blogaward.jpg

Hey vous savez quoi? J’ai été nominée :D C’est marrant ça, et c’est trop bien, surtout pour une nana comme moi qui lit quasiment jamais les blogs des autres (du moins pas régulièrement) et qui en plus était persuadée qu’elle n’avait pas de lecteurs :D Et ben en fait si j’en ai! Et Les Gobelins est sorti de son anonymat pour me choisir moi :) ! Dites les gens, faut pas faire les fantômes hein, je suis gentille je vais pas vous manger^^!

Alors le principe c’est de dire 5 choses sur soi, de répondre à 5 questions posées par la personne qui nous a nominé dont on donne le lien, nominer à son tour 5 blogs et leur poser 5 questions.

Je ne sais pas qui a créé ça, ni à quoi ça sert, ni si on gagne quelque chose ou si ça ramène des visiteurs, mais le principe me plaît bien!

5 révélations à mon propos:

1: Je suis une angoissée de la life. On dirait pas comme ça hein, vu que je poste rarement des trucs vraiment personnels, que ce soit sur mon blog ou ailleurs, et que je suis d’un naturel visiblement enthousiaste (merci moman de m’avoir appris à être forte devant les autres) mais j’angoisse pour tout et pour rien. Avec le temps et surtout l’arrivée de mon amoureux dans ma vie, ça s’est arrangé, mais il ne se passe quand même pas une journée sans que des doutes et des questions m’assaillent : ils sont de plus à moins débiles hein (du genre « est-ce que je n’aurai pas des taches sur mes collants quand je me rendrai à mon prochain salon ?» à « mais pour quoi suis-je faite ??? Je suis top nulle personne ne m’aime si je me suicidais de suite?», mais il n’empêche que c’est comme ça, même si je sais que c’est idiot ou que ça ne sert à rien, j’angoisse.

2: Je suis une psychotique des cheveux. Les miens je les déteste, et quand ils sont attachés, y a intérêt à ce qu’ils ne dépassent pas ! Aussi je coupe tous ces petits cheveux qui font trop moche tout autour du visage, histoire d’avoir un ovale parfait T-T Ouais ouais je sais :D

3: Je suis un tout p’tit peu trop passionnée : j’ai dix mille projets à la minute, et quand l’un d’entre eux concerne d’autres personnes que moi, et qu’ils ne vont pas assez vite à mon goût ou que ça ne les emballe que moyen, ça m’énerve. J’ai perdu pas mal de potes à être chieuse comme ça, alors maintenant je ne dis plus rien, parce que je sais pas qu’on peut pas forcer les gens à s’engager dans de gros trucs ou à aller plus vite que la musique:)

4: Conséquence de mon naturel passionné, j’ai laissé la moitié de ma vie derrière moi par amour. C’est je crois la seule et unique fois où j’ai fait un truc courageux en accord avec mes principes et ma personnalité, j’en suis super fière, et je ne le regrette pas une seule seconde !

5: Euh…, je sais pas, j’imite super bien les chatons? Je suis super cool? J’aime pas cuisiner parce que ça me fait perdre du temps dans ma vie déjà trop courte? Je connais par cœur toutes les chansons de Walt Disney? Mon rêve c’est de participer à une comédie musicale? J’ai raté mon permis cinq fois? J’aime pas les salsifis et les rognons? Je sais pas déchiffrer une portée de notes et j’ai triché toute ma scolarité en refaisant les musiques de la prof à l’oreille?

Les 7 questions des Gobelins :

  • Quel personnage de littérature aurais tu aimé être?

Des tonnes, mais avant tout, Cyrano de Bergerac. Je rêve d’avoir son courage, son insolence, son charisme, son intelligence, sa répartie, et surtout, surtout, ses costumes de mousquetaire :P Sinon, y a Doctor Who, c’est pas mal non plus^^ Ce sont principalement des hommes, mas il n’y a qu’eux pour pouvoir faire tout ce qu’ils veulent, même dans la fiction…

  • Quel est ton film en costume préféré?

J’en ai des tonnes, et beaux costumes ne signifient pas toujours bon film. Alors pour les costumes uniquement on va dire « A tout jamais » ; pour le film historique uniquement ça sera « Cyrano de Bergerac », et pour le meilleur mélange des deux, je pense à « Beaumarchais l’insolent » peut-être, bien qu’il n’y ait pas une robe parmi d’autres que j’ai envie de reproduire:)

  • Quelle est ton époque préférée?

Pour la mode, la Renaissance et 1912. Pour la place des femmes, maintenant, et ça n’est pas encore parfait, et pour la culture, les années 1880 (bien que la place des femmes et la mode ne soit pas trop mal^^)

  • Quelle est ton personnage historique féminin préféré?

Je dirais Olympe de Gouges. Il me semble que c’est la nana la plus proche de mes convictions, et la plus courageuse aussi.

  • Quel forme d’artisanat aimerais tu apprendre?

La cordonnerie ! Je rêve de savoir me faire mes propres chaussures, mais c’est vraiment un art difficile.

  • Quelle est la dernière création qui t’a fait t’arracher les cheveux?

M’arracher les cheveux, je ne sais pas trop, parce que j’adore les défis, mais celle sur laquelle j’ai passé le plus de temps entre réalisation et recherches, c’est mon costume de Mary Kelly !

  • Quel est ton prochain grand défi créatif?

Terminer mon roman en un mois ! Je sais que je peux le faire, mais ça va être dur !

Les cinq blogs que je nomine :

Alors là ce fut malheureusement compliqué, parce que comme je l’ai dit plus haut, des blogs que je suis et que j’aime bien, y en a pas des masses, et beaucoup sont étrangers (les meilleurs costumières sont au staaates :D ) Donc y a beaucoup de mes proches dedans ! Et ce n’est pas dans l’ordre de préférence^^ Il se peut que j’ai oublié des gens hein, m’en voulez pas^^


Qui mène me suive

Bizarreland

Le Rose et le Noir

Tshaw

Stella Polaris


Mes cinq questions :

(j’en reprends certaines des Gobelins, je les aime bien^^

  • Si tu pouvais là de suite, appliquer une théorie ou un concept pour rendre le monde meilleur, ce serait quoi ?

  • Quel est ton rêve d’enfance ?

  • Quel est ton héros de fiction favori?

  • Quel est le roman qui t’a changé le plus ?

  • Quelle est ta période historique préférée ?

Pour les deux premières questions, moi je veux bien aider à appliquer et réaliser! Et voilà ! Je pense avoir bien tout répondu^^ A qui le tour ?