Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Palimpsestes

Fil des billets - Fil des commentaires

News écrituriales V

14 juillet 2018 :

En décembre prochain (normalement), une de mes nouvelles va être publiée dans une anthologie aux éditions Arkuiris !

C'est une nouvelle qui fait partie de mon futur recueil (y a le temps, il est loin d'être fini). Celui-ci s'appellera Synesthésies et j'en ai déjà parlé dans les news IV.

Lettres à Revers liera les univers de Mme de Sévigné et de Jean-Philippe Rameau, sur le thème du "temps revisité", donc !

A part ça, je n'écris pas beaucoup en ce moment, parce que (ouf) Aénore a été annulé et je fais une pause, mais j'ai quand même trois projets en même temps : D'abord je dois corriger Novalys qui doit paraître l'an prochain chez Séma, Ensuite j'ai commencé une nouvelle de Synesthésies autour de Mary Shelley et Elvis Presley, et ensuite je réfléchis à un nouveau roman qui devrait être assez dense et original. Le voyage dans le temps sera toujours le thème central, mais d'une manière bien différente de celle traitée dans Palimpsestes ou Les Chercheurs du Temps. Ce sera plus sérieux et intime.

25 août 2018 :

L'anthologie Nutty Circus est sortie ! Vous pouvez l'acheter ici : http://nutty-sheep.com/ Je vous conseille de vous l'offrir en e-book, comme ça vous n'aurez pas à avoir cette immondice de couverture sous les yeux :D Cela dit, vous pouvez aussi l'acheter en version papier, comme ça ça me fait plus de sous : dans ce cas, vous pouvez brûler cet affreux mouton psychopathe héhé ! Oui parce que les textes, ils sont bons^^

23 septembre :

Le 6 octobre prochain, je serai pour la première fois aux Halliennales ! On y trouvera tous mes romans, dont les derniers "Les Chercheurs du Temps" et le tome III de Palimpsestes ! A propos de ce dernier, OmbreBones vient d'en faire une super chronique :)

News écrituriales III

26 février 2018 :

Bonjour à tous !

Je sais je sais, je n'écris pas assez... Le dernier point sur mes bouquins date d'il y a deux ans ! Quelle catastrophe :P

Je sors de quatre jours à la Foire du livre de Bruxelles et je vais essayer de faire un petit récapitulatif. Cette année sortaient deux de mes romans ! D'un côté le troisième tome de Palimpsestes, intitulé Anachronisme, aux éditions du Chat Noir, et de l'autre, "Les Chercheurs du Temps" aux éditions Séma. Les Chercheurs du temps, que j'avais déjà publiés ici par chapitre il y a quelques années, ont trouvé une maison d'édition à leur mesure, qui a fait à mon roman une couverture d'enfer et un accueil fracassant ! Voyez plutôt :

les-chercheurs-du-temps-1038011.jpg

Le roman a super bien marché, mieux peut-être que tous les autres, et j'en suis super contente ! On va enfin pouvoir lire les aventures de Clarence et Roxane :)

Mais Anachronisme n'est pas en reste, il a aussi eu beaucoup de succès ! J'ai d'ailleurs vendu une dizaine de trilogies, ce à quoi je ne m'attendait pas du tout.

25286936_10212285915955332_1095445568_n.jpg

La Foire du livre de Bruxelles est un de mes salons préférés avec les Imaginales et Trolls et légendes ; mais la foire, ce n'est pas seulement vendre des livres, c'est avant tout de super rencontres et des idées qui fusent dans tous les sens ! Deux idées de romans sont nées ce week-end :

Une préquelle de préquelle de Bordemarge, avec la mère de Clarence que l'on voit dans les Chercheurs du Temps, (oui je sais, je ne suis pas compliquée du tout moi, j'écris mes histoires à l'envers :D )

et un roman jeunesse avec les élèves d'un atelier de stylisme !

Sinon, j'en ai toujours quatre en cours :

  • Aénore (titre provisoire) , un pavé fantasy qui court depuis trois ans maintenant, dont j'ai écrit une vingtaine de pages,
  • En chair et en noces (titre provisoire), une romance régence anglaise à quatre mains, dont on a que le début,
  • Novalys, la suite de Bordemarge, que je dois relire et revoir, et qui devrait être publié chez Séma en 2019
  • et Incroyable Charlotte, romance Directoire à quatre mains, qui là est tout beau tout chaud, et qui est en attente de lecture chez Séma.

A partir de maintenant, je vais essayer de donner des nouvelles plus fréquemment^^

Ensemble de promenade 1898

Je me rends compte que je mets de plus en plus de temps à poster les photos de ce que je couds ! Je crois que c'est à la fois parce que je réalise entièrement l'ensemble ci-dessous à la main, ce qui prend plus de temps, et aussi au fait que j'aime de moins en moins traîner sur Internet (ce que je fais immanquablement quand je viens écrire des articles ici !) C'est tout particulièrement circonscrit à Facebook, où je trouve que les gens ont la fâcheuse tendance à se plaindre à tout va.

1er janvier 2017 :

J'ai écrit une liste de tous les costumes que je dois réaliser cette année, en essayant d'utiliser plusieurs fois les mêmes ou de reprendre mes anciens. Parmi ces costumes, j'ai besoin d'un ensemble 1900 pour deux occasions: la foire du Livre à Bruxelles et un spectacle de danse. Il doit donc être simple et pratique, c'est-à-dire pouvoir se porter avec ou sans corset et en plusieurs morceaux que je puisse enlever si j'ai trop chaud. Celui que j'ai choisi ci-dessous dans le recueil de 1898 est en trois pièces, (jupe, chemise et veste), est parfait !

Ma maman m'a offert à Noël dernier deux Fémina, années 1898 et 1899. L'ensemble de promenade ci-dessous date de septembre 1898 :

DSC02220.JPG

8 janvier :

J'ai passé près de trois heures à réaliser le patron, en commençant avec du papier brouillon que j'ai essayé sur mon mannequin, puis en le reportant sur du papier plastique.

DSC02221.JPG

Tout tombe parfaitement juste excepté les manches. Elles sont beaucoup trop grandes!

DSC02222.JPG

Je les ai recoupées plusieurs fois et maintenant elles tombent assez bien ! Il y a de la mousse dedans pour la photo.

DSC02225.JPG

La jupe est formée de deux quarts de cercle rétrécis en haut à la forme de mes hanches et d'une ceinture à agrafes. Pour l'instant il n'y a qu'un seul réglage, je dois encore essayer cette jupe avec un serre-taille pour le réglage plus serré, et voir si ça rend bien dans le dos.

DSC02226.JPG

9 janvier :

Voilà la jupe avec trois rubans noirs en bas (c'était l'étape la plus longue, je crois! J'ai profité d'un voyage en train pour le faire), et la veste, sans doublure, avec les manches montées.

DSC02227.JPG

Pour les poignets, j'ai fabriqué une passementerie avec une petite corde pour border l'ourlet. Bon là, pas repassé, ça ne ressemble à rien^^

DSC02228.JPG

Pour les décorations de la veste malheureusement je devais les réaliser directement sur le vêtement cousu, alors je n'ai pas pu faire quelque chose de terrible avec ma machine. Ce sont des fleurs turquoise avec des feuilles noires. Je vais monter toute la veste, et une fois celle-ci terminée, je verrais si je rajoute quelque chose !

DSC02229.JPG

2 février:

Voilà la veste avec les broderies, et le col juste épinglé. Je me rends compte en postant cette photo que la ceinture de la jupe doit être noire! En effet dans le même tissu on ne fait aucune différence entre le haut et le bas. Voilà qui tombe bien: du coup je vais mettre un gros nœud noir derrière, ça cachera les dégâts du système de fermeture !

DSC02230.JPG

10 février :

Prendre des photos de mon travail en cours de création permet parfois de me rendre compte de certains détails qui clochent. Sur la photo ci-dessus, on voit bien que le col est beaucoup trop grand! Alors je l'ai repris, coupé au milieu et raccourci. De plus, j'ai cousu un ruban noir perlé sur tous les bords.

DSC02231.JPG

Voilà la doublure en soie !

DSC02232.JPG

Ensuite, j'ai cousu pour la déco six petits boutons trouvés en soldes chez Veritas, et un ruban pour fermer au niveau du col. La veste est terminée !

DSC02233.JPG

Voilà le devant de la ceinture :

DSC02234.JPG

Le dos, avec un ruban qui cache l'ouverture :

DSC02235.JPG

Et le dos ouvert, avec une agrafe et deux boutons pression pour être sûre que ça ne lâche pas !

DSC02236.JPG

La chemise 1900 que je possède a, pour la fermer aux poignets, besoin de boutons de manchettes. Comme je n'en avais pas, j'ai cousu deux boutons entre eux par un élastique !

DSC02237.JPG

Comme je n'avais pas envie de l'abîmer, j'ai cousu deux poignets volantés amovibles (élastique toujours) et un plastron fixé à gros points.

DSC02238.JPG

Pas mal non :D ? Et en plus, pas besoin de corset ! Par contre je pense que je vais me trouver un camé ou une broche pour porter cette tenue sans veste, j'ai l'impression que ça manque.

DSC02239.JPG

Et voilà la tenue finie !

DSC02241.JPG

DSC02240.JPG

Et bientôt, si j'ai le temps, je ferais des photos de la robe portée, ainsi qu'un chapeau pour aller avec !

14 mars :

Mon amoureux avait pris quelques photos avant que je ne parte à la Foire du livre, les voilà !

DSC02315.JPG

DSC02321.JPG

DSC02323.JPG

11 mai 2017 :

Après avoir donné le baptême du feu à mon costume dimanche dernier, je me suis rendue compte que ma jupe et mon jupon étaient trop longs, et que l'ampleur de la jupe n'était pas assez importante. J'ai donc changé ça !

J'ai commencé par couper la jupe derrière :

DSC02679.JPG

Puis j'ai ajouté un triangle de tissu, et reposé les rubans en piquant celui du bas pour compléter les trous. Je n'ai pas le temps d'en mettre trois, mais plus tard ce sera fait !

DSC02680.JPG

J'ai eu très peur d'avoir tout gâché parce que c'était vraiment moche et que le système de fermeture est bidouillé du coup, mais une fois repassé et mis sur le jupon lui aussi raccourci, c'est très correct !

DSC02688.JPG

23 mai 2017 :

Je l'ai porté de nouveau pour les Imaginales ! Cette fois avec un chapeau et le col rabaissé. Il n'y a pas de grand changement ;) La prochaine fois, je me ferai une chemise noire pour aller avec !

DSC02750.JPG

15 novembre 1917 :

Ce matin, je viens de terminer un chapeau crocheté au raphia et un petit nœud rouge pour marypoppiniser mon costume !

20171113_200052.jpg

20171115_125803.jpg

20171115_130023.jpg

News écrituriales I

16 juillet 2016 :

La majeure partie de mon activité est l'écriture mais pourtant ce blog n'est rempli que de chiffons^^ Il faut dire que donner des nouvelles régulièrement dans ce domaine est un peu compliqué... Imaginez: "Aujourd'hui, j'ai écrit un chapitre". "Aujourd'hui, j'ai corrigé le chapitre écrit hier". "Aujourd'hui, j'ai effacé le chapitre écrit avant-hier parce que je suis trop nulle" ou encore "Aujourd'hui, j'ai mangé trois chamallows"... C'est vraiment très intéressant et ça se prête aux photos et à la discussion, c'est sûr :D !

Mais aujourd'hui, j'ai plein de trucs à dire! Tout d'abord, je dois envoyer au Chat Noir le texte de Palimpsestes II avant l'été. Mmmh, ça va être tendu du slip, parce que j'ai rien foutu depuis des mois, que je pars une semaine en vacances et que je suis super heureuse en ce moment. Le rapport ? Quand je vais bien, j'ai beaucoup plus de mal à écrire. J'ai pondu Bordemarge en six mois (je travaillais à temps plein), alors que je déprimais sévèrement. J'ai écrit "Rose Soie" en un mois parce que j'étais en train de rompre, et j'ai sorti le premier jet de "Palimpsestes" en quinze jours durant un NANOWRIMO où j'étais au chômage. Les trois fois, je n'allais pas bien, et je n'avais personne dans ma vie. Or là, je vais très bien, j'ai un amoureux et toujours envie de faire mille autres choses que d'écrire (genre coudre, aller dans des musées ou faire des tatouages)^^ Mais bon, je me connais, en août je vais me défoncer, ne plus sortir et hop, ce sera fini! Surtout qu'il ne me reste que des pages à réviser, car les 50 premières sont déjà écrites, et que le reste du texte est juste dans le désordre :)

Autre nouvelle, et encore plus importante, j'ai signé récemment des contrats pour une trilogie de fantasy chez Bragelonne ! J'ai tellement hâte de me mettre à l'écrire ! Ce sera très influencé par l'Histoire (en particulier la Renaissance et Shakespeare), très dense et très plein de cadavres^^ Je vous préviens, ça va roxer du poney !!!

Le pire dans tout ça ? Alors que j'avais totalement laissé tomber l'idée d'une romance pour Milady, il y a environ un mois, j'ai trouvé une idée excellente que mon éditrice aime beaucoup ! Donc voilà, si je l'écrit, ce sera au minimum dans quatre ans... Et dire que fut un temps je me plaignais de ne plus avoir d'idées !

Salopette d'artiste fin-de-siècle

J'ai fait chier mon copain pour qu'il me trouve deux idées cools de costume pour le salon du Livre en mars: c'est qu'à Bruxelles je me suis rappelée à quel point il pouvait y faire chaud, et combien ça pouvait être chiant mes idées loufoques pleines de contraintes pour assurer un minimum auprès des lecteurs^^ Il me faut donc quelque chose de simple : avec des couches pour la température, pas de faux-cul qui entraînent les bouquins en passant entre les tables, pas de traîne sur laquelle les gens marchent, pas de corset étouffant pas de talons hauts pas de jupons empêcheurs de pisser en rond et si possible avec un chapeau histoire de cacher mes cheveux qui graissent trop vite sous la chaleur des spots et l'énervement.

Il a donc eu l'idée parfaite que je me costume en Clara, héroïne de Palimpsestes, mais quand elle travaille à ses tableaux. La silhouette sera donc celle d'une artiste bohème avec foulard et/ou casquette de Gavroche, modernisée pour coller avec les "couches temporelles" de mon roman.

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé d'utiliser un patron ! Parce que je n'en ai pas pour les pantalons et que je souhaite pouvoir m'en resservir par la suite, j'ai acheté ce patron-là chez Burda, qui propose des variantes bien différentes:

I-Grande-11822-patron-de-pantalon-burda-6856.net.jpg

Je trouve les deux modèles super et compte faire celui de droite en lainage marron. On va chercher le tissu demain, et aujourd'hui je me contente de couper les pièces et d'apprendre un peu comment il fonctionne! Pour ça j'ai d'ailleurs appelé ma maman ce matin, elle, les patrons, elle maîtrise ça à fond :P

10 mars:

J'ai trouvé tout le matériel hier et ai pu enfin commencer! Mais comme un pantalon c'est difficile à accrocher sur le mannequin, je n'ai fait de photos qu'une fois la partie pantalon terminée et portée:

IMG_20160309_192905.jpg

IMG_20160309_192839.jpg

J'avais peur qu'il soit trop petit parce que les mesures étaient juste de deux cm alors j'ai augmenté les surplus, mais au final il est un poil trop grand justement :) Je me suis contentée d'ajuster la taille et plus tard je le ferai à la ceinture, j'aime le côté large, je me sens à l'aise et je trouve ça rigolo !

11 mars:

J'ai terminé! j'aurais mis trois matinées pour le faire, tout de même^^ Ce que je peux dire c'est que je vais recommencer l'expérience du patron! C'est vraiment agréable en fait, pour peu qu'on prenne la peine de bien faire les choses dans l'ordre et de lire correctement :P Tout se met en place et j'ai appris de nouvelles techniques :) La seule chose c'est qu'il faut bien vérifier si c'est la bonne taille parce que j'ai du reprendre la ceinture deux fois.

IMG_20160311_122826.jpg

IMG_20160311_122908.jpg

IMG_20160311_122845.jpg

Je suis particulièrement fière de mes passants et de mes bretelles^^ Je vais faire si j'ai le temps des photos du costume avec la casquette que je vais commencer!

Robe bleue 1894

9 décembre:

Je sais, je sais, je ne couds plus depuis longtemps, mais j'ai deux bonnes raisons : la première, c'est que mon matériel était chez moi alors que je vis depuis quelques temps chez mon amoureux (mais on a déménagé tout ça récemment, j'ai une place de fou dans le garage^^), et la seconde est que côté écriture, j'ai un boulot de dingue! Je ne me plains pas, je n'ai jamais eu autant de projets et c'est très enthousiasmant, mais ça ne me laisse plus trop de temps pour mes autres innombrables activités^^

J'ai vu récemment Crimson Peak et même si la fin, cliché à souhait, m'a beaucoup déçue, il n'en reste pas moins que la première moitié m'a subjuguée et que j'ai eu les images dans la tête pendant très longtemps. Ce film a réussi quelque chose d'incroyable, à savoir me faire aimer la mode des années 1890! Il faut dire que les costumes de Mia étaient superbes... Aussi, comme mon roman Palimpsestes se déroule en 1894, j'ai décidé de me réaliser une robe de cette époque pour aller en salon. J'ai fait des recherches pendant plusieurs jours, ai fait le tri dans plus d'une centaine de modèles, ai mis les quatre derniers en noir et blanc pour pouvoir imaginer la couleur parfaite et j'ai laissé le choix final à mon chéri, parce que je n'arrivais plus à me décider. Je vais donc réaliser ce costume-là ! Un sacré défi :D !

bleue.jpg

J'ai, aussi pour la première fois, essayé de m'organiser niveau matériel. Il faut dire que cette robe demande des tissus très précis et si nombreux que je sais qu'en arrivant au magasin, je me perdrai dans les métrages et les couleurs. Du coup, j'ai pu trouver un velours et des galons dans mes affaires, et dépenser un peu moins :)

15 décembre:

J'ai coupé les manches dans le velours bleu, mais une fois plissées autour de mes bras, ce n'était pas assez grand. J'ai réfléchi à une solution et ai trouvé un autre bout de velours bleu dans mes affaires: j'ai donc coupé des bandes que j'ai intercalées pour agrandir mes pièces, et j'aurais donc des manches à rayures :)

IMG_20151214_125839.jpg

16 décembre:

Hier je suis allée acheter les tissus pour ma robe ! Il y avait beaucoup de choix mais pourtant j'ai vraiment eu du mal à trouver le tissu à motifs pour la jupe et les manches. J'ai choisi ce tissu gris clair à fleurs gris foncé, et si au début j'ai eu peur de ce que ça pourrait donner, je me dis que finalement c'était encore le meilleur choix. Pour avoir un aperçu de ma robe j'ai plié les tissus pour leur donner à peu près la forme finale, et voilà ce que ça pourrait donner:

IMG_20151216_092245.jpg

(Désolée pour la piètre qualité des photos, je travaille avec mon téléphone portable...) C'est plus contrasté que le modèle initial, mais je préfère les fleurs aux rayures et j'ai hâte de commencer ! Oh mais dis donc ça tombe bien, je ne travaille pas aujourd'hui :D

16h:

J'ai finalement commencé plus tard que prévu parce que j'avais quelques modifications à faire sur palimpsestes avant que mon éditeur ne fasse la maquette! Le roman avance bien, il sera magnifique et je suis très impatiente^^

J'ai monté le bas des manches:

IMG_20151216_144118.jpg

J'ai dessiné un patron et ai coupé les pièces :

IMG_20151216_144025.jpg

Puis j'ai cousu le tout :

IMG_20151216_151208.jpg

Et j'ai fait des pinces à la partie "corset" pour l'ajuster correctement :

IMG_20151216_152439.jpg

Je crois que ça ne sera pas très solide alors j'ai coupé une doublure dans le même tissu que la future chemise et je poserai des baleines, si j'en trouve des petites.

18 décembre :

Hier j'ai cousu la partie ceinture au bustier, puis j'ai posé la doublure des manches (c'est tout doux, huuum^^) et j'ai eu l'idée de coudre un serre-taille dans la robe pour qu'elle soit bien ajustée. Comme ça en plus, je n'aurais même pas besoin de porter de corset avec ! J'ai fait tout ça à la main devant Star Wars III, même que c'était tupurri comme film :P

IMG_20151218_101949.jpg

Aujourd'hui j'ai cousu à la main la doublure intérieure, c'était long !

IMG_20151218_123439.jpg

J'ai ensuite coupé la jupe du dessus dans le même tissu que les manches:

IMG_20151218_125921.jpg

Puis je l'ai cousue, et ai coupé la jupe grise du dessous !

IMG_20151218_135326.jpg

29 décembre:

Je viens de rentrer de chez mes parents et m'y suis remise hier. Ce fut un très beau Noël! Il a été placé sous le signe de la mode historique parce qu'on m'a notamment offert trois années de "La Mode Illustrée" reliées, à savoir 1898, 1899 et 1884 ! Ma maman en voyant mon projet m'a conseillé de ne pas faire une chemise entière mais plutôt un plastron, ce que j'ai fait! J'ai donc commencé par coudre un col:

IMG_20151228_143207.jpg

Puis j'y ai cousu une bande de tissu plissé:

IMG_20151228_152651.jpg

Il a fallu pour continuer que je couse la doublure, donc j'ai ajouté une bande en bas,

IMG_20151228_161543.jpg

4 janvier:

Hier, je suis restée à la maison et ai cousu à la main pratiquement toute la journée. Ce fut donc assez long mais je suis fière du résultat, notamment parce qu'ainsi la bordure que j'ai posée ne se voit pas à l'intérieur! J'ai également fait l'ourlet de la doublure intérieure et le ruban de fermeture:

IMG_20160104_002518.jpg

De l'extérieur, sans la chemise, ça donne ceci:

IMG_20160104_002632.jpg

Et avec le plastron, ça commence à avoir de la gueule! Sur le mannequin le système de fermeture sert beaucoup mais c'est que je ne peux pas descendre la taille en dessous de 80: sur moi c'est parfait !

IMG_20160104_002851.jpg

Hier également, par hasard, j'ai trouvé sur tumblr d'autres photos de ma robe! Du coup, même si je n'ai pas fait la même forme de jupe, je vais pouvoir m'en inspirer pour le dos, et j'ai été contente de voir que la décoration que j'ai improvisé dans le cou est la même !

14 janvier:

Je mets un temps fou à terminer cette robe! Mais c'est que je couds tout à la main :) L'étape suivante a été de coudre des bordures de ruban bleu sur la taille, puis de les recouvrir d'une décoration de noël que j'ai trouvée pour 69 centimes^^

IMG_20160107_122232.jpg

Ensuite j'ai cousu des épaulettes que j'ai remplies de ouate, on peut bien voir la différence entre les deux manches, et sur la robe portée c'est plus flagrant.

IMG_20160110_153938.jpg

Enfin j'ai ajouté un plastron de dentelle. Comme ça je ne suis pas forcément satisfaite mais quand je porte la robe ça rend plutôt bien ! J'ai également cousu un petit nœud dans le dos, un autre sur l'attache de devant, et suis en train d'ajouter une seconde ligne de déco en dessous du buste. Après ça il me reste les finitions de la jupe qui est en cours, et je pense que ce sera fini!

IMG_20160112_221814.jpg

28 janvier:

Voilà la jupe. Elle est un peu bizarre parce que comme je n'avais pas assez de tissu, je suis allée en racheter un mètre et donc la moitié de devant est une jupe-cercle:

IMG_20160115_142610.jpg

Et celle de derrière est une jupe où les plis sont en haut :)

IMG_20160115_142625.jpg

Voilà donc ma robe terminée!

IMG_20160115_143439.jpg

IMG_20160115_143404.jpg

Et j'ai même fait un chapeau en bombant un canotier beige en noir et en le décorant avec des éléments de la robe, mais finalement je ne suis pas sûre de le mettre le jour J^^

IMG_20160126_115641.jpg

News écrituriales II

10421468_1447582428878284_968869772396569925_n.jpg

20 janvier 2016 :

Bonjour à tous!

Voilà quelques mois qu'on croit que je ne glande rien, hein :D ? Mais en fait, si, je travaille! J'écris, et même beaucoup ! C'est pour ça que mon blog est à peu près vide ces derniers temps :) Maiiiiis attention, actu!

Je suis très contente de participer pour la troisième année consécutive à la Foire du Livre de Bruxelles ! J'y serai les jeudi et vendredi matin, en tenue de combat spécialados parce que je travaille l'après-midi, et les samedi et dimanche en costume, sous ma double personnalité! Je suis particulièrement heureuse notamment parce que je serai sur deux stands!

A la fois Milady/Bragelonne/Castelmore pour représenter mes trois romans (oui, trois, c'est que ça commence à devenir conséquent :D ) et pour un nouveau roman ! En effet le 10 février sortira "Palimpsestes" aux Éditions du Chat Noir et il sera lancé à cette occasion. Pour cela je me suis même cousu un costume 1894 pour être dans le ton^^

Ce qui est encore mieux, c'est que cette année, la Foire du Livre est gratuite! Génial non ? J'espère que beaucoup de monde viendra me voir et pourra découvrir mes romans !

Voici la quatrième de couverture de Palimpsestes, tome I :

Paris, 1894

C’est l’effervescence au Louvre : le musée accueille la Pythie, une statue ramenée d’un site archéologique de Delphes. Alors que tous les yeux des visiteurs sont rivés sur la nouvelle œuvre, ceux de Samuel, un jeune gardien, se posent sur Clara, une étudiante en Arts, habituée des salles. Mais depuis l’inauguration de l'exposition, d’étranges événements forcent la rencontre de ces deux jeunes gens, nouvellement associés pour comprendre ce qu’il se trame dans les couloirs du Louvre et empêcher que Paris ne sombre, ensevelie sous les couches du Temps et de l’Histoire.

News écriturales

Ces derniers mois j'ai posté beauuuuucoup de photos de costumes, mais pas la moindre nouvelle concernant l'écriture, aussi je vais essayer de faire un petit peu le point. On dirait qu'il ne s'est pas passé grand chose dans ma vie d'écrivain ces derniers temps hein? Mais erreur! J'ai en réalité publié le 19 septembre dernier une romance chez Milady. Bon, c'était sensé être un secret vu que j'ai publié sous un pseudo, mais la moitié des gens qui me connaissent auront deviné de quoi je parle^^ Vous qui passez sur ce blog, si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à m'envoyer un mail ;) ! Je suis également en train d'écrire une seconde romance pour Milady, et je profite du NaNoWriMo pour aller à fond^^ C'est une romance contemporaine cette fois, ce qui est chouette parce que je n'ai jamais fait ça avant et que c'est rigolo à écrire! Je peux mettre pleiiiin de gros mots et me servir de toutes mes histoires d'amour pourries pour mener la vie dure à mon héroïne^^ L'an dernier, j'ai terminé "Palimpsestes" puis l'ai envoyé à des éditeurs. J'ai eu de bons retours mais pas de projet de publications pour l'instant. Mais je m'en fiche, parce que j'ai tellement adoré écrire ce bouquin que je vais faire la suite! Bon, je ne suis pas si folle que ça, je ne l'écrirais que quand ma romance sera terminée^^ Je finis enfin par dire que mon cher petit Bordemarge a été à l'honneur le WE passé lors de l'OP1000K de chez Bragelonne!