Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse et plein d'autres choses encore.

Mot-clé - Black Swan

Fil des billets - Fil des commentaires

Chauffe-épaules en dentelle blanche

Cécile m'a demandé de lui coudre un chauffe-épaules ressemblant à celui-là :

haut-white-swan3.jpg

J'ai trouvé un tissu assez ressemblant et j'ai commencé à travailler toute à l'heure ! Je pensais que ce serait simple, mais en fait non. J'ai mis bien une heure à comprendre comment faire pour rentrer suffisamment de tissu dans le col, pour que ça ne sert pas aux épaules, et que les rayures restent dans le bon sens. Finalement, j'ai abouti à ces formes de patron-là :

DSC03066.JPG

J'ai cousu les pièces, et ensuite, je vais les plisser au cou et les rentrer dans le col :

DSC03067.JPG

(Deux heures plus taaaard... )

Le col est cousu, il reste à faire le système de fermeture. J'ai coupé la dentelle pour lui donner la bonne forme. Le dos est pointu :

haut-white-swan2.jpg

DSC03068.JPG

Et le devant tout droit :

DSC03069.JPG

En regardant la photo, je me suis rendue compte que c'était trop arrondi, j'ai rectifié ça entre temps, et commencé à ourlé les bords. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ils ne l'ont pas fait sur le modèle originel, je trouve ça moche, ça fait pas terminé !

23 juillet :

Voilà, j'ai terminé ! Il me restait à ourler le bord, à poser des boutons et des boutonnières. Je ne peux pas le montrer fermer parce que mon mannequin a un gros cou^^

DSC03079.JPG

Black Swan

Je fais tout le temps des photos de ma gueule et il arrive que parfois, j’en trouve une vraiment réussie. C’est la cas de la dernière de ma série “Black Swan”  (là tout en bas) où je me suis amusé à me maquiller comme Portman sur l’affiche. Non, je ne suis pas narcissique, puisqu’on ne peut pas franchement dire que c’est moi sur les photos tellement je me suis retouchée. Un jour peut-être je vous montrerai l’avant-après, et toutes les étapes d’adobisation, mais ce sera certainement quand je serai vieille et moche et que je regretterai le temps où j’étais jolie mais que je me trouvai moche :P

black_swan4.jpg

black_swan2.jpg