Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Momie

Fil des billets - Fil des commentaires

Soirée années 20 - 22 octobre 2016

En 2013 avec Falang nous avions participé au Bal des Lys à Strasbourg: une amie à moi y participait et j'ai fait là la connaissance de Morgane: à elles deux, elles ont fondé une association par la suite pour organiser d'autres soirées dans le même genre. L'année dernière, j'avais raté, à mon grand regret, la soirée 1910, mais je me suis jurée de participer cette année à la soirée 1920 ! Ce fut chose faite et d'autant plus agréablement que cette fois-ci j'étais très bien accompagnée! J'ai de la chance d'avoir trouvé Hervé, parce que dans toutes ses qualités, il adore se costumer et participer à ce genre d'événements :)

C'est en discutant avec Falang au retour de Vaux-le-Vicomte que nous avons trouvé l'idée de nos costumes: plutôt que les années 20 habituelles (Gatsby et danseuse de Charleston), nous avons souhaité des vêtements marrants et confortables: nous étions donc en momie et en son archéologue découvreur^^ J'ai donc déjà montré les photos de l'avancement de ce costume, mais vous pourrez voir dans cet article celles que les photographes ont pris sur place !

J'avoue que la soirée n'a pas très bien commencé. Nous étions tous les deux particulièrement énervés parce qu'entre les travaux entre Bruxelles et Strasbourg, le temps qu'on trouve l'hôtel et se prépare, qu'on se trompe de restaurant et qu'on mette une demie-heure à trouver la bonne adresse, nous avions pris une heure de retard! Je crois que je n'ai jamais autant maudit des feux rouges: à Strasbourg, on dirait qu'ils mettent un malin plaisir à passer au vert et en plus, il y en a tous les dix mètres ! Bref, je tremblais dans mes bandelettes en arrivant sur place :P Mais après ça, tout s'est arrangé pour le mieux: on nous avait attendus et nous sommes arrivés juste pour l'entrée ! Le dîner était très bon: salade strasbourgeoise, saumon à l'estragon et fromage blanc aux fruits rouges pour ma part :)

Nous sommes passés ensuite dans une autre salle réservée aux invités, où deux musiciens ont assuré l'ambiance de la soirée (Sing swing sing est passé, j'ai adoré^^). J'ai pu mettre à profit les heures de cours de Charleston de l'an dernier pour montrer les quelques pas dont je me suis rappelée. C'était agréable que ça serve enfin à quelque chose, même si j'ai regretté de ne plus me rappeler des chorégraphies ! La soirée a été entrecoupée d'une tombola, et à peine étions-nous remis dans l'ambiance que c'était terminé! D'habitude, on est du genre à s'en aller les premiers parce qu'on est un peu des papy-mamie, mais là, on voulait absolument rester plus longtemps!

18 décembre :

Enfin les photos !

La première est jolie mais je trouve la pose hyper kitsch, en tous cas elle ne correspond absolument pas à nos caractères :) On dirait une photo de mariage : faut dire, le photographe nous a obligés conseillé des gestes pendant AU MOINS une minute, horrible :D ! Les autres nous ressemblent plus, surtout celles où on fait les cons^^

14600981_230821304007676_511587689960151818_n.jpg

3.jpg

15541650_230818940674579_8749396756103074219_n.jpg

1.jpg

2.jpg

20 décembre:

Voilà la vidéo sur laquelle on apparait plusieurs fois !

Momie et explorateur Charleston

En octobre je vais à une soirée années 20 avec mon amoureux! Après nous être bien creusés pour trouver l'idée, nous serons un explorateur et une momie^^ Je trouve que les deux thèmes se mélangent divinement bien!

5 août :

Alors pour ma robe, mon amie Falang m'a donné une super idée, de faire une robe charleston en bandelettes: je n'y avais même pas pensé, au départ, j'étais partie sur Theda Bara, et non une momie! Je trouve cette idée super, et en plus relativement simple à réaliser. Ce qui est cool, c'est qu'on s'en fout des finitions, plus c'est déchiré, mieux ce sera ! J'ai fait un dessin pour mieux me rendre compte de ce que ça donnera, et j'ai imaginé de faire une épaule en tissu beige transparent pour qu'on puisse voir mon tatouage. Pour le sens des bandelettes, je ne suis inspirée d'une des robes de Peppy Miller dans The Artist.

DSC01629.jpg

Pour commencer j'ai fait une couche du dessous pour la robe, en faisant un long t-shirt à col en V, avec deux pinces pour la poitrine. J'ai ensuite coupé une manche, et je m'aperçois en la postant ici, que c'est la mauvaise que j'ai coupée T-T Quelle andouille je fais... Bon, j'espère que je pourrais rattraper le coup !

DSC01627.JPG

Ces parties de manches, je les ai reportées sur mon tissu transparent, et j'ai aussi coupé un triangle pour le décolleté.

DSC01626.JPG

Ensuite, je les ai cousues sur la robe.

DSC01628.JPG

Pour l'instant, la robe est les bandelettes sont dans la machine à laver, à la teinture !

6 août :

Ouh, le beau paquet de bandelettes à démêler !

DSC01630.JPG

La couleur est "Sable du désert", ça ne s'invente pas^^ Dans la machine le tissu transparent s'est déchiré, mais je trouve ça encore mieux !

DSC01631.JPG

Voilà, j'épingle toutes les bandelettes dessus !

DSC01666.JPG

25 septembre:

Je me rends compte que j'ai oublié toutes les étapes intermédiaires avant la photo finale! Donc ce soir j'ai terminé ma robe:) J'ai rajouté des bandelettes pour faire la jupe et une grande pour la ceinture, parée d'un cartouche brodé par ma super machine :) J'ai choisi le nom de Tehuti!

Il y a dessous un caleçon pour qu'on ne voit pas mes fesses quand je bougerai! Vous ne le voyez pas sur le photo? C'est que j'ai réussi mon coup :D

DSC01862.JPG

26 septembre :

Pour le costume de Mr Perfect, j'ai pensé à un gilet à carreaux et un nœud papillon à pois. Pour le nœud, je n'avais pas le bon tissu alors j'ai voulu broder les pois ! Il n'y avait qu'un tout petit bout de tissu à faire mais ça m'a quand même pris un sacré temps^^

DSC01864.JPG

Le gilet est sur le même modèle que celui de Darcy (pourquoi changer une équipe qui gagne^^ ?) par contre, le col m'a donné du fil à retordre! Il est loin d'être parfait, mais de loin, ça le fait :)

DSC01867.JPG