Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Les Chercheurs du Temps

Fil des billets - Fil des commentaires

News écrituriales V

14 juillet 2018 :

En décembre prochain (normalement), une de mes nouvelles va être publiée dans une anthologie aux éditions Arkuiris !

C'est une nouvelle qui fait partie de mon futur recueil (y a le temps, il est loin d'être fini). Celui-ci s'appellera Synesthésies et j'en ai déjà parlé dans les news IV.

Lettres à Revers liera les univers de Mme de Sévigné et de Jean-Philippe Rameau, sur le thème du "temps revisité", donc !

A part ça, je n'écris pas beaucoup en ce moment, parce que (ouf) Aénore a été annulé et je fais une pause, mais j'ai quand même trois projets en même temps : D'abord je dois corriger Novalys qui doit paraître l'an prochain chez Séma, Ensuite j'ai commencé une nouvelle de Synesthésies autour de Mary Shelley et Elvis Presley, et ensuite je réfléchis à un nouveau roman qui devrait être assez dense et original. Le voyage dans le temps sera toujours le thème central, mais d'une manière bien différente de celle traitée dans Palimpsestes ou Les Chercheurs du Temps. Ce sera plus sérieux et intime.

25 août 2018 :

L'anthologie Nutty Circus est sortie ! Vous pouvez l'acheter ici : http://nutty-sheep.com/ Je vous conseille de vous l'offrir en e-book, comme ça vous n'aurez pas à avoir cette immondice de couverture sous les yeux :D Cela dit, vous pouvez aussi l'acheter en version papier, comme ça ça me fait plus de sous : dans ce cas, vous pouvez brûler cet affreux mouton psychopathe héhé ! Oui parce que les textes, ils sont bons^^

23 septembre :

Le 6 octobre prochain, je serai pour la première fois aux Halliennales ! On y trouvera tous mes romans, dont les derniers "Les Chercheurs du Temps" et le tome III de Palimpsestes ! A propos de ce dernier, OmbreBones vient d'en faire une super chronique :)

News écrituriales III

26 février 2018 :

Bonjour à tous !

Je sais je sais, je n'écris pas assez... Le dernier point sur mes bouquins date d'il y a deux ans ! Quelle catastrophe :P

Je sors de quatre jours à la Foire du livre de Bruxelles et je vais essayer de faire un petit récapitulatif. Cette année sortaient deux de mes romans ! D'un côté le troisième tome de Palimpsestes, intitulé Anachronisme, aux éditions du Chat Noir, et de l'autre, "Les Chercheurs du Temps" aux éditions Séma. Les Chercheurs du temps, que j'avais déjà publiés ici par chapitre il y a quelques années, ont trouvé une maison d'édition à leur mesure, qui a fait à mon roman une couverture d'enfer et un accueil fracassant ! Voyez plutôt :

les-chercheurs-du-temps-1038011.jpg

Le roman a super bien marché, mieux peut-être que tous les autres, et j'en suis super contente ! On va enfin pouvoir lire les aventures de Clarence et Roxane :)

Mais Anachronisme n'est pas en reste, il a aussi eu beaucoup de succès ! J'ai d'ailleurs vendu une dizaine de trilogies, ce à quoi je ne m'attendait pas du tout.

25286936_10212285915955332_1095445568_n.jpg

La Foire du livre de Bruxelles est un de mes salons préférés avec les Imaginales et Trolls et légendes ; mais la foire, ce n'est pas seulement vendre des livres, c'est avant tout de super rencontres et des idées qui fusent dans tous les sens ! Deux idées de romans sont nées ce week-end :

Une préquelle de préquelle de Bordemarge, avec la mère de Clarence que l'on voit dans les Chercheurs du Temps, (oui je sais, je ne suis pas compliquée du tout moi, j'écris mes histoires à l'envers :D )

et un roman jeunesse avec les élèves d'un atelier de stylisme !

Sinon, j'en ai toujours quatre en cours :

  • Aénore (titre provisoire) , un pavé fantasy qui court depuis trois ans maintenant, dont j'ai écrit une vingtaine de pages,
  • En chair et en noces (titre provisoire), une romance régence anglaise à quatre mains, dont on a que le début,
  • Novalys, la suite de Bordemarge, que je dois relire et revoir, et qui devrait être publié chez Séma en 2019
  • et Incroyable Charlotte, romance Directoire à quatre mains, qui là est tout beau tout chaud, et qui est en attente de lecture chez Séma.

A partir de maintenant, je vais essayer de donner des nouvelles plus fréquemment^^

Les Chercheurs du Temps

21 octobre 2015 :

J'ai la grande joie de vous annoncer que parait sur Amazon mon roman "Les Chercheurs du Temps", dont les onze épisodes constituent la préquelle de Bordemarge! Pour le trouver c'est très simple, on se rend sur Amazon :D C'est donc une version numérique, en attendant, un jour, peut-être qu'il y aura une version papier! Ce qui est sûr, c'est que je suis très heureuse de le partager enfin, car cela fait près de cinq ans que j'ai commencé à l'écrire!

1er mai 2017 :

Honte sur moi, je n'ai plus mis grand chose à jour sur ce blog côté écriture. Pourtant j'ai plein de nouvelles, dont une super, à savoir que "Les Chercheurs du Temps" vont être publiés chez SEMA ! Dans une vraie maison d'édition, et avec un épisode inédit ;)

Robe de débutante Regency puis robe de Miss Havisham

5 septembre:

Depuis une éternité, je rêve d'une robe blanche de débutante, comme on en voit dans les adaptations des œuvres de Jane Austen. Et ben ça y est, j'ai enfin l'occasion de m'en faire une, et j'ai le tissu!

Je veux un truc comme ça: (enfin un mix entre tout ça quoi, avec une grande traîne, des perles, des broderies et des pitites manches ballons transparentes :)) 

            tumblr_lhwq8mJf1g1qgjkoxo1_500.jpg couture4b.jpg               23C44E8BCA14F824D742B9BFF7464.jpg 257650-pour-son-premier-mariage-avec-jim-637x0-4.jpg

14 novembre:

J'ai commencé! Pour l'instant ça ressemble pas à grand'chose, j'avoue :) Mais je suis plutôt fière des manches!

DSC02629.JPG DSC02630.JPG


Vendredi 16 novembre:

La base de la robe est terminée (enfin, sans le repassage et les finitions), et il ne me reste plus qu'à la décorer!

Là le devant:

DSC02633.JPG

Et là le dos, avec la traîne!

DSC02632.JPG

___________________________________________________________________________________

Lundi 21 novembre:

Ayé z'ai finiiii! Ce ne fut pas de tout repos, parce que les boutons, c'est chiant à poser, de même que le ruban à passer, et les perles à broder! Mais ça valait la peine, j'en suis super fière :)

Alors voici d'abord le système de fermeture en deux fois:

DSC02634.JPG DSC02635.JPG

Le devant, recouvert d'une pièce de dentelle offerte par ma maman, et qui servait avant à un tablier (mais il était déjà découpé):

DSC02637.JPG

La robe en entier, de face et de côté (où l'on peut bien voir la traîne):

DSC02638.JPG DSC02647.JPG

Et ce qu'il y a d'hypra-cool avec cette robe, c'est qu'on peut changer les rubans! :D

DSC02648.JPG

Et enfin, le détail des perles sur les manches:

DSC02649.JPG

Alors alors?? Bon, seul souci, c'est que je n'arrive pas à tout fermer tout seule T-T. Je vous montrerai donc plus tard des photos de la robe portée!


Lundi 28 novembre!

Une photo de la robe avec moi dedans, enfin!


DSC02653.JPG

Des années plus tard....  (14 mars 2014)

Avant-hier soir, j'ai regardé De Grandes Espérances avec Gillian Anderson, et je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Miss Havisham. Depuis, je lis le livre sur wikisource et il est devenu urgent que je me fasse son costume :D Comme j'avais déjà presque ce qu'il fallait avec cette robe de débutante, je me suis mise à la modifier.

J'ai commencé par resserrer la taille encore avec un rang de dentelle (parce que j'ai minci depuis).

DSCN5247.JPG

J'ai posé sur le décolleté une pièce toute en dentelle brodée que m'a offert ma mère, et comme je n'ai pas osé la couper, je l'ai simplement fixée à gros points. Comme ça si je change d'avis plus tard, je peux encore changer la forme de la robe. Sur la première photo y a ma chemise de nuit de Pirates des Caraibes, je n'ai pas encore décidé de ce qui était le plus joli, avec ou sans :)

DSCN5248.JPG DSCN5250.JPG

Là j'ai retroussé les manches pour qu'on ne les voit plus sous la dentelle.

DSCN5249.JPG

J'ai rallongé un peu la jupe du dessous avec deux rangs de dentelle, mais ce n'est pas encore assez, il faut que ça traine :D Seulement je n'en ai pas de la assez large, alors on verra plus tard^^

DSCN5251.JPG

Puis j'ai fixé par-dessus tout ça (toujours à gros points sans la couper) 4 m de dentelle magnifique que je réutiliserai sans doute plus tard, quand j'aurais enfin trouvé le projet parfait pour :) Je trouve dommage qu'on ne voit pas la dentelle au bas de la jupe, je pense que plus tard je vais couper un peu plus court devant, et rajouter un volant de dentelle sur la mousseline.

DSCN5253.JPG DSCN5252.JPG

Je trouve que ça donne un côté 1910 très sympa comme ça, alors j'ai mis une grosse ceinture pour m'amuser, ça fait illusion^^

DSCN5254.JPG
Plus tard j'aimerais ajouter des manches en dentelle transparente, et je trouve qu'il manque encore des trucs, comme une décoration au centre (là où se trouve la fleur). On verra en passant devant demain s'il me vient des idées :) Déjà, il manque le voile. J'aurais pu le faire avec la dentelle que j'ai mise en sur-jupe cela dit :) Mais je crois qu'il m'en reste un d'un vieux costume. (Oui, des robes de mariée, j'en ai eu des tas. Je me suis un peu calmée, mais à une époque, j'en avais sept dans ma pièce à costumes^^)

Quand j'aurais le temps, je ferais des photos dans le costume, parce que ce que je trouve chouette chez Miss Havisham, ce sont évidemment son maquillage de morte, ses cheveux blancs et les kilos de toiles d'araignée^^

15 mars:

Hier soir  en allant me coucher je suis allée fouiller dans mes placards et j'ai retrouvé ma robe de mariée de Mrs Lovett, qui a, je l'avais oublié, une tonne de dentelles blanches^^ J'ai décousu le volant du milieu (qui de toute façon était de travers) pour faire des manches, que j'ai cousues dans le tram ce matin, et un volant en bas de la jupe en mousseline.

Voilà les manches, mais là on ne se rend pas trop compte sur cette photo de l'effet que ça donne. Sur mon bras c'était fort seyant^^

DSCN5255.JPG

Et là le volant de dentelle en bas, qui allonge pas mal la silhouette et je trouve ça joli :) Bon je trouve que ça manque encore de dentelle, j'en ferais bien des couches sur toute la hauteur de la jupe en fait, mais je n'ai pas envie de découdre ma robe de Mrs Lovett, et puis j'aurais que de quoi faire un seul rang :)

DSCN5256.JPG

Je me demande si je ne vais pas me faire des mitaines en dentelle blanche pour aller avec, et découdre le volant du dessus pour le remettre droit :) On verra demain! "La nuit porte conseil" est un proverbe qui m'a plutôt réussi hier :)

24 mars:

Je n'ai pas fait les mitaines ni remis le volant droit, par contre, j'ai cousu des tas de fleurs en dentelles et les ai arrangées sur le devant:


DSCN5283.JPG

J'adore ce costume, mais je me demande si une robe de mariée pour les Imaginales, c'est pas un peu bizarre... Il aurait l'avantage d'être confortable et pas trop chaud!

27 mars 2014:

Comme il me manque le bouquet de la mariée, je vais m'acheter une rose de temps en temps, les faire sécher et obtenir mon bouquet de fleurs fanées :) C'est bête parce que j'en avais déjà fait un pour Mrs Lovett, mais je l'ai jeté en partant de chez Jim. Tan pis, faudra que d'autres m'offrent des fleurs^^ J'avais que ça comme long vase, je trouve ça marrant^^


DSCN5285.JPG

12 avril:

J'ai enfin fait des photos! (Enfin une en pied et un portrait, j'y arrive plus :) )



DSC02996.JPG

portrait.jpg

20 avril:

Hier, Bal des Vampires! Deux nouvelles photos de mon maquillage et de ma coiffure que cette fois j'ai pris le temps de faire!

portrait3.jpg

portrait2.jpg


Corset Regency

Après avoir regardé "Northanger Abbey", qui est une des meilleures adaptations de Jane Austen que j'ai pu voir, j'ai eu envie (comme d'habitude) de faire dans le Regency. Et je me suis rappelée que je n'avais pas de corset approprié! C'est chose réparée:

DSCN2948.JPG

Évidemment, je ne le montre pas sur moi :P