11 juin 2020 :

Je me suis offert une nouvelle machine à coudre ! Depuis que j'ai commencé la couture, on m'avait toujours offert mes machines. C'est super gentil mais le souci c'est que c'était souvent des machines basiques. Là, j'ai choisi exactement ce que je voulais ! C'est une Janome bien robuste qui a quelques petites options bien pratiques. Etant donné que j'ai fait le ménage dans mon atelier, j'ai souhaité faire un projet compliqué pour utiliser ma brodeuse en même temps. J'ai choisi un gilet pour monsieur !

Le motif est combiné d'une tulipe trouvée sur les boutons de Mr Darcy, brodée à la machine, et d'une petite étoile brodée à la main. Voilà le col :

DSC09776.JPG

J'ai brodé tous les motifs en dépassant parfois du tracé des pièces, pour que ça ait l'air naturel. Il n'y a que les devants qui sont brodés, le dos est en satin beige :

DSC09777.JPG

Grâce à ma super machine à coudre, j'ai cousu 11 boutonnières en moins de vingt minutes ! Et elles sont parfaites, toutes à la bonne taille.

DSC09827.JPG

Désormais, je vais pouvoir coudre des boutonnières sur tous les costumes d'Hervé, parce que parfois j'ai juste cousu les boutons pour faire beau mais j'ai mis des pressions derrière :D

DSC09826.JPG