Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - David Tennant

Fil des billets - Fil des commentaires

Les Chercheurs du Temps

21 octobre 2015 :

J'ai la grande joie de vous annoncer que parait sur Amazon mon roman "Les Chercheurs du Temps", dont les onze épisodes constituent la préquelle de Bordemarge! Pour le trouver c'est très simple, on se rend sur Amazon :D C'est donc une version numérique, en attendant, un jour, peut-être qu'il y aura une version papier! Ce qui est sûr, c'est que je suis très heureuse de le partager enfin, car cela fait près de cinq ans que j'ai commencé à l'écrire!

1er mai 2017 :

Honte sur moi, je n'ai plus mis grand chose à jour sur ce blog côté écriture. Pourtant j'ai plein de nouvelles, dont une super, à savoir que "Les Chercheurs du Temps" vont être publiés chez SEMA ! Dans une vraie maison d'édition, et avec un épisode inédit ;)

Vaux-le-Vicomte 2015

11027941_925376320838308_5961076820869033874_n.jpg

Je tente un compte-rendu de ma première fois à Vaux-le-Vicomte, mais je vous préviens que ce n'est pas un exercice que j'aime, et que ça va être décousu et mal écrit^^

Cela faisait très longtemps que je rêvais d'aller à la Journée Grand Siècle de Vaux-le-Vicomte, mais ces dernières années elle tombait tout le temps pendant les Imaginales et à choisir, je préfère un salon littéraire :) (Oui je suis vénale, je pense d'abord à ma carrière^^). Mais la semaine dernière ma copine Émilie, que je connais depuis presque dix ans maintenant, est venue passer un week-end chez moi et m'a dit qu'elle allait à Vaux le 21. Quoi, Quoiii? Comment ça, j'allais le louper cette année encore? Ah mais non :D ! Comme j'avais un peu de sous j'ai sauté sur l'occasion et me suis greffée à la journée ! Normalement, le thème du concours de costumes était "XVII è" et je n'avais pas grand-chose sous la main. Comme Émilie avait prévu une robe XVIII è, j'en ai profité pour sortir ma robe à fleurs rose cousue l'an dernier mais que je n'ai encore jamais pu porter ! Voilà, nous étions assorties :) (J'ai pensé un instant faire une robe XVII è en une semaine, j'aurais eu le temps, mais je me suis dit qu'il fallait que je me calme^^) J'ai donc pris la semaine pour réviser mon costume, coudre un jupon et recouvrir une ombrelle que finalement je n'ai pas emportée parce qu'elle était trop grande!

(J'ai fait le voyage avec IDbus pour la première fois, et je vous le recommande! Très bien comme service)

Dimanche matin nous nous sommes levées à 7h pour avoir beaucoup de temps pour nous préparer, et finalement, même si nous avons joué à la camériste l'une pour l'autre, trois heures n'étaient pas de trop ! Ce que c'est long d'enfiler tout ça^^ En tout, j'avais cinq couches de tissu pour le haut, et huit pour le bas :D Je suis particulièrement fière de mon maquillage (je commence à maîtriser), moins de ma coiffure parce que la frange, c'était pas le top à dissimuler, et que la s*** de coiffeuse m'a enlevé la moitié des cheveux pour me transformer en chanteuse des années 80 T-T Plus jamais je ne ferai de dégradé !

Avant de partir, j'ai demandé au père d’Émilie (l'auteur de toutes les photos) de faire un portrait près de leur cheminée, comme ça, j'ai réalisé un fantasme en me prenant pour la Marquise de Pompadour (que j'adore) dans mon épisode préféré de Doctor Who (que j'adore aussi) ^^

20813_10204389250923629_1932164942203832332_n.jpg

Arrivées sur place, dans la petite allée de gravier qui menait à l'entrée, c'était bon, j'y étais... Que j'aime ce moment magique où j'ai l'impression de basculer dans le passé! Les gens ont commencé à nous prendre en photo dès l'entrée, et on a décidé de compter le nombre de fois où on prendrait la pause. A 6, une jeune femme nous a demandé si elle pouvait nous filmer. Sachez donc qu'on nous apercevra un jour (quand? ça^^) sur Globo, en prétendue grande conversation devant les grilles^^

Ce château est vraiment très beau, mais plus petit que ce que j'imaginais. Dans les films il a l'air beaucoup plus grand ! Mais ça n'enlevait rien à sa beauté. Je n'ai pas pris de photos, mais d'autres l'ont fait pour moi, et puis il faisait un peu moche alors ce n'est pas grave :)

Nous avons tout de suite pique-niqué près d'un bassin, à l'ombre, et c'était vraiment parfait: foie gras, terrine maison, Beaumes-de-Venise, jolies nappes et décoration florale pour emballer le tout! Après ça, nous nous sommes promenées, avons assisté à des animations et surtout visité le château. J'ai ressenti la même impression que de l'extérieur: je l'ai trouvé plus petit que dans mon imagination mais j'aime bien la façon dont la visite était agencée. C'était chouette de découvrir une nouvelle pièce à chaque détour de couloir, et ces salles qui avançaient dans le temps :) J'ai particulièrement apprécié la chambre "Louis XVI", toute de jaune et de blanc ! On a fait une pause entre deux étages et là, nous sommes passées de 18 à 45 en un quart d'heure! Il faut dire que nous étions jolies, toutes les deux sur nos bancs avec les gravures derrière nous^^

Dans le parc, il y a des marches où escrimaient des mousquetaires, que nous avons grimpées pour assister au spectacle; en me retournant, j'ai eu un coup au cœur, parce que j'ai eu l'impression soudaine de me retrouver dans l'Homme au masque de fer: c'était exactement ici que Leonardo di Caprio empêchait Judith Godrèche de passer en allumant des jets d'eau ! (Et là, je me suis rendue compte que les jets d'eau n'étaient pas à même le sol, qu'elle n'aurait pas pu passer le petit bassin où ils étaient de toute façon et qu'elle aurait très bien pu prendre les escaliers pour ne pas se mouiller, c'te gourdasse). A cet instant, j'ai cherché le petit cochon-licorne et plus que jamais souhaité avoir une machine à voyager dans le temps, d'autant qu'il y avait de la musique dans les jardins, et redescendre les marches accompagnée des Indes Galantes était délicieux!

Je comprends mieux pourquoi l'art de la conversation était si prisé au XVIII è: quand on y pense, difficile de faire autre chose que de rester debout sans bouger dans ces cages :D Jamais je n'aurais pu escrimer, danser ou monter à cheval comme d'autres participants l'ont fait! J'ai alors pu bitcher à loisir sur les costumes pourris et commenter mes préférés tout en jouant de l'éventail :D Finalement, je ne regrette pas du tout de n'avoir pu participer au concours de costumes, d'une part parce que la compagnie d’Émilie au lieu de l'attente de l'organisation, les compliments et le plaisir de se faire prendre en photo ont largement compensé, et d'autre part parce que le soir on a appris que les modalités ont changé: au lieu de défiler sur un podium et de faire tout ça dans la journée, le concours se déroule en ce moment et on gagne au nombre de "j'aime" sur facebook, si on a eu la chance de se faire prendre en photo sur place par les officiels !

Ç'a été compliqué de supporter tout ce barda plusieurs heures. A la fin de la journée j'avais le dos en compote et les pieds sur des chardons ardents, d'ailleurs, mes chaussures American Duchess ont bien morflé, toute la semelle est arrachée :) Arrivées à la maison, on s'est précipitées sous la douche, la meilleure de l'année :D En sortant on a pu faire un concours de coups de soleil à la con: moi j'en ai eu un sur les mains à force de tenir mon éventail devant moi, et Émilie avait la trace de son collier sur le décolleté :D Ce qui était surtout chiant c'est que le corset que j'ai acheté une blinde à une couturière s'est avéré être une grosse merde: vu qu'elle n'avait pas protégé les bouts des baleines avec du scotch et cousu les biais à gros points, à la fin de la journée, j'ai eu des trous dans la cuisse et sous les aisselles parce que les baleines étaient sorties ! Je ne peux même pas le réparer, bref je suis dégoutée T-T

En dehors de ça et de la chaleur, le reste de la journée était vraiment bien. J'en ai pris plein les yeux et je ne regrette pas une seule seconde de m'être décidée à la dernière minute! Je n'ai qu'une idée, y retourner l'an prochain... ( On sait jamais, peut-être que le Docteur surgira au détour d'un bosquet :P )

Au moment de partir, nous étions montées à 85, et encore maintenant, chaque fois que je ferme les yeux, je vois de beaux costumés s'avancer dans les allées du château.

11542042_924956564213617_4559701559713567677_n.jpg

Elizabeth Ière, cinquantenaire de Doctor Who

Si vous suivez régulièrement ce blog vous aurez peut-être compris qu'avec Jérémie on se fait un marathon Doctor Who. Hier, on est arrivés à l'épisode "Le Jour du Docteur", soit l'épisode-le-meilleur-de-tous-les-temps-que-je-kiffe-ma-maman, où y a Daviiiiiid qui revient que je l'aime d'amour. Et j'adore tout particulièrement le personnage de la reine Elizabeth, toute jeune, qui n'a pas froid aux yeux. Alors la voilà, la plus célèbre rousse de l'Histoire, ce sera moi :D Voici le modèle:

Liz_en_pied.jpg

2 octobre:

Pour le patron, j'ai utilisé celui que je viens juste de faire pour ma robe à l'anglaise bleue, et je l'ai modifié pour lui donner une encolure droite. Je vais devoir mettre mon corset XVIIIè pour que la silhouette soit bonne, parce que je n'en ai pas de cette période-là, mais va falloir replier les bretelles à l'intérieur et j'ai peur qu'on les voit aux coins du décolleté. Je sais déjà que je vais passer un temps fou sur cette robe et qu'elle va être celle qui m'aura demandé le plus de temps de travail, parce que je dois broder les chevrons du galon rouge au fil doré (pas trouvé de ruban pareil), poser des perles à la main à chaque coin de carreau, et faire moi-même les carreaux pour la jupe, parce que je n'avais pas assez de tissu, et que j'ai trouvé un uni pour compléter. Si vous lisez ce blog, faudra revenir dans six mois pour voir le résultat :D

DSC03473.JPG

J'ai cousu tout ça et j'ai coupé le haut des manches pour qu'il soit moins rond :

DSC03474.JPG

Pour les "bretelles", j'ai posé mes pièces à l'envers sur mon mannequin et y suis allée à l'improvisade, on va dire^^

DSC03475.JPG

Voilà le tout cousu :

DSC03476.JPG

J'ai posé une doublure à la main pour que ça soit bien raide et ne me gratte pas de trop (les carreaux, ça chatouille^^) :

DSC03477.JPG

Et à 14h, j'ai terminé de poser le ruban sur un côté, en laissant une place pour les baleines que je vais mettre au centre. C'est fait à la main sur un côté et à la machine de l'autre. On s'en fout si c'est pas histo^^ Ce qui est sûr, c'est que je vais enlever le fil qu'on voit en biais, ça fait moche!

A chaque fois que je le regarde, je me dis: ouaaah, c'est beau :D Par contre je suis un peu frustrée parce que si mes calculs sont exacts, je n'aurais pas assez de ruban doré pour faire les machins à la taille (quel nom ça porte, d'ailleurs?)

DSC03478.JPG

Même jour, 20h30:

J'ai été virée mais dois quand même prester mon préavis. Comme on m'a retiré mes tâches et que je dois uniquement rester au cyberespace pour parler avec les jeunes, je m'emmerde royalement: aussi aujourd'hui j'ai décidé d'amener ma couture au boulot. Après tout, je peux bien occuper mes mains et parler en même temps... Au début j'avais très peur que le nana qui m'a virée me fasse une remarque, évidemment, sauf que la première chose qu'elle a dit a été : "Ooooh, c'est joli". Bref, paye ton professionnalisme... (Ou bien peut-être qu'elle a senti qu'il allait pas falloir m'emmerder vu la façon dont les choses se sont passées!) Du coup, y a de grandes chances que ma robe aille plus vite que prévue, puisque même si je fais tout à la main (je vais quand même pas y amener ma machine :D ) ça me fait trois heures tous les jours à faire que ça. Donc, voilà comment j'ai avancé! J'ai posé les rubans des manches, deux d'un côté et terminé le triangle du côté gauche. (C'est bôô :D )

DSC03479.JPG

Minuit:

Devant trois épisodes de Downton Abbey, j'ai cousu les rubans rouges autour des poignets. Cette série commence à m'enquiquiner, autant j'ai adoré la première saison, autant là je commence à en avoir assez que ce soit tout le temps la même chose entre complots de Thomas, messes-basses dans les couloirs, Mary-la-Pimbêche, Bates coupable-mais-non-mais-si et autres "Mais le monde change!" Ça va on a compris... En plus les costumes sont moches dans cette troisième saison, les années 20 c'est vraiment moins ma tasse de thé que 1910 :)

DSC03480.JPG

6 octobre:

J'ai pas eu vraiment le temps de poster ce que j'avais fait ces derniers jours, mais j'ai avancé! J'ai commencé à broder les rubans rouges avec du fil doré. Ça prend un temps fou! Parce qu'il faut viser des heures pour que ça ait un résultat à peu près régulier... Sur la photo, on voit ce que j'ai fait de mieux, et encore, j'ai recommencé trois fois! Bref, je ne suis pas très douée pour la broderie^^

DSC03482.JPG

Pour la jupe, comme je n'ai pas assez de tissu, il faut que je fasse celle du dessus avec un autre tissu. Au début, j'ai essayé de coudre des lignes comme sur l'original:

DSC03483.JPG

Mais comme on le voit, comme le tissu est un peu élastique, ben ça godaille et ça fait hyper moche. Je n'ai pas les moyens d'aller acheter la soie identique, qui là, aurait été parfaite pour faire les carreaux, aussi je vais juste coudre des lignes et un jour, je changerai la jupe si jamais je trouve le même tissu pas trop cher! D'ailleurs je lance un appel à témoin: si un jour vous avez aperçu le même tissu que le bustier, prenez m'en trois mètres et je vous le rachète, quel que soit le prix :D !(J'avais lancé comme ça un appel pour le tome 2 des enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel, et contre toute attente on me l'a trouvé :D Merci Falang^^) Dans ce cas, je couperai les broderies devant et me contenterait de les poser sur le nouveau tissu^^

DSC03487.JPG

Pour les pièces de la jupe, j'ai donc coupé un triangle dans le tissu qui me restait, et fait tout le reste dans l'autre. Le flash renforce vraiment la différence entre les deux tissus, mais à la lumière du jour c'est moins flagrant.

DSC03485.JPG

DSC03486.JPG

7 octobre:

La broderie des manches est terminée! Et ce n'est même pas moi qui ait posé les derniers points^^ Aicha, une ado qui vient souvent au centre, était intriguée par ce que je faisais et je lui ai appris comment faire :) Ça l'amusait tellement qu'elle a voulu terminer! Quand je lui ai expliqué tout ce qu'il me restait à faire, elle a ouvert des yeux immenses, a regardé la tasse qui se trouvait devant moi et m'a lâché:"Bah fais du thé hein!" On a éclaté de rire. Oui, des litres de thé, il me faudra bien ça pour m'encourager^^

9 octobre:

Il est 1h du matin et je n'arrive pas à dormir, aussi je vous montre ce que j'ai fait aujourd'hui (enfin le 8, quoi^^)

J'ai pas avancé des tonnes, comme je fais tout à la main l'aprèm', et ce en discutant, ce n'est pas très rapide :) Donc ce matin chez moi j'ai posé les rubans or à fleurs et rouges sur la jupe:

DSC03488.JPG

Il va falloir que je revois la forme de la pièce devant, elle est trop longue et large, et de même je vais devoir faire un vertugadin pour avoir la bonne silhouette. Décidément, plus ça va plus ça s'avère être long :) J'espère qu'au final tous mes petits défauts et ajustements ne feront pas une robe bancale et moche... (Avec une photo sans flash déjà vous verrez que les deux tissus s'accordent mieux que sur ce qu'on voit là :) Bon pour l'instant je dois dire que je suis plutôt satisfaite du bustier!) D'ailleurs, avec la dentelle que j'ai mis deux heures à coudre c'est encore plus mignon (et puis ça cache les pointes du corset qu'on voyait aux coins^^)

DSC03489.JPG

12 heures plus taaaard

J'ai d'abord essayé avec un jupon cerclé:

DSC03490.JPG

Mais je trouve que c'est un peu trop gros:

DSC03491.JPG

Alors j'ai fabriqué un vertugadin en prenant la ouate des deux coussins croissants de lune qui m'ont servi pendant longtemps, avant que j'ai de vrais paniers XVIIIè, et un vrai faux cul^^

DSC03492.JPG

DSC03493.JPG

Là la forme est historiquement juste, mais ça ne correspond pas au modèle. (Bon, il ne faut pas prendre en compte le fait que la jupe soit mal épinglée). Je pourrais le mettre ou pas en fonction de l'occasion, si jamais un jour j'ai besoin d'un truc très juste historiquement parlant (dans ce cas faudrait que je change quelques détails^^). Il y a dessous un jupon en tulle sans cerceau, qui donne la silhouette parfaite et fait en sorte que le triangle du devant tombe parfaitement! Happy je suis^^

DSC03494.JPG

18h45:

En posant une à une mes petites perles, je me suis rappelée que j'ai passé tout l'été de mes treize ans à recopier dans un cahier mon manuel d'Histoire de 6ème. On dirait bien que ma propension à entamer des tâches fastidieuses et inutiles ne date pas d'hier. Aurais-je le courage de continuer, quand j'ai mis deux heures pour la pièce de devant, qu'il me faut faire toute la robe et que ça ne se voit même pas? Suite au prochain épisode^^ (Ou peut-être même que vous pouvez m'aider à choisir^^?)

DSC03497.JPG

20h33:

J'ai reçu un mail laconique de mon ex, qui me demandait en substance si le pervers narcissique d'un vieil article sur facebook (début septembre, il a dû remonter loin) était lui, auquel cas il aurait trois lignes à m'écrire. Je n'ai pas trouvé quoi lui répondre sur le coup, tant j'étais à la fois choquée, angoissée et en colère. Oui c'était un pervers narcissique, mais la vérité est que j'ai attendu qu'il m'écrive sa fameuse lettre (promise à notre rupture) pendant trop longtemps. J'ai essayé, sans ses explications, de comprendre pourquoi ça n'allait plus, fait mon possible pour l'aider et arranger les choses, mais comme il n'a jamais ouvert la bouche, je suis partie afin de respirer un peu, puis suis restée sans réponse pendant des mois jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y en aurait jamais, de réponses, et que rien ne pourrait redevenir comme avant. Et pendant des mois j'ai tout fait pour oublier, pour tuer mes derniers sentiments pour lui, pour redevenir la fille forte, optimiste et créative qu'il avait bousillée, jusqu'à ce que j'arrive enfin à sortir la tête de l'eau, et voilà que plus d'un an plus tard, il m'écrit enfin, et pour me dire ça? S'il avait été en face de moi je crois qu'une gifle serait partie, tellement c'est mesquin et cruel. Ses trois lignes il peut se les foutre où je pense, avec son voyeurisme, sa jalousie et sa sournoiserie en prime. Je ne suis jamais aussi satisfaite d'être partie que ce soir. (Je suis en colère pour la première fois depuis une éternité... Ça fait du bien, étrangement.) C'était dur, mais c'était vraiment la meilleure chose à faire, surtout comment je vois ce qu'il est devenu (ou resté, plutôt) et ce que moi j'ai gagné depuis. J'ai surtout gagné d'être moi à nouveau. Peu importe si ce "moi" que je suis ne plaît pas et peu importent que j'aie des défauts. Tout ce que je sais c'est que je suis fière de ce que j'ai accompli et des talents que j'essaie de cultiver, et que plus jamais je n'abandonnerai ce que j'aime et ce que je suis pour quelqu'un d'autre. Les gens devront m'aimer comme ça. Et ça tombe très bien, puisque Jérémie m'aime comme je suis :)

1h20 du matin:

J'ai posté sur facebook une photo de mon avancement et j'ai demandé si ça valait le coup de continuer pour les perles :) Comme on m'a gentiment encouragée je me suis attelée à la tâche et j'ai terminé à l'instant les épaules! Ce qui m'aura pris 3 épisodes de Downton Abbey T-T Bref, j'ai fini la saison 4, et s'il n'y avait Lady Violet et Rose MacClare, j'aurais abandonné je crois, parce que ça commence à m'ennuyer un peu! (Même si les costumes redeviennent beaux, peut-être parce qu'ils sont plus clairement "années 20" que les précédents, ou que des spectatrices chieuses ont peut-être remonté les bretelles à la production^^)

DSC03498.JPG

Les deux dernières photos ne sont pas de très bonne qualité mais c'est parce que je les ai prises sans flash avec ma caméra. Je n'ai pas de quoi me racheter des piles pour mon appareil photo alors je fais avec ça :) Sans flash, on voit bien les perles, sinon le tissu et les fils deviennent trop brillants et on ne parvient pas à discerner quoi que ce soit !

13 octobre:

Il s'est passé cinq jours depuis mon dernier post ici, mais ce n'est pas pour autant que je ne fais rien! En fait, ça fait cinq jours que je fais.... des lignes :D Et comme ça n'a globalement rien d'intéressant, je ne vais pas poster l'avancement de chaque carreau^^

15 octobre:

J'ai fini mes lignes! C'était affreusement long, et comme je ne suis pas patiente pour deux sous, y en a une paire qui se croisent :P Dans le dos c'est nawak et les carreaux deviennent parfois des triangles, mais comme ça ne se voit pas flûte :P Durant ce week-end j'ai perdu trois kilos. Je ne peux pas malheureusement expliquer ici, mais il s'en est passé de belles... Espérons que Lunalithe n'aie pas raison et que cette robe ne me porte pas malheur ;) Au boulot, j'ai posé les agrafes devant, rentré tous les fils des carreaux de la jupe et commencé à broder les rubans rouges devant! J'ai également trouvé une chaîne, qui est en réalité une ceinture de mariée. Les magasins arabes, c'est le pied^^ Il faudra que je la raccourcisse et que je trouve des cabochons rouges pour les mettre dessus; ainsi que des perles.

DSC03503.JPG

Moi j'ai des copines formidables, dont une (Gasparde, ceux qui me lisent régulièrement commencent à la connaître^^) qui a des goûts parfaits (sauf ses pulls, mais c'est une éternel sujet de conversation éternel entre nous :P ), fait entre autres choses des bijoux sublimes, et ô merveille, m'en offre^^ J'ai eu donc en cadeau ce magnifique bracelet plein de breloques baroques!

DSC03506.JPG

J'ai tout démonté et remonté pour faire un collier, des boucles d'oreilles et la chaîne. C'est pas rouge, ça ressemble pas vraiment mais je trouve ça plutôt joli (c'est un euphémisme^^) et suis fière de moi :D Si jamais à l'avenir, je trouve mieux, ou des cabochons rouges, je remplacerais, mais pour l'instant ça me convient très bien :)

DSC03507.JPG

22 octobre:

Toujours pareil, je ne poste pas de photos non pas parce que je ne bosse pas sur cette robe, mais parce que l'évolution n'est pas flagrante dans la mesure où je dois broder 10 cm par heure sur ce fichu ruban rouge :) Et en plus, j'ai mal aux doigts maintenant :D

Bon, j'ai quand même quelque chose à vous montrer ! J'ai collé (au pistolet à colle, ne me tape pas dessus Gasparde si jamais tu me lis :D ) des cabochons rouges sur la chaine raccourcie :) Depuis la photo j'ai remplacé la boucle de ceinture par une broche avec le même genre de cabochon, je vous montrerai ça plus tard. Bon, de profil, les rubis dépassent et c'est moche, mais de face ça le fait :D

DSC03508.JPG

26 octobre:

J'ai terminééééé \o/

24 jours. J'aurais mis 24 jours pour la faire, alors que je pensais y passer plusieurs mois, pas mal :) Voilà donc les photos !

DSC03517.JPG

DSC03518.JPG

Par contre je suis hyper déçue: impossible de repasser la jupe correctement et ça fait moche de chez moche. Vivement que je trouve le bon tissu pour la remplacer T-T De plus, comme j'ai prêté mon corset, celui que j'ai utilisé (un truc 1900) ne donne pas du tout la bonne silhouette. Ajoutez à ça l'absence des "rubans" à la taille, les bijoux différents et ma couleur de cheveux trop foncée, on ne peut pas dire que ce soit un cosplay très réussi... Mais bon, globalement c'est pas trop pourri. (Moins que la photo en tout cas).

DSC03533.JPG

30 novembre:

Depuis un mois je brodais des perles sur les manches, et j'ai terminé aujourd'hui!

DSC03663.JPG

15 mars:

Je vais mettre cette robe samedi prochain pour le Salon du Livre à Paris, et en préparant mes affaires je me suis rendue compte qu'il me manquait des bijoux pour mettre dans les cheveux. Elizabeth a une demi-queue de cheval nattée retenue par des perles. Plutôt que de m'embêter j'ai fabriqué une barrette déjà toute prête :P

DSC04503.JPG

Et voilà ce que ça donne porté!

DSC04505.JPG

10 mai:

Pour le E de mon challenge "l'Alphabet costumé" j'ai décidé de remettre ma robe d'Elizabeth :) Mais comme j'aurais eu l'impression de ne pas faire beaucoup d'effort à simplement remettre ma robe, j'ai décidé de lui coudre un coiffe pour aller avec ! Je me suis inspirée de ce tableau d'Elizabeth:

kideliz.jpg

J'ai fait les choses bien et suivi (à quelques exceptions près ) le tuto de a Damsel in this dress qui est suffisamment fourni en images pour m'aider (oui parce que la traduction de l'anglais, c'est chiant).

Du coup, je ne vous mets que les photos et pas la description des étapes :P

DSC04840.JPG

DSC04841.JPG

DSC04842.JPG

Premier écart du tuto de la damsel, comme j'avais pas assez de tissu de chapeau, j'ai fait le dessus du second bandeau en varaform :

DSC04843.JPG

DSC04844.JPG

DSC04846.JPG

DSC04847.JPG

DSC04849.JPG

Deuxième écart: comme je n'avais toujours pas assez de matos, j'ai remplacé le fond de la coiffe par quatre rubans. Un jour peut-être je remplacerais ça^^

DSC04850.JPG

Dernier écart: le voile n'est pas sensé être transparent mais je trouvais que ça faisait plus joli comme ça^^ En tout j'aurais quand même mis douze heures pour coudre cette coiffe ! Maintenant j'ai de la corne et des trous pleins les doigts! Faut vraiment que j'achète une aiguille courbe T-T (En attendant, je suis super fière de moi :D )

DSC04851.JPG

Et voilà !

d.jpg