Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Fée Clochette

Fil des billets - Fil des commentaires

Les Chercheurs du Temps

21 octobre 2015 :

J'ai la grande joie de vous annoncer que parait sur Amazon mon roman "Les Chercheurs du Temps", dont les onze épisodes constituent la préquelle de Bordemarge! Pour le trouver c'est très simple, on se rend sur Amazon :D C'est donc une version numérique, en attendant, un jour, peut-être qu'il y aura une version papier! Ce qui est sûr, c'est que je suis très heureuse de le partager enfin, car cela fait près de cinq ans que j'ai commencé à l'écrire!

1er mai 2017 :

Honte sur moi, je n'ai plus mis grand chose à jour sur ce blog côté écriture. Pourtant j'ai plein de nouvelles, dont une super, à savoir que "Les Chercheurs du Temps" vont être publiés chez SEMA ! Dans une vraie maison d'édition, et avec un épisode inédit ;)

Robe de la Fée Clochette

14 août 2012

J’ai toujours adoré les fées, particulièrement les déjantées :)

 Après celle de Hook, la Clochette version Julia Roberts, j’ai comme projet de faire Kylie Minogue, la Fée Absinthe dans Moulin Rouge!

The-Green-Fairy-Moulin-Rouge-fairies-17692624-1200-640.jpg

82683807_a8760d9db4_o.jpg

14 août:

J’ai reçu le tissu, plus flashy tu meurs :D

Y a trop de mousseline, mais je ferai ses ailes avec.

DSCN3289.JPG

4 février 2013:

Presque six mois plus tard, je reprends ce projet et finalement ce ne sera pas la fée verte, parce que j’aime pas le décolleté en cœur, et parce que j’ai besoin d’un autre personnage pour la troisième murder des Imaginales. Ce sera donc la fée Clochette, mais ma version, celle du livre quoi!

Alors j’ai commencé par coudre une jupe de mousseline à un corset que j’ai teint en vert, puis j’ai essayé des feuilles qui me restaient de ma robe d’Albine, mais ça me plaisait pas, trop hawaïen pour moi :D :

DSCN3970.JPG DSCN3971.JPG

Alors Gasparde m’a aidée et on a trouvé ça comme idée, ce qui a quand même plus de gueule :) :

DSCN3973.JPG DSCN3974.JPG

17 février:

Comme je suis passée en temps plein j’ai beaucoup moins de temps qu’avant, et c’est mon premier WE depuis deux semaines :) Je peux vous dire que j’en ai profité!

J’ai fini de coudre le tissu vert émeraude sur le corset, et j’ai rajouté des espèces de feuilles découpées sur une robe de fée miniature que m’a ramenée mon amoureux :) J’ai ensuite rajouté des manches, parce que je n’aime pas avoir les épaules nues, et de la dentelle sur le décolleté.

DSCN4065.JPG  DSCN4066.JPG

J’ai peint le tout avec de la peinture à tissu vert bronze, des touches de peinture or (que j’aime parce que ça fait un peu Klimt :D ), puis de la paillette or en veux-tu en voilà :D Comme le tissu était mouillé, quand j’ai séché la peinture j’ai distendu les “pétales”,  ce qui m’a évité de les repasser^^. Je vais coudre mes feuilles par-dessus (que j’ai repeintes avec un peu de bronze pour les accorder à la robe et juste épinglées) puis je vais m’occuper des ailes. J’ai les blanches là, que je trouve trop petites, et une paire d’ailes de libellule qui ont la bonne forme, mais pas la bonne couleur (bleu et noir) et un système d’attache à base d”élastiques, que je trouve trop voyant. Je vais aussi rebroder tout ça de perles! J’ai acheté des collants vert et j’avais déjà des escarpins verts pour la robe d’Albine, alors ça devrait être pas mal!

 DSCN4067.JPG DSCN4068.JPG

7 et 8 avril

Youpi, je suis au chômage! Je peux donc enfin reprendre et terminer tous mes projets en cours :)

La Fée Clochette avait besoin d’ailes, j’ai donc repeint (très mal, je suis toujours aussi peu douée) des ailes de libellules bleues et noires. C’est pas terrible, mais au moins c’est accordé à la robe :D

DSCN4155.JPG DSCN4156.JPG DSCN4157.JPG

Elle avait aussi besoin de chaussures. Là ce sont les escarpins de ma robe d’Albine auxquels j’ai ajouté des clips ornés de feuilles dorées.

DSCN4159.JPG

Ces clips iront en fait sur des ballerines marrons que j’ai commandées: je n’aime pas l’idée de talons pour une fée, ma Clochette est sensée être une gamine et pas une femme sexy, et puis, le soir des Imaginales, ça sera plus simple pour courir partout! Je ferais des photos de moi dedans le coustume complet quand j’aurai les chaussures, ou du moins aux Imaginales :p (Et quand j’aurai retrouvé mes oreilles d’elfe, y en a une qui est passée accidentellement à la machine à laver et l’autre je sais pas où elle est :D )

19 avril 2013:

J’ai reçu les ballerines, fini les ailes, retrouvé les oreilles et enfilé le costume! (Ce qui ne fut pas une mince affaire).

Encore une fois les photos sont nulles, mais bon hein, on aura certainement celles des Imaginales :D Vous pouvez cliquer pour les agrandir:

      DSCN4189.JPG DSCN4186.JPG

14 juin:

La murder est passée et c’était très chouette! Je vous montre deux photos qu’on a prises de moi sur place et que je trouve très jolies!

1017188_4905280482118_87014554_n.jpg 996712_4905289562345_1476730552_n.jpg