Depuis que j'ai commencé à apprendre la filature, je me suis inscrite sur un forum de filandières : cela faisait quelques années que je n'en avais plus fréquenté (à part peut-être le forum "Retour vers le Futur" mais pas de façon active), et j'avoue que je regrette beaucoup cette forme de réseau social ! On peut rester anonyme, choisir ce qu'on veut montrer, et réfléchir longuement à ce qu'on écrit, qui fait d'ailleurs rarement polémique !

L'une des membres a organisé un concours pour Noël, et j'ai décidé d'y participer ! Quand il n'y a pas de compétition mais un tirage au sort comme ici, j'aime bien les concours :) Ici, il suffit de poster ses créations (en rapport avec le fil).

J'ai commencé par un ensemble en laine bien douillet :

DSC00683.JPG

Il est énorme, super chaud, et on voit pas bien sur la photo mais il y a du brillant dans le fil !

Ensuite j'ai rhabillé une bouillotte moche dans l'esprit de Noel :

DSC00694.JPG

C'était super marrant à faire ! J'ai adoré tricoter ces toutes petites torsades, et puis cette laine toute douce dont on ne voit plus les mailles ensuite ! Et j'ai eu l'impression d'avoir huit ans, parce que j'ai ressorti mon tricotin et mes techniques ancestrales pour faire des pompons^^

Et comme j'ai adoré faire ça, j'ai commencé à tricoter une pochette à mouchoirs exactement sur le même modèle. Je vais juste essayer de faire des trous parce que l'ouverture/fermeture devra servir, contrairement à la bouillotte où ça ne va plus bouger (sauf si je refais des habillages divers, qui sait)

25 novembre :

Voilà ma petite pochette à mouchoirs !

DSC00698.JPG

Et hier, j'ai appris le jacquard et tricoté mes premiers projets ! C'est rigolo à faire, mais je trouve ça joli seulement sur des projets de Noel. Autrement, je trouve ça un peu ringard, du moins pour ce genre de motifs :)

IMG_20201125_100422.jpg