Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Mitaines

Fil des billets - Fil des commentaires

Châle et mitaines assorties

Depuis que j'ai commencé à tricoter, je pense m'être plutôt améliorée ! Comme j'apprends par moi-même ça me prend plutôt du temps, un peu comme avec la couture d'ailleurs. J'ai tricoté dernièrement un châle beige d'inspiration fin XVIIIe début XIXe, et cette semaine j'ai terminé des mitaines assorties avec la technique du knooking, qui permet donc de tricoter des tubes assez facilement.

Les deux sont des ouvrages mélangeant des techniques : le principal est réalisé en jersey, et les finitions sont faites avec du crochet et des bandes rapportées en point mousse.

DSC05946.JPG

Mitaines jaunes Regency

Dans ma tête, il y a des tas d'accessoires et de vêtements que je sais que je ferais un jour. Depuis longtemps, je voulais des mitaines jaunes d'époque Régence anglaise, mais je n'ai jamais trouvé le tissu. Tant pis, j'ai trouvé un autre moyen !

c666e4d15ab8a00e05e4f40ce1ed5d02--fingerless-mitts-womens-gloves.jpg

(Un peu comme celles-là)

J'ai commandé sur Rascol la laine la plus fine que j'ai trouvée ainsi que des aiguilles assorties. Comme c'est du 2.5cm, ç'a été très long ! J'ai mis bien trois mois en fait à en tricoter un peu tous les soirs, et avec un patron, pour être sûre qu'elles soient identiques.

Au final, j'ai recommencé plusieurs centimètres plusieurs fois (notamment au niveau de la seconde fente du pouce) et voilà le résultat !

DSC04347.JPG

Il y a presque un rendu "tissu" et un côté brillant que j'aime beaucoup !