Emmanuelle Nuncq

Romancière à deux visages, couturière rêveuse, et plus encore !

Mot-clé - Bijou

Fil des billets - Fil des commentaires

Parure baroque

16 octobre 2019 :

J'ai trouvé un joli bracelet avec des perles baroques que je me suis empressée de démonter ! J'en ai fait un collier et deux paires de boucles d'oreilles.

DSC08311.JPG

L'une est assortie et l'autre toute blanche !

DSC08312.JPG

Des bijoux !

16 octobre 2019 :

Si certain(e)s d'entre vous me suivent, ils auront peut-être remarqué que je me suis mise à faire des bijoux depuis quelques jours. J'adore faire ça, c'est rapide et gratifiant ! Une vraie frénésie, j'ai créé environ une dizaine de colliers et davantage de boucles d'oreille depuis samedi.

Seulement le problème se pose, inévitable... je ne vais pas pouvoir tous les mettre :D D'autant qu'il s'agit de bijoux d'inspiration historique que je ne porterai pas forcément au quotidien (surtout les colliers). En fait, un peu comme avec les romans ou les costumes, j'ai à peine terminé un bijou que déjà l'idée du prochain se pointe, et dès qu'il est réalisé/publié/porté, je n'en ai plus rien à faire !

Donc, j'ai eu l'idée de les vendre ! Ainsi ils profiteront à tout le monde, enfin j'espère. Comme ils sont tous plus ou moins avec des perles et pourraient être portés au début du XIXe sans trop dénoter (à part si un spécialiste se penche dessus), je me suis dit que ce pourraient être les bijoux de Charlotte et d'Emily dans "Incroyable Charlotte"! Comme je travaille toujours au gré de mon inspiration, ce seront donc des pièces uniques.

Si vous avez envie de porter les boucles d'oreille ou les colliers de ces Incroyables demoiselles, alors il suffit de me retrouver sur les salons littéraires !

DSC08313.JPG

Parure XVIIIe en perles turquoise

15 octobre 2019 :

530b20a3b1ca37011eed6ea72930d6b6.jpg

Je me suis inspirée de ce tableau pour faire un collier :

DSC08307.JPG

Il se ferme par un ruban jaune, et j'ai créé des boucles assorties :

DSC08309.JPG

Parure de l'impératrice Eugénie

12 octobre 2019 :

Mon amoureux m'a offert une super boîte pour mettre toutes mes perles !

DSC08278.JPG

J'ai passé presque toute la journée à les trier et à ranger mon atelier ; du coup, pour me récompenser, j'ai fabriqué ce soir la parure de l'impératrice Eugénie !

200px-Eugenie_imperatrice.jpg

DSC08276.JPG

15 octobre :

J'ai finalement remplacé l'attache des boucles d'oreilles par une autre qui imite le diamant, elles sont encore plus ressemblantes ainsi !

DSC08305.JPG

Quant à la paire démontée, j'ai récupéré la perle dorée du milieu, et j'en ai fait une paire un peu plus moderne !

DSC08302.JPG

Parure antique

13 octobre 2019 :

Cette parure-là est un peu plus simple, elle est réalisée à partir d'un pendentif de ma grand-mère, encore. Elle avait tellement de bijoux que j'ai de quoi faire pour plusieurs années !

DSC08292.JPG

J'en aurais fabriqué quatre dans le week-end, faut vraiment que je me calme :D

Parure de deuil

Troisième parure en deux jours, cette fois c'est une parure de deuil. Je la mettrais au bal 1860 de novembre, avec ma robe dorée à laquelle j'ai ajouté un rang de dentelle noire, ça aurait plu à ma grand-mère qui était fan de Sissi et d'Autant en emporte le vent :)

DSC08289.JPG

Le fermoir peut porter jusqu'à quatre rangs de perles. C'est ce que j'avais prévu de faire au départ et finalement je ne trouvais pas ça joli. En regardant la photo je me dis qu'un troisième serait peut-être bien, pour équilibrer avec les trois pendants des oreilles. Bah, qui sait, je le rajouterais peut-être plus tard !

Elle est réalisée avec un pendentif de ma mamie justement, des perles de ma mère et une monture de boucles de Gasparde ! Maintenant je suis obligée de m'arrêter, j'ai plus de fournitures... Snif, c'est tellement drôle et rapide à faire !

19h :

Finalement, j'ai quand même mis un troisième rang !

DSC08291.JPG

Parure d'inspiration Renaissance

13 octobre 2019 :

Un atelier bien rangé donne envie de créer ! Et forcément, voir toutes mes perles bien triées et rangées dans leur compartiment me donne envie de créer^^ Hier après ma parure "Eugénie" j'ai commencé après minuit une parure d'inspiration Renaissance.

DSC08285.JPG

Je l'ai faite avec des pendants de boucles d'oreille que j'avais démontés pour une broche, et le fermoir d'un autre collier cassé ! C'est assez gratifiant de créer juste avec ce que j'ai dans mes affaires