, et ça ne convient pas vraiment pour les coiffures historiques que je souhaite faire. Alors j'ai trouvé un compromis: j'ai coupé une frange de biais, et tellement longue que je pourrais l'attacher ou la friser pour mes coiffures. En même temps je montre ma couleur, que j'ai réussi à avoir un peu plus claire :) Y a un petit côté fée Clochette qui n'est pas pour me déplaire^^


frange.jpg

3 mai:

Je suis passée chez le coiffeur refaire mon dégradé, et j'en ai profité pour me faire boucler les cheveux! On peut admirer mes nouvelles lunettes par la même occasion :)


DSC03189.JPG







Cosplay de Rose dans Titanic

Il y a quelques temps je me suis offert le costume que porte Rose dans Titanic au moment de la scène du baiser. Je ne l'ai jamais encore porté mais comme je ne sais pas quel costume choisir aux Imaginales 2014, j'ai voulu faire des photos pour qu'on m'aide :) Le seul truc qui m'ennuie c'est que la jupe est trop courte, mais au moins je peux marcher tranquillement avec!

Voilà deux photos en pied

DSC03027.JPG

DSC03037.JPG

Un portrait histoire de voir le maquillage et la coiffure que j'ai refaits

DSC03052.JPG

Et un selfie de luxe, pour m'amuser^^

DSC03058.JPG

Le Bal des Lys

     Les articles façon “reportage” sur ma vie privée, ça n’a jamais été mon fort. Peut-être parce que d’autres que moi racontent bien mieux ce qui leur arrive, avec plus d’humour ou de talent. Ou peut-être aussi parce que je n’aime pas garder les “preuves” de ce que j’ai fait dans ma vie: photos, tickets de musée ou de cinéma… Je n’en prends pas ou je les jette. Mais ce week-end, j’ai participé à mon premier bal costumé, et c’était une expérience tellement chouette, de réaliser un de mes rêves de gamine, que ça m’amuse de me prêter à l’exercice, et que pour une fois, j’ai envie de me rappeler de tout!

                              Début août 2013

Une amie de longue date, organisatrice de murders comme moi avant, me fait passer un lien sur la page facebook du grenier, là où j’expose toutes mes créations de costume. A première vue, je me dit: encore un de ces événements trop loins, trop snobs, trop chers, auxquels je ne pourrais pas participer. Et puis je vois que c’est à Strasbourg, que le thème des costumes est historique et va du XVIII ème au début du XX ème, bref, ça me tente. Mais j’ai pas de sous, alors je remise le message à la poubelle, comme d’habitude, pour éviter la frustration… Sauf que mon chômage tombe, trois mois d’un coup, miracle! Je me dis, pour une fois, et si je faisais une folie? Du coup dans la foulée, j’en parle à une amie, qui comme moi adore ça, et on décide d’y aller toutes les deux! (En fait, j’avais demandé à l’origine à mon amoureux, mais il ne voulait pas, et entre temps, tant mieux, vu qu’il n’est plus mon amoureux… Le prochain devra aimer danser et se déguiser en Darcy :P !!)

                             Un cadeau d’anniversaire

Le 17, c’est mon anniversaire, et Falang vient! Là on s’est organisées pour le bal, et on a décidé de jouer le grand jeu: train et pas covoiturage, hôtel pile en face de la salle de bal, robes plus spectaculaires tu meurs, bref, la totale! Elle sera Mina dans Dracula, et moi Renée Saccard dans la Curée. On passe chacune presque deux semaines à faire nos robes (ce qui pour moi est un record… de longueur :D), j’essaye de l’aider, et une semaine avant, elle change d’avis, et simplifie son modèle. Moi, j’ai acheté une crinoline à traîne pour rien, puisqu’elle ne va pas avec ma robe, et suis obligée de me fabriquer un jupon deux jours avant. Finalement, ç’aura été une meilleure idée, parce que plus tard…..

                          Le train le plus long du monde…

Samedi matin, à 6h, je me lève pour prendre le train, déjà bien fatiguée par deux semaines de déménagement, montage de cartons, peinture de meubles…. Et arrive une demi-heure à l’avance à la gare. C’est tout moi ça, toujours la trouille de tout rater, et finalement je m’emmerde dans le froid pour rien. Arrivée sur le quai, je vois un train plus pourri tu meurs, sans la moindre indication dessus: c’est un train inter-city, qui a dû sortir d’une faille temporelle des années 50. Sur le quai, une jeune homme irlandais me demande si c’est le bon, tout surpris comme moi de ce machin hors-temps, et une dame avec son vieux père se rajoutent dans la conversation: de fil en aiguille, je reste avec les deux pour les aider, et on s’installe dans le même coin. La fille me confie son papa: il n’est plus tout jeune et ne saura pas où descendre… Et en effet, j’ai passé les 6h de trajets suivant à l’empêcher de descendre à chaque arrêt^^ (Oui, oui, six heures…) Jusqu’au Luxembourg, je discute en franglais avec le jeune homme irlandais, et on se découvre les mêmes goûts pour le cinéma: lui aussi est fan de comédies musicales niaises, et connait même “Return to Oz”, la suite du Magicien d’Oz dont j’étais super fan gamine. On passe trois heures à se marrer comme des cons, tandis que je passe mon temps à chouffer le papy qui nous refile des tic-tac tous les cinq minutes.Le temps passe un peu plus vite comme ça.

Le jeune homme descend, et le papy s’installe en face de moi. On commence à discuter, il est adorable cet homme: 85 ans, encore très alerte, mais comme il est marocain il mélange un peu ses deux langues et j’ai du mal à tout comprendre. Au final, il aura partagé son Kiri avec moi à midi et je lui aurais refilé mon 06: sachez que toute ma famille est invitée à passer un mois au Maroc ;))

13h18, j’arrive enfin. J’ai mal partout, le train était très inconfortable… Moi qui devais attendre mon amie une heure à la gare, finalement on arrive au même moment: ça aura au moins eu cet avantage! On se tombe dans les bras, enfin, j’arrête d’avoir peur, maintenant qu’elle est là, tout va bien se passer!

L’hôtel de la Cathéd…râle

On met à peine un quart d’heure pour trouver l’hôtel. A vrai dire, il est juste en face de la cathédrale. La maison Kammerzel, où l’on va danser le soir, est un immeuble classé avec un restaurant au rez-de-chaussée. C’est magnifique, le coin me plaît vraiment! On dépose nos valises et découvre nos chambres: il était prévu un tout petit truc avec un seul lit, on se retrouve avec une chambre à mezzanine sous les combles adorable, deux lits et plus de confort dans la salle de bain que dans mon propre appartement^^ On fout le bordel, déballe les jupons pour qu’ils se défroissent, et décide de visiter la ville.

Brocantes et vieilles dentelles

On a deux heures pour faire un petit tour: il fait un temps sublime, je suis en robe, la ville est magnifique, et… il y a une brocante! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, et j’oublie pour un temps tous mes soucis du moment. On s’extasie en voyant que la brocante n’est pas un vieux boui-boui: il n’y a que des choses de valeurs, j’ai envie de tout acheter. Finalement, c’est mon amie qui dépensera quelques euros dans une paire de gants noirs pour sa robe. La vendeuse nous dit qu’elle connait une boutique pas loin où on pourrait trouver des gants longs: il nous reste une heure, on y va! Mais on se perd… Après des détours, on la trouve, il n’y a pas de gants, et on est en retard sur notre planning….

Stressgirl:

J’avais demandé deux heures pour se préparer à l’aise, parce que je sais que je stresse et que je mets du temps. On n’en a plus qu’une, je commence à chauffer, je cours dans tous les sens, je sens bien que c’est contagieux, mon état d’esprit pourri, elle n’arrive pas à mettre ses lentilles à cause de moi. Je déteste quand je suis comme ça, mais quoi, je suis une angoissée de la vie… Elle est adorable, patiente, et m’aide pour mes cheveux et ma robe. Finalement, on est prêtes avec un quart d’heure de retard, et comme d’habitude, je me trouve hideuse. Pourtant objectivement, avec le recul, quand je me suis regardée dans le miroir, c’était pas mal. Sauf que je n’ai pas confiance en moi, et comme je sais que je vais être regardée, tous mes complexes remontent à la surface: tâches rouges sur la peau, bras trop gras, taille pas assez fine malgré le corset, gros pif, dos tordu, double menton… bref, j’ai pas du tout envie d’y aller. Je fais semblant de perdre mes gants trois fois, histoire de retarder le moment… Sauf que c’est quand même sensé être mon rêve et que j’ai entraîné Falang dans cette galère: si j’y vais pas, elle n’ira pas non plus. Et ce serait légèrement du gâchis ;) Donc j’empoigne ma traine et je me motive! Une fois dans les escaliers de l’hôtel, je nous vois dans la grande glace baroque, et j’ai une révélation: on est quand même toutes les deux sublimes..

En haut des escaliers

Au premier étage, une chanteuse lyrique, près d’un piano, de grands rideaux, quelques messieurs en haut de forme dans le fond, des moulures au plafond, un parquet de danse, et des tables dressées comme dans Titanic avec des chaises dorées: c’est bon, je suis conquise! Même s’il ne s’agissait que de rester assises sans rien faire toute la soirée, ça m’irait. Puis je tombe directement sur cette amie qui m’avait envoyé le lien de l’événement, on gniiise comme toute fille débile qui n’a pas vu sa pote depuis longtemps, et elle fait les présentations avec son groupe: du coup c’est parti, moi qui avait prévu de rester avec Falang dans mon coin toute la soirée, non, on parle, on s’éclate, on est avec des gens comme nous, intelligents, drôles et qui n’ont pas peur du ridicule, et misère, je suis populaire! C’est un truc qui ne m’arrive quasiment jamais, d’ordinaire on me regarde de loin avec de grands yeux, c’est qui cette fille bizarre qui se prend pour une princesse de Disney à 30 piges?

On rencontre l’hôtesse, adorable, dans une robe de cour XVIII ème qui lui fait rejouer des scènes de la Folie des Grandeurs, puis on se prête à une séance photo que vous m’en direz des nouvelles. On nous mitraille, ils sont gentils de recommencer sous mes directives de chieuse (ben quoi, j’ai pas passer tout ce temps à être belle pour qu’il ne reste rien :P) et pour une fois, je ne suis pas trop mal à l’aise: la robe, la coiffure, le maquillage: j’ai tout calculé pour être impec’. Je regarde cependant une photo, mais pas les suivantes: mes défauts me reviennent tous à la gueule.

On a le droit à un apéritif, mais seul le muscat est passé: avec les corsets, la nourriture, c’est difficile^^ Du coup on est un peu pompettes, et tout le stress disparaît. Le repas est un délice, deux menus qu’on se partage et que je mets un temps fou à avaler: terrine de campagne aux mirabelles et avocat pimenté en entrée, filet de sole ou porc aux griottes en plat principal, et île flottante (mon dessert préféré^^) en dessert! Par contre, je suis incapable de vous redire exactement quels étaient les noms des plats, ce qui aurait ajouté encore un peu de classe, s’il en avait fallu, à cet événement.

Il ne vous est jamais arrivé de vous demander pourquoi les héroïnes de ces époques demandent des sels toutes les quatre secondes, et de trouver ça totalement ridicule? Et bien portez cette tenue, et je vous assure que si vous ne tombez pas dans les pommes, entre la chaleur, l’alcool, le corset, vous êtes fort(e)s ;) Moi, même si je sais qu’elles étaient habituées, je les plains, et ne ferais pas ça tous les jours :D !

Oui mais si on danse?

Avec tout ça dans le bide, fallait en vouloir pour réussir à se lever :) Mais le couple qui allait nous apprendre les danses est arrivé, alors fallait bien se bouger :) La plupart d’entre elles étaient des danses plus folkloriques ou médiévales, mais j’étais très heureuse parce que j’ai eu droit à ma contredanse anglaise! Évidemment, pas de Darcy ni de colonel Brandon en vue pour m’inviter, mais hein, ma cavalière était aussi très sympathique^^ Pendant qu’on dansait (et j’ai réussi à peu près à m’en tirer), je regardais la scène, et c’était vraiment superbe, tous ces messieurs en gilets, ses dames en belles robes. Si toutes avaient choisi la même époque, on s’y serait vraiment cru! Par moments, d’ailleurs, des groupes se formaient ou bizarrement, les époques étaient les mêmes, ce qui faisait rejouer quelques tableaux célèbres, du genre Eugénie et sa cour pour les robes 1860, ou du Tissot pour notre groupe, axé sur les années 1870. D’ailleurs, je pensais sincèrement que nous serions les seules à avoir choisi cette époque, mais nous étions bien une dizaine! Et il ne devait y avoir que la moitié en XVIII ème! Ce qui dominait était le steampunk, ou ce que j’appelle globalement le “costume-placard”, à savoir, on prend une pièce ici, un truc là, ça devrait bien ressembler, une belle coiffure et un beau maquillage, ça fera illlusion! Mais dans ces “costumes-placards”, quelques-uns étaient très réussis, notamment une jeune femme avec ce qui devait être globalement une robe de mariée des années 70: elle avait du passer chez des pros avant parce que coiffure et maquillage étaient vraiment impeccable, et ça faisait très regency^^

Évidemment, avec nos traînes, on s’est fait marcher dessus plusieurs fois, et je n’ai pas arrêté de perdre mes iris qui sautaient partout façon Flore qui sème le Printemps. Tout au long de la soirée, des gens très gentils s’amusaient à me les rendre^^

On est arrivées facilement à deux heures du matin, et pour nous deux, c’était bien la première fois qu’on restait jusqu’à la fin d’une soirée (genre d’habitude moi je me casse dès que je fatigue, l’ambiance fin de soirée alcoolisée c’est pas trop mon truc), et sincèrement, je serais bien restée plus longtemps!

Fin de bal…

Alors pour immortaliser ce moment, j’ai demandé une séance photo “after”:. Pour vous je ne sais pas si ça sera aussi marrant, mais je crois qu’on a jamais autant rigolé toutes les deux! En me déshabillant, j’ai découvert que ma jupe du dessous était morte, tiens donc, c’était ça tous les “cracs”?? 

Le lendemain, on a laissé nos valises à l’hôtel, et avons continué de visiter la ville. Comme j’étais totalement morte (fatal dôme au chocolat chantillyé et fatale choucroute :P) on est allées au cinéma voir “Neuf mois ferme” qui était vraiment excellent! J’ai pleuré et j’ai beaucoup ri, mais cela dit, c’était peut-être du à la fatigue :p Non je blague, je n’aurais peut-être pas pleuré en temps normal, mais c’était vraiment bien écrit, et les acteurs sont excellents!

Le voyage de retour fut éprouvant, et rien que de le raconter, ça m’use… En plus j’étais seule, alors sans ma copine, c’était évidemment bien moins drôle. Ces deux jours avec elle furent vraiment très chouettes :) Donc je vais passer pour dire que je suis rentrée épuisée, mais ravie, à onze heures du soir, et que je veux recommencer!!!!

Robe de bal de Marian dans "Raison et Sentiments"

Je sais, je m’étais promis de ne plus faire de robe Regency… et voilà, j’ai craqué :) En fait, tout est parti d’un échange de mails avec une copine, au sujet du bal des Lys auquel on va toutes les deux. Ce bal a lieu en octobre à Strasbourg et c’est pour ça que j’ai cousu la robe de Renée Saccard dans la “Curée”. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal d’avoir une robe Regency dans le même tissu, puisqu’il me restait encore du matériel, histoire de pouvoir danser convenablement si jamais je suis fatiguée, et de laisser tomber traîne, talons hauts, jupons et corset pour plus d’aisance, tout en gardant les mêmes accessoires, à savoir gants, bas, maquillage et coiffure (faudrait juste échanger fleurs contre ruban vert). Du coup qui dit robe en soie verte, dit illumination! Voyons voir, quelle robe j’adore par-dessus tout qui correspond à cette description? La robe de Marian dans Raison et Sentiments! La pauvre Kate Winslet, si jamais elle tombe sur ce blog un jour elle va croire que je fais une fixette de fan perverse sur elle, ou bien elle va me demander de payer des droits à l’image vu tous les costumes que je fais de ses films^^ Parce qu’attendez voir, j’ai 3 vêtements de Titanic (bientôt 4 hu hu), j’en suis à mon 4ème de Raison et Sentiments, je me suis inspirée de sa robe de mariée et je veux avoir ses cheveux… Ah oui en fait, il se peut bien que je fasse une fixette :P

Bref, pour en revenir à nos petits moutons, voilà donc le modèle:

senseandsensibilitypromo_016.jpg

(Sur le site de The Costumer’s Guide sur lequel j’ai trouvé les captures d’écran, ils disent qu’elle est bleue, mais moi, je l’ai toujours vue verte. Ou bien je suis bigleuse, va savoir^^) Bref, dès que j’ai eu cette idée-là, j’ai commencé! Fidèle à mes nouveaux principes qui veulent que je prenne mon temps pour faire quelque chose de chouette, j’ai donc décidé de la faire à l’ancienne, comme elle devait être vraiment, et ne pas tricher. J’ai donc coupé des pièces bizarres pour qu’elle s’épingle devant (on voit les rosettes qui épinglent le bustier). J’aurais pu mettre de l’élastique, ça aurait été mile fois plus simple, mais je n’ai pas voulu^^

DSCN4762.JPG

J’ai pris mon patron de base Regency que j’ai utilisé qu’une seule fois (avant, j’utilisais un patron Butterick qu’il me fallait retoucher à chaque fois), et j’ai coupé deux pièces qui se rabattent au milieu, comme sur une vraie robe Regency que j’ai. Je ne vous l’ai jamais montrée, parce que ce n’est pas moi qui l’ai cousue, mais oui, c’est une vraie robe d’époque en soie rose avec le pad derrière et tout et tout^^

DSCN4763.JPG

Et donc, après ces deux pièces qui se rabattent, voici un autre pan devant (je ne sais toujours pas le nom des pièces, je serais jamais historienne de Mode) qui s’épingle en haut. Sur la photo on le voit pas très bien mais j’ai fait un tout petit biais et des fronces comme sur la robe originelle:

DSCN4764.JPG

Là c’est la jupe que j’ai cousue, je n’ai pas encore coupé la longueur:

DSCN4765.JPG

Mais là c’est fait, repassé et dentelé par la même occasion^^ Par contre j’ai plus de poitrine que la miss, alors du coup le bandeau est plus haut, et je trouve que ça fait moins joli. Je n’ai pas aujourd’hui sous la main ce qu’il faut pour les dernières décorations, mais je vais faire du shopping demain!

DSCN4768.JPG

La robe du modèle de profil. J’ai fait la même chose dans le creux du dos mais je vous le montrerai demain:

image000571.jpg

Et là c’est ses chaussures. J’ai commandé des ballerines pointues qui devraient arriver bientôt, et j’ai déjà les choux jaunes parce qu’il se trouve que je les ai faits pour une des robes de Titanic, justement^^

image002605.jpg

Quand elle va au bal, elle porte un châle blanc, que je n’ai pas encore mais ça ne saurait tarder (encore que j’ai le châle noir de la photo plus haut), et des gants, que j’ai achetés justement pour la robe de la Curée! Et finalement, même en prenant mon temps, j’arrive quand même à faire une robe en un après-midi. Rendez-vous demain!

7 août:

Je n’ai pas pu faire les photos de moi dans la robe, mon  appareil est tombé en passe de batterie! Mais demain pas de soucis :) En attendant, voilà les photos de la déco.

Alors pour le ruban, j’ai acheté un de velours vert que j’ai peint en cuivre. (Oui y avait rien de plus approchant, et pas de cuir non plus) Vous me croirez si vous voulez, mais quand je l’ai séché, ça sentait le crottin de cheval T-T Very agréable :P

Photo0096.jpg

(La photo est merdique, mais c’est parce qu’elle est prise avec mon téléphone).

Pour la déco de devant, j’ai modelé avec mes petits gros doigts boudinés un machin que j’ai essayé de faire le plus ressemblant possible. C’est la fimo qui m’a déjà servie pour l’épingle à chapeau de ma robe bi-époque.

Photo0097.jpg

Ensuite je l’ai peint à l’acrylique, et j’y ai collé une perle verte que j’ai achetée ce matin.

DSCN4771.JPG

Bon c’est quand même vachement grossier tout ça, (on dirait que j’ai travaillé sur les costumes de Mission Cléopâtre :P)  je ne suis pas une princesse bijoutière moi, mais de loin, ça le fait :D

Et hop, voilà le tout avec les petites rosettes (que c’est super méga chiant à faire et que aieuh mes doigts pleins de trous)

DSCN4770.JPG

8 août:

Mon appareil photo fait encore des siennes. Voilà ce que j’ai réussi à avoir de mieux:

DSCN4796.JPG

DSCN4795.JPG

Robe 1910 bleue et grise

30 décembre:

Ma nouvelle marotte costumière c’est l’époque 1910 et comme par hasard j’ai trouvé hier un recueil de tous les Femina de 1910! Il y a plein de modèles chouettes et des articles sur Edmond Rostand  aussi, vu que c’était l’époque de Chantecler :)

Après avoir fait une robe d’après Poiret, j’en fait une autre maintenant d’après une gravure que j’ai trouvée dans le Femina. J’avais acheté en début de vacances un superbe tissu en dentelles bleue, et ça tombe bien, ça va parfaitement! Je vais le mélanger avec du tissu gris qu’il me reste de ma robe de Dark Shadows.

Le modèle:


DSCN3884.JPG

Il faudra que je me trouve des gants gris (je crois que j’en ai, sont peut-être trop argentés, et peut-être que je me fasse la toque (mais ça, c’est à voir, et c’est s’il reste assez de tissu!)

Épinglage pour essais de tissu et première coupe de la jupe:

DSCN3882.JPG DSCN3883.JPG

Jupe du dessous cousue (devant et dos) :

DSCN3885.JPG DSCN3886.JPG

Avec un bout de bustier découpé en dessous, et la sur-jupe en dentelle bleue:

DSCN3887.JPG DSCN3888.JPG 

Avec de la soie bleue et une manche pour tester, et une ceinture. Je trouve ça magnifique et c’est pas fini :P

DSCN3889.JPG DSCN3890.JPG

La ceinture fait tout, je trouve. Il faut que je couse tout ça ensemble, et que je rallonge la jupe du dessous :)

31 décembre:

Dès 8h30 du mat’, on s’y remet :D

Alors j’ai cousu les manches à la mains, parce que ma machine aime pas trop le tissu brodé.

Puis j’ai créé le patron de cette drôle de pièce, et la soie, si c’est superbe, à travailler, c’est la merde!

DSCN3891.JPG

Donc je dois faire tout le haut à la main, en fin de compte. Entre la soie qui glisse et le tissu brodé qui accroche, ça le fait pas :P Comme ça ça sera solide!

J’ai ensuite récupéré les agrafes d’un corset que j’avais déjà découpé pour faire ma robe turquoise. j’aime bien réutiliser les trucs :) J’ai ainsi remarqué que j’en suis à ma troisième robe avec le tissu gris de la robe de Dark Shadows, et je n’ai pas encore utilisé toute la mousseline grise!

Epinglé et cousu:

DSCN3892.JPG DSCN3893.JPG

Voilà la robe entière, avec le bas rallongé et des essais de dentelle, et le dos qu’il faut que je couse:

DSCN3894.JPG DSCN3895.JPG

Voilà la ceinture, attaché par des pressions:

DSCN3897.JPG

J’ai rajouté un ruban transparent puis un machin de déco avec des boucles d’oreille cassées, je trouve ça joli mais je ne pense pas que ça aille vraiment avec le style de la robe. Je l’enlève ou pas?

DSCN3898.JPG

1er janvier:

(Et Bonne Année!)

Finalement, j’ai laissé cette déco en haut, et j’ai rajouté sur les côtés la dentelle de mon corset (si vous voulez que je refasse cette robe à l’identique, c’est mal barré, tout est de la récup’!) J’ai ourlé le bas et cousu le dos de la jupe. Dos et devant de la robe terminée:

DSCN3900.JPG DSCN3899.JPG

Puis j’ai fait une tiare à partir d’une diadème et d’un collier cassés.

DSCN3901.JPG

Et bientôt, les photos de la robe portée! Je l’adore, je l’adore, aux essayages elle tombe parfaitement! Le seul petit défaut c’est que les hanches sont trop larges, mais en fait je l’ai transformé en qualité parce que ça donne l’illusion que ma taille est plus fine, et puis je pourrais marcher plus aisément :)

2 janvier:

J’ai pu faire les photos! C’était vraiment la galère… D’abord, j’ai du changer deux fois les piles de mon appareil photo qui fait vraiment de la merde ces derniers temps, le mode automatique fonctionne une fois sur deux en fonction d’un nuage qui passe ou pas devant la fenêtre… Et en mode portrait de nuit le flash se met et fait briller tous les bijoux et paillettes ce qui est vraiment moche :) J’ai pris le relais avec ma caméra qui, si elle ne fait pas de photos floues, fait des photos avec un grain gris pas plus heureux. Après retouchage sur photoshop j’arrive à avoir quatre photos à peu près correctes, mais elles ne rendent pas hommage à mes boucles d’oreilles, à ma coiffure chiante à mettre en place ni au maquillage de pro (je viens d’acheter un livre trop bien là-dessus) que j’ai mis près d’une heure à faire! (J’ai trois couleurs différentes sur les yeux, le teint poudré et changé de forme avec trois couleurs différentes, et la bouche faite “sérieusement” avec deux couleurs de rouge à lèvres, une base de crayon et de la poudre transparente pour le matifier :) ) C’est bien la première fois que c’est mieux en vrai que retouché sur photoshop!!

Voilà donc le résultat, vous pouvez agrandir pour voir mieux:

DSC02728.JPG

aa.jpg

a.jpg

DSC02754.JPG

17 mai:

Devant “My Fair Lady” et la scène aux courses, j’ai regardé attentivement les costumes (en noir et blanc) de ces dames et je me suis dit que cette robe, comme j’allais la porter à l’extérieur et pas en soirée aux Imaginales, nécessitait un chapeau au lieu du diadème. J’en avais déjà fait un noir pas trop mal mais la forme ne me plaisait plus, alors j’ai épinglé un côté avec une épingle à chapeau offert par ma maman, en y glissant une aigrette prise sur un autre chapeau (vu avec ma robe années 50). Avec des chaussures noires et mon ombrelle noire en soie, ça devrait être pas mal :D

                       DSCN4383.JPG

Robe jaune de Rose dans Titanic

Il y a deux jours, j’ai été revoir Titanic au cinéma. Bien entendu ça m’a fait un effet pas croyable, surtout que c’était le premier film que je suis allée voir toute seule au ciné lors de sa sortie. Je ne suis pas persuadée que la 3D soit nécessaire mais le revoir sur grand écran m’a pas mal touchée :) Et en revoyant ce film, je me suis demandé une chose: pendant plus de dix ans j’ai usé cassettes et DVD à faire des arrêts sur image pour dessiner les robes de Rose, alors pourquoi diable n’ai-je pas encore fait un de ses costumes? Il se trouve que ma maman m’a fait le manteau rose final (mais en gris) et que j’ai acheté la robe rouge du suicide, mais jusque-là je n’avais rien fait moi-même… En rentrant du cinéma j’ai fouillé dans mes affaires pour voir si je n’avais pas du tissu qui irait bien, et il se trouve que j’ai le satin jaune de la robe qu’elle porte sur le pont de première classe. Bon ce n’est pas sa robe la plus marquante certes, mais j’avais envie de commencer de suite, et puis dépenser des mille et des cent dans de la dentelle noire par exemple (pour la robe de la première soirée avec Jack), non merci.

Le modèle d’origine:

ref6.jpg 

Samedi 7avril:

Alors j’ai commencé! A ce stade-là, les pièces de satin jaune sont épinglées sur une chemise en dentelle des années 50. Ce n’est pas ce qui servira à la fin, mais je n’ai pas de soie blanche qui aille bien (ça ne saurait tarder) alors c’est pour me donner une idée. Juste une anecdote: j’ai passé au moins dix minutes à essayer de trouver comment c’était foutu, et comment elle se fermait, cette robe. J’en ai déduit que c’était dans le dos et je vais tricher en mettant des pressions: je suppose que ce n’est pas ça du tout :P Sur la photo ça brille un max, ce qui n’est pas le cas dans la réalité. De toute façon je fais avec, le tissu de la robe originelle est brodé en blanc :)

      DSCN2959.JPG

Dimanche 8 avril:

J’ai fêté Pâques en cousant toutes les pièces :) (Et en les repassant, accessoirement :( )

DSCN2963.JPG

Lundi 9 avril:

J’ai commencé la boucle de la ceinture. Comme j’en ai pas en vrai (tiens donc??) je la fabrique avec du cuir que j’ai recouvert de moulures biscornues en pâte bi-composants. Bon on verra bien ce que ça donnera une fois peint en couleur bronze, de toute façon je peux recommencer :)

DSCN2964.JPG DSCN2965.JPG

Et LE truc dont je suis fière pour l’instant, c’est les shoes :) On dirait juste deux gros chous à la crème mais ça fait illusion :D Bien sûr là encore ce n’est pas exactement comme les originelles, mais allez trouver des godasses edwardiennes en satin assorti T-T. C’est pour moi, je fais ce que je veux :D

DSCN2967.JPG

Mardi 10 avril:

La pâte de la boucle étant sèche, hop une couche de cuivre, une couche de doré, et voilà :)

DSCN2968.JPG

Sur la robe ça donne ça:

DSCN2969.JPG

Samedi 14 avril:

Terminée! Et je ne suis pas peu fière :D

debout.jpg

assise.jpg

Rose de Witt Bukater

J’ai reçu hier une perruque pour cosplayer Rose… Enfin! Depuis le temps que j’en cherchais une exactement pareille…

Voilà ce que ça donne! Bon, je préviens de suite, c’est pas moi qui ai fait la robe :)

Rose.jpg

Rose_002.JPG

L'année des 13 ans

Il y a quelques temps, j’ai élaboré une théorie débile selon laquelle tout ce que vous avez lu, vu, aimé et écouté l’année de vos 13 ans a été décisif pour votre vie future. (Pour ma part, ces œuvres-là ont beaucoup compté dans mes écrits par la suite.) Cette théorie n’est peut-être pas si débile que ça puisque je viens de me rendre compte ce matin que c’était également l’année où j’ai découvert et lu pour la première fois “Cyrano de Bergerac”!

Dans mes “œuvres trisdécadestiniennes” on trouve:

Le Bossu, Titanic, Beaumarchais l’Insolent, le Cinquième élément, Pour le pire et pour le meilleur, Cyrano de Bergerac, le théâtre (première année que j’en faisais), Shakespeare, Victor Hugo, les comédies musicales (j’étais dans une chorale et on devait monter “Les Misérables”) entre autres choses.

Essayez-voir, je parie que vous aurez des surprises!

Je tente de vous expliquer avec Titanic: à la suite de ce film, j’ai tout fait pour ressembler à Kate Winslet (donc je suis devenue rousse, j’ai découvert mon amour des costumes, j’ai commencé le théâtre, je ne voulais plus que devenir actrice, j’ai découvert Shakespeare et tout un tas de dramaturges qui m’ont forgée), je me suis intéressée pour la première fois à ce qu’il y avait derrière un film et c’est là qu’a commencé mon amour du cinéma, j’ai appris l’anglais, j’ai aimé le XIX ème siècle, j’ai voulu inventer des histoires, et le premier roman que j’ai écrit, c’était une histoire d’amour sur un bateau (pirate, certes, mais un bateau tout de même).)

Vous saisissez?

Mes films préférés

bobine_film-w150-blue-matte.gif

J’ai essayé de faire un classement de mes dix films préférés, mais j’en avais tellement que je suis passée à vingt, puis quarante, puis cent, puis j’ai triché en mettant les filmos entières^^, (genre tous les films de Tim Burton, tous les films avec des fantômes, tous les films ceci et cela..) Bref,  finalement y en avait tellement que je me suis forcée à revenir à 15, sans concessions!  Donc voici ma liste, dans le désordre, qui ne comprend pas les films comiques (des dizaines), parce que là je n’arrive pas à trouver mon préféré, donc voilà:

 

Edward aux Mains d’Argent

Un jour sans fin

Titanic

 Beaumarchais l’Insolent

Retour vers le Futur (les trois)

Pleasantville

Dracula

Les Noces Funèbres

Sleepy Hollow

Moulin Rouge

Pirates des Caraibes (la série)

Love Actually 

La Vie est belle

Neverland

Les Indiana Jones (surtout le trois)

 

Et puis les autres: (finalement j’ai pas réussi à me limiter, snif… ) L’homme au masque de fer, Ghost, A tout jamais, Les Blues Brothers, Pénélope, Mensonges et trahisons (Et plus si affinités), Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain, les palmes de Monsieur Schutz, le Tigre et la Neige, L’Etrange Noel de Mr Jack, Beetlejuice, Raisons et Sentiments, Les Harry Potter, Miracle sur la 8ème rue, Charlie et la Chocolaterie, la Soupe aux choux, Les Visiteurs, Mission Cléopâtre, Rabbi Jacob, L’aile ou la cuisse, Le Noel de Mickey (ben quoi?), OSS 117, La Doublure, L’Age de glace (les 2), Shrek (les 2), La Famille Addams et Les Valeurs de La Famille Addams, La Liste de Schindler, Le come-back, Léon… et j’en oublie certainement