Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse, et plus encore !

Mot-clé - Incroyable Charlotte

Fil des billets - Fil des commentaires

Des bijoux !

16 octobre 2019 :

Si certain(e)s d'entre vous me suivent, ils auront peut-être remarqué que je me suis mise à faire des bijoux depuis quelques jours. J'adore faire ça, c'est rapide et gratifiant ! Une vraie frénésie, j'ai créé environ une dizaine de colliers et davantage de boucles d'oreille depuis samedi.

Seulement le problème se pose, inévitable... je ne vais pas pouvoir tous les mettre :D D'autant qu'il s'agit de bijoux d'inspiration historique que je ne porterai pas forcément au quotidien (surtout les colliers). En fait, un peu comme avec les romans ou les costumes, j'ai à peine terminé un bijou que déjà l'idée du prochain se pointe, et dès qu'il est réalisé/publié/porté, je n'en ai plus rien à faire !

Donc, j'ai eu l'idée de les vendre ! Ainsi ils profiteront à tout le monde, enfin j'espère. Comme ils sont tous plus ou moins avec des perles et pourraient être portés au début du XIXe sans trop dénoter (à part si un spécialiste se penche dessus), je me suis dit que ce pourraient être les bijoux de Charlotte et d'Emily dans "Incroyable Charlotte"! Comme je travaille toujours au gré de mon inspiration, ce seront donc des pièces uniques.

Si vous avez envie de porter les boucles d'oreille ou les colliers de ces Incroyables demoiselles, alors il suffit de me retrouver sur les salons littéraires !

DSC08313.JPG

News écrituriales 2019

11 août :

Prochaines médiévales où trouver mes romans : Neufchâteau ! Je ne les connais pas, mais le site a l'air joli :)

Et sinon, je suis très heureuse,parce qu'hier j'ai terminé un nouveau roman ! Il s'intitule Beveridge manor (un jeu de mots que seuls 10 personnes de mon entourage risquent de comprendre^^) et raconte l'histoire d'une jeune restauratrice de tableaux qui découvre un passage vers l'année 1804 ! Entre Retour vers le Futur et Northanger abbey, en quelque sorte^^ Pour l'instant, il est en relecture auprès d'Hervé. Ensuite, je le ferais lire à des amies, et si tout est fini à temps, je le présente au concours annuel des éditions Charleston ! Pour un des thèmes demandés, l'invitation au voyage, il n'est pas précisé qu'on ne pouvait pas parler de voyage... dans le temps^^

5 juillet :

Je devais aller aux médiévales de Comblain-au-Pont ce dimanche, mais malheureusement (ou pas, question de point de vue :D ) mon quartier et la sortie du ring la plus proche de chez moi sont bloqués jusque dimanche soir par le tour de France ! Donc, je reste chez moi, et je me repose, parce que 75000 personnes au bas de chez moi, ça me fait un peu peur :D

17 juin :

J'ai totalement oublié de venir mettre cet article à jour ! Depuis Sedan (de très chouettes médiévales autour et dans le château-fort, j'ai également participé aux médiévales de Feluy le week-end dernier. Vous pourrez me trouver le 29 juin au sabbat des sorcières d'Ellezelles, ainsi que le 7 juillet aux médiévales de Comblain-au-Pont !

6 mai :

Les prochains salons auxquels je participe seront les médiévales de Sedan le 19 mai (je ne connais pas encore) et les Imaginales ! Pour la dixième fois consécutive je me rendrai à Épinal pour dédicacer ! Ce sera du 23 au 26 mai :)

22 avril :

Je sors tout juste de ma quatrième édition à "Trolls et Légendes" ! Encore une fois, beaucoup de belles rencontres, de beaux costumes, et un très beau temps :) Et encore une fois, je vais roupiller pendant quatre jours :D Vous pourrez me retrouver tout d'abord le 30 avril, pour une conférence sur "Les Trois mousquetaires" à la bibliothèque de Laeken, et ensuite le 5 mai à Waterloo pour le Viking Gordon's. C'est un événement que je n'ai encore jamais fait, mais on ne m'en a dit que du bien.

19 février :

"Incroyable Charlotte" a beaucoup plu à la foire du Livre ! Si vous souhaitez le lire, sachez qu'il est sorti en version numérique et que vous pouvez le trouver partout, et tout particulièrement sur la boutique Séma !

8 février :

Aujourd'hui est parue en version numérique l'anthologie "Le Temps revisité" ! Elle sortira en papier bientôt, mais vous pouvez déjà lire ma nouvelle (la première du recueil, en plus !) sur le site de la Fnac et sur Amazon !

28 janvier :

Dès aujourd'hui, vous pouvez commander "Incroyable Charlotte" sur le site de Séma ! Tout beau tout chaud, il vient juste d'être imprimé ! Gasparde et moi l'avons écrit ensemble, et tout est parti de l'idée d'écrire une romance à la façon de Jane Austen, mais du côté français. Que deviennent les mœurs anglaises de l'autre côté de la Manche ? A quoi ressemble une héroïne "Directoire" plutôt que "Régence anglaise" ? Vous le saurez en lisant cette romance historique !

Incroyable Charlotte en précommande

21 janvier :

Depuis 2017 je donne des conférences à la bibliothèque de Laeken, et depuis quelques jours, si vous le souhaitez, vous pouvez les écouter ! La bibliothèque a mis en lien mes trois dernières sur Soundcloud. A télécharger ou écouter sans modération ! (Moi je fais l'impasse : les rares fois où j'ai entendu ma voix, j'ai eu l'impression d'être une gamine attardée)

Autour de Frankenstein, Cyrano de Bergerac et Jane Eyre

11 janvier 2019 :

Bonne année !

En ce début d'année, deux nouvelles à annoncer ! Tout d'abord, comme j'en parlais dans la News numéro 5 (comme Chanel), les éditions Arkhuiris publient un recueil de nouvelles intitulé "Le Temps revisité" dans lequel paraîtra un de mes textes : "Lettres à Revers". Voici la couverture !

couv-temps-revisite.JPG

Et ensuite, après au moins quatre ans depuis que nous avons décidé de ce projet, paraîtra en février "Incroyable Charlotte", une romance qui se déroule pendant le Directoire et que j'ai écrite avec Gasparde ! Elle sera publiée aux éditions Séma et vous pourrez l'avoir pour la Foire du Livre de Bruxelles.

Et voici en avant-première exclusive et mondiale la couverture de ce roman :D !

Premiere_de_couverture_Incroyable_Charlotte.jpg

Elle est belle hein ;) ?

Manteau 1800-1810

Pour aller avec mes tenues début XIXe je n'ai absolument aucun manteau. J'ai deux spencers mais j'avais besoin de quelque chose de plus chaud ! Ce modèle sera inventé :)

28 janvier 2019 :

Pour couper les pièces, je me suis basée sur mon patron de caraco. J'ai commencé par la doublure, plus courte. Ici j'ai laissé le devant très grand pour le couper directement sur le mannequin :

DSC06730.JPG

Ensuite j'ai coupé les mêmes pièces dans un tissu aubergine, excepté qu'elles sont longues jusqu'à mi-mollet, et taillées en triangle pour plus d'ampleur :

DSC06731.JPG

J'ai fait des pinces :

DSC06732.JPG

29 janvier :

Puis monté les manches et le col :

DSC06735.JPG

A l'intérieur la doublure est cousue à la main.

30 janvier :

Là je suis en train de poser la déco !

DSC06736.JPG

Et j'ai terminé !

DSC06737.JPG

1er février :

DSC06745.JPG

Pour aller avec j'ai fait une coiffe,

DSC06747.JPG

Et un chapeau assorti !

DSC06741.JPG