Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Hocus Pocus

Fil des billets - Fil des commentaires

Mes cheveux et autres considérations de la plus haute importance (III)

22 septembre 2018 :

En juin 2011, après avoir testé durant des années des tonnes de coupes/couleurs/traitements, j'ai coupé court ma tignasse abîmée et pris la résolution de laisser pousser mes cheveux ainsi que de ne plus les colorer en d'autres couleurs que du roux.

(J'ai tout de même porté du blond platine (c'était mignon), du noir (c'était moins mignon), du brun (c'était fadasse) ou du rose (c'était ridicule !))

Plus de sept ans après, j'ai tenu mes résolutions et je suis passée de ça :

1936931_1094620417998_2119279_n.jpg

à ça :

DSC05950.JPG

Sur cette dernière photo, le reflet rouge vif est temporaire, je tourne toujours autour d'un 7.44 :)

n744-blond-cuivre-profond-majirel-50-ml.jpg

Les deux billets précédents où je relate mes aventures capillaires sont devenus beaucoup trop longs, alors je commence un troisième épisode ! Les entrées seront beaucoup plus espacées, car depuis que j'ai atteint une longueur sous les épaules, je ne fais plus grand chose. A vrai dire, je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis six mois ! (Cela aurait été impensable pour moi il y a huit ans). Les seules innovations consistent en des coiffures historiques ou de costumes, car depuis que j'ai les cheveux longs, je n'utilise plus de perruques et je m'amuse beaucoup à boucler, coiffer, natter et papilloter mes cheveux^^

Malheureusement, j'oublie souvent de prendre des photos de ces coiffures compliquées... Mais je peux tout de même en poser quelques-unes ici ! Elles sont souvent prises les jours de démo et de salon, par d'autres que moi, sur l'instant. C'est là aussi très différent d'il y a huit ans : je n'avais alors que des photos de moi mises en scène par mes propres soins. Je n'éprouve plus du tout le besoin de montrer costumes, maquillages et coiffures sur les réseaux sociaux, peut-être parce que je fais vivre mes "personnages" dehors désormais :)

IMG-20180823-WA0007.jpg

DSC05026.JPG

28277157_10209631190331555_1578634505354820593_n.jpg

DSC04767.JPG

DSC04701.JPG

portrait.jpg

DSC04736.JPG

Winifred Sanderson dans Hocus Pocus

A Trolls et Légendes dernier je me suis plainte auprès de Falang et de Mister H. que je voulais une nouvelle idée de costume, mais j'avais des critères super chiants: il fallait que ce soit confortable, spectaculaire, en couches, et que je n'aie pas besoin de porter de perruque. C'est Falang qui m'a finalement trouvée l'idée superbe : Winifred Sanderson dans Hocus Pocus ! Et en effet, quoi de mieux qu'une sorcière rousse et exubérante dans un de mes films chouchous des années 90 :D ? En plus, par chance, j'avais déjà presque tout: les chaussures, les cheveux, les boucles de ceinture dorée, la robe verte du dessous, et les tissus/rubans pour coudre tout le reste ! Je n'ai juste eu qu'à acheter un mètre de tissu violet pour le devant et des collants :)

sisters.jpg

HocusPocusBetteMidlercostumeFull.jpg

11 mai :

J'ai commencé par le bloomer ! Très logique me direz-vous, parce que bon, c'est pas la pièce indispensable, mais j'avais envie de quelque chose de simple et de rapide à faire pour me mettre dans le bain !

Ce sont les mêmes pièces que ma jupe-culotte :

DSC02689.JPG

Mais elles sont bordées de dentelle rouge et resserrées en bas :

DSC02692.JPG

Tremblez, vils mortels ! Je vais vous ensorceler avec mes dessous licencieux ! (Hey, mais c'est pas facile à dire ! :D )

12 mai :

Aujourd'hui j'ai fait les manches. Toutes les pièces seront amovibles pour pour voir récupérer ma robe comme elle est à l'origine ! Et d'ailleurs je me rends compte que je n'ai jamais fait d'article dessus...

DSC02694.JPG

C'est une robe préraphaélite simple en velours vert foncé, que j'ai portée à un festival en février dernier. Pour les manches, j'ai fait des genres de mitaines dans trois rangs de dentelle.

DSC02693.JPG

Je trouve que ça rend mieux sur moi !

DSC02695.JPG

Ensuite j'ai fait des volants de dentelle élastiqués pour simuler celles de la robe, amovibles également, puis j'ai commencé le parement de devant en faisant une pièce de fond avec des petits passants.

DSC02696.JPG

Dessus j'ai posé une longue bande de tissu violet froncée qui tombe jusqu'aux pieds. C'était prévu pour être seulement épinglé mais je me rends compte que ça fait dégueulasse, alors je le coudrais à gros points.

DSC02697.JPG

15 mai :

J'ai cousu le parement, puis réalisé le manteau en deux jours. D'abord j'ai coupé des pièces un peu à l'arrache en me basant sur mon patron habituel:

DSC02744.JPG

DSC02745.JPG

Puis j'ai fait des pinces rapides (tout doit être rapide, les Imaginales c'est dans trois jours et j'ai un millier d'autres trucs à faire !), un col et des manches.

DSC02746.JPG

J'ai bordé le manteau et le col d'un ruban doré (le même que sur le parement de devant) :

DSC02747.JPG

Et enfin j'ai peint le manteau. Là encore c'est à l'arrache, j'ai fait ça en une demie-heure, je n'ai vraiment pas le temps de reproduire à l'identique le manteau ! De toute façon, dès le départ les tissus n'étaient pas les bons :)

DSC02748.JPG

Et voilà c'est fini ! Vous aurez les photos la semaine prochaine^^

23 mai 2017 :

Voilà, les Imaginales sont terminées, et comme promis, des photos de mon costume ! Je le trouve vachement mieux porté :)

DSC02785.JPG

DSC02771.JPG