Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse, et plus encore !

Mot-clé - Soeurs Callot

Fil des billets - Fil des commentaires

Des bijoux !

16 octobre 2019 :

Si certain(e)s d'entre vous me suivent, ils auront peut-être remarqué que je me suis mise à faire des bijoux depuis quelques jours. J'adore faire ça, c'est rapide et gratifiant ! Une vraie frénésie, j'ai créé environ une dizaine de colliers et davantage de boucles d'oreille depuis samedi.

Seulement le problème se pose, inévitable... je ne vais pas pouvoir tous les mettre :D D'autant qu'il s'agit de bijoux d'inspiration historique que je ne porterai pas forcément au quotidien (surtout les colliers). En fait, un peu comme avec les romans ou les costumes, j'ai à peine terminé un bijou que déjà l'idée du prochain se pointe, et dès qu'il est réalisé/publié/porté, je n'en ai plus rien à faire !

Donc, j'ai eu l'idée de les vendre ! Ainsi ils profiteront à tout le monde, enfin j'espère. Comme ils sont tous plus ou moins avec des perles et pourraient être portés au début du XIXe sans trop dénoter (à part si un spécialiste se penche dessus), je me suis dit que ce pourraient être les bijoux de Charlotte et d'Emily dans "Incroyable Charlotte"! Comme je travaille toujours au gré de mon inspiration, ce seront donc des pièces uniques.

Si vous avez envie de porter les boucles d'oreille ou les colliers de ces Incroyables demoiselles, alors il suffit de me retrouver sur les salons littéraires !

DSC08313.JPG

Parure de deuil

Troisième parure en deux jours, cette fois c'est une parure de deuil. Je la mettrais au bal 1860 de novembre, avec ma robe dorée à laquelle j'ai ajouté un rang de dentelle noire, ça aurait plu à ma grand-mère qui était fan de Sissi et d'Autant en emporte le vent :)

DSC08289.JPG

Le fermoir peut porter jusqu'à quatre rangs de perles. C'est ce que j'avais prévu de faire au départ et finalement je ne trouvais pas ça joli. En regardant la photo je me dis qu'un troisième serait peut-être bien, pour équilibrer avec les trois pendants des oreilles. Bah, qui sait, je le rajouterais peut-être plus tard !

Elle est réalisée avec un pendentif de ma mamie justement, des perles de ma mère et une monture de boucles de Gasparde ! Maintenant je suis obligée de m'arrêter, j'ai plus de fournitures... Snif, c'est tellement drôle et rapide à faire !

19h :

Finalement, j'ai quand même mis un troisième rang !

DSC08291.JPG

Robe façon "Callot Soeurs" 1914

Je suis tout le temps en train de regarder des modèles de robes sur internet, et alors que je me demandais si j'allais oui ou non ajouter une partie basse à mon spencer bleu, je suis tombée sur ce modèle des Sœurs Callot et me suis dit que le tissu bleu de Falang serait bien mieux employé pour cette jolie robe de bal de 1914^^

54.169.13_front_CP3.jpg

Évidemment, comme ce n'est pas le même tissu, je vais me permettre des modifications^^

Pour commencer, j'ai coupé une pièce pour les manches en m'inspirant de celles que j'avais faites pour ma robe de Titanic:

DSC03900.JPG

J'ai épinglé les pièces au tissu que j'ai drapé grossièrement sur mon mannequin:

DSC03901.JPG

Puis j'ai cousu le tout et fait des pinces à la taille:

DSC03902.JPG

Et j'ai trouvé dans mes affaires une ceinture en satin qui ira divinement bien avec! Du coup, exit les boutons^^

DSC03903.JPG

J'ai cousu des sur-manches un peu plus longues en dentelle:

DSC03904.JPG

Et puis là, alors que je regardais (pour la douzième fois au moins) les Anges-Gardiens, mon éditeur m'a appelée, du coup, j'ai tout mis sur pause pour discuter avec lui^^ J'ai des projets qui se précisent, c'est chouette! '' 14 janvier:''

J'ai bordé les manches avec de la dentelle:

DSC03908.JPG

J'ai mis deux bandes de dentelles sur le devant:

DSC03909.JPG

Cousu la ceinture (voilà le système de fermeture)

DSC03910.JPG

Cousu le dos et mis une bande de dentelle comme devant:

DSC03911.JPG

Ma mère m'a offert entre autres choses cette petite application en dentelle, que je trouvais jolie, et j'y ai collé (ouiiiii, mais je vois pas comment faire autrement :P) ce petit médaillon Art Nouveau qui va très bien avec^^

DSC03912.JPG

J'ai fait l'ourlet du bas, et hop, terminée la robe!

DSC03913.JPG

Et la voilà portée!

DSC03917.JPG

DSC03921.JPG

DSC03918.JPG