Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Star Trek

Fil des billets - Fil des commentaires

Kira de la nébuleuse de Kla'thu

La murder des Imaginales 2015, intitulée "Projet Aquarius" aura pour ambiance le kitch à paillettes SF version Star Trek. Je crois que tout est parti d'un article sur les costumes moches de la série originale qui m'a bien fait rire, et même si je n'avais pas prévu à l'époque de le faire pour cette occasion, je m'étais juré de me faire un costume comme ça! Je serai donc Kira, habitante de la planète Ix Chel, de la nébuleuse de Kla'thu (tout emprunt à Galaxy Quest est purement fait exprès), femme mi-humaine mi-poisson (mais pas sirène^^).

Hier soir, j'ai retrouvé dans mes affaires un tissu tout bizarre que jamais je n'aurais cru pouvoir un jour utiliser, un synthétique arc-en-ciel digne de Mon petit poney que j'ai épinglé un peu partout pour lui donner une forme 70's. J'ai d'abord travaillé sur le mannequin, puis sur moi, et ça donne ça:

DSC04267.JPG

(J'avoue, sur le mannequin, ça fait un peu bizarre^^)

Je compte, dans le pur esprit des costumes de l'article, me transformer en espèce de déesse seapunk en ajoutant une coiffure choucroutée à mort, de l'eye-liner et des paillettes en veux-tu en-voilà, des bijoux en perles, nacre et coquillages, des voilages en plastique évanescent et des bracelets de bras. Ça va être soublaïime^^

12 février:

Je suis levée tôt ce matin, une fois n'est pas coutume, peut-être parce qu'hier j'ai eu en allant me coucher une idée géniaaaale :D (Ou que Jérémie m'a réveillée avec un sms^^) J'ai pensé sirène, j'ai pensé barbie sirène, puis je me suis rappelé de cette barbie que j'adorais quand j'étais petite, qui avait une couronne qui projetait de l'eau et que je trouvais trop belle:

mermaidbarbie.jpg

(Oui oui je trouvais ça beau, ne présumons pas de l'état mental et des goûts esthétiques d'une petite fille de trois dix ans)

Alors je me suis dit: une couronne de corail, mais ouiiiiii, en voilà une idée qu'elle est bonne!!!! (Il faut au moins quatre points d'exclamation)

Donc j'ai pris un peigne et j'ai entortillé dessus une structure en fil de fer:

DSC04269.JPG

Que j'ai recouverte de plâtre en bande. J'ai pas fait ça depuis quelques années, quand on faisait des masques en colo, c'est vraiment cool comme matériau à travailler! Par contre, c'est chiant pour les impatients comme moi parce que c'est long à sécher :)

DSC04270.JPG

Le temps que ça sèche, j'ai fabriqué des bracelets de bras sur lesquels j'ai collé des paillettes et des perles:

DSC04272.JPG

Puis j'ai cousu un voile aux bracelets, bon là on voit pas bien mais c'est vert et sur moi ça rend bien^^

DSC04273.JPG

Là je m'arrête un peu, juste après avoir cousu un collier de perles devant:

DSC04274.JPG

C'est vraiment le genre de costume qui rend rien sans la personne dedans maquillée et coiffée :)

13h30:

J'ai terminé!

Voilà la couronne bombée en violet nacré (oui oui^^)

DSC04277.JPG

Puis j'y ai collé des perles (c'est pas des vrais, vous inquiétez pas^^)

DSC04278.JPG

C'est beauuuu hein :D ? Ça donne envie n'est-ce pas? Et pour terminer j'ai mis dans le cou, histoire de cacher la couture de la robe qui était moche, des rubans que j'ai coupés qui donnent la touche finale, entre algues et barbie-chtulhu :P

DSC04279.JPG

Bon, maintenant, je vais ranger mon bordel, et me maquiller et me coiffer! Ça va piquer les yeux^^

16h:

Ayé, j'ai fait les photos, et au moment où j'écris, je porte encore le costume, qui est très confortable :) (Par contre mes lunettes ne vont pas duuu tout avec :P ) Une cinquantaine de clichés pour n'en retenir finalement que deux, c'est pas beaucoup, mais je ne sais pas pourquoi, les couleurs ne rendent pas du tout: j'ai augmenté le contraste pour mieux montrer ce que ça donne, mais dans la réalité les couleurs sont vives!

DSC04301.JPG

Je trouve qu'il est plus joli sans la couronne et les "manches", mais du coup ça fait beaucoup moins costume et davantage chemise de nuit^^ On verra le jour même si je conserve le tout et si je me coiffe/maquille toujours comme ça, parce que le chignon est assez lourd et les paillettes me font mal aux yeux :P Et je n'arrive pas du tout à savoir si c'est bien dans l'esprit de la série, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche.

Un petit portrait pour la route:

DSC04323.JPG

Comme je ne compte pas porter ce costume par la suite (enfin à moins que quelqu'un organise une soirée costumée sur un thème tout pourri), je vais le proposer à qui la voudra pour après la murder! Comme ce ne serait pas juste de le donner à la première qui se manifeste, puisque apparemment vous seriez plusieurs intéressées, ce sera au hasard et à la personne qui écrira le 500ème commentaire sur ce blog! (Si elle le veut, bien sûr^^)

8 avril:

Finalement je prête mon costume à une des joueuses et moi j'interprèterai le commandant en second du Nimoy. J'ai donc droit à un magnifique uniforme fishtrekien composé d'une mini-jupe, de bottes noires et d'un t-shirt décathlon de toute beauté :D Comme j'avais envie de me marrer je me suis concocté une petite prothèse pour faire partie des "poissonnisés" de l'équipage!

Voilà comment je m'y suis prise: tout d'abord j'ai découpé une armature en varaform de la taille d'un serre-tête.

DSC04549.JPG

J'ai emprisonné l'armature entre deux couches de mousseline et collé tout ça au fer à repasser.

DSC04550.JPG

Pour finir j'ai cousu le tout au serre-tête. Et voilà une belle nageoire :D

DSC04551.JPG

Je l'ai fixée avec des épingles dans une choucroute très 60's puis me suis peint des écailles sur la tronche^^ Je ne sais pas vous, mais je trouve que j'ai un côté "Chapeau melon et bottes de cuir" comme ça qui me fait beaucoup marrer :D

DSC04561.JPG

Et voilà le maquillage de près!

DSC04564.JPG

Murder des Imaginales 2015

J'ai envie de parler davantage de mes projets sur ce blog, même s'ils ne concernent pas spécialement la couture ou l'écriture, et on dirait que ça ne déplait pas à mes lecteurs car j'ai eu trois commentaires aujourd'hui! Trois oui, quel miracle :D J'ai la chance de rempiler pour la cinquième année consécutive pour la murder-party de la bmi qui se tient le vendredi des Imaginales. Si la première année je travaillais au sein de la bmi et en ai organisé une bonne moitié, les années suivantes j'ai continué, de l’extérieur, pour écrire le scénario, les feuilles de perso et l'élaboration de l'affiche (deux ans de suite c'est à mon ex, graphiste, qu'a échu cette mission) et j'avoue que j'en suis ravie car pour la première fois de ma vie, j'ai la sensation d'être vraiment bonne dans mon travail et d'avoir ma place au sein d'une équipe. Les autres organisateurs de cette murder sont des gens adorables que j'ai grand plaisir à retrouver chaque année, et cette murder une expérience géniale que je serais ravie de renouveler plus souvent :) (J'ai failli ne pas la faire cette année, oups) Il a fallu trouver un thème différents des quatre autres murder et une ambiance visuelle forte, comme d'habitude, sachant que les thèmes étaient:

  • année 1: fantasy et vol
  • année 2: 1900, extra-terrestres et disparition
  • année 3: personnages sortis d’œuvres de fiction et meurtre
  • année 4: 1942, cinéma et meurtre

Je me suis dit que cette année de la SF pourrait être marrant, et que le thème "Mutation" des Imaginales 2015 amenait des idées sympas, donc le cru 2015 sera: SF kitsch à la Star Trek, poissons et disparition. Oui oui, poissons, vous avez bien lu^^ Et c'est là que je voulais en venir; j'ai donc passé tout l'après-midi à concocter l'affiche et vous aurez donc la primeur de la voir ici! (Peut-être qu'on me demandera des modifications, auquel cas ce sera la première version^^)

Tadâââ!!! Elle est belle hein :D ?

affiche_murder_2015.jpg