19 mai 2020 :

Samedi 23 mai 2020, les Stars de la Pop-Rock seront à l'honneur ! Je vais en incarner deux, Catherine Ringer avec un costume-placard, et Lady Gaga dans un costume extravagant à ma sauce personnelle : extravagant et fuchsia comme elle, mais avec un corset et une coupe inventée par mes soins !

Voilà le dessin de base :

IMG_20200513_112335.jpg

J'avoue, j'ai dessiné ça en cinq secondes, mais pour le réaliser, ça va être une autre paire de manches :D

J'ai commencé par le corset, qui me servira aussi dans d'autres occasions ! Je l'ai fait d'après mon autre corset XIX ème en le modifiant à plusieurs reprises. Mais même comme ça il n'est pas parfait ! Ce qui est chiant avec les corsets, c'est que je ne sais vraiment à quoi ça ressemble que lorsqu'il est sur moi avec les baleines et les œillets pour le serrer, c'est à dire globalement fini !

J'ai ensuite attaqué la jupe, qui était vraiment un gros morceau ! je voulais beaucoup d'ampleur et une asymétrie, aussi j'ai coupé une dizaine de pans circulaires, mais j'ai quand même dû les recouper une fois sur le mannequin !

La collerette a été le plus difficile, et ne ressemble pas à ce que j'avais en tête, mais je n'avais plus le temps de la refaire. Elle est moins plissée que souhaité, parce qu'elle devait répondre au mouvement de la jupe. Elle est montée sur quatre baleines et attachée en l'air par le collier et par mon bras !

DSC09506.JPG

J'ai aussi ajouté un gros nœud rose à la taille, une perruque blanche coupée nawak, des chaussures dorées hyper glamour offertes par Gasparde, et un maquillage extravagant !

Lady_CDCD.jpg