(Et pour mon 500ème billet, je parle d'une création 1800, c'était logique^^)

25 mai 2020 :

Depuis samedi, j'ai enfin l'armoire à costumes dont je rêvais depuis des années ! Elle prend tout le mur et tous mes costumes rentrent dedans ! De les ranger m'a permis de faire un peu de tri et de voir ce que j'avais déjà. J'ai pas exemple rangé les tenues par ordre chronologique, et dans le casier consacré aux années 1800, j'ai même poussé le vice jusqu'à les classer encore par type ! Je me suis ainsi rendue compte qu'à force de les donner ou de les vendre, je n'avais plus qu'un seul spencer vert et très léger qui ne va pas avec tout. Donc, comme il me restait un peu du tissu bordeaux que j'aime tellement (j'ai cousu deux robes dedans, une XVIIIè et une Tudor), j'ai cousu un nouveau spencer !

Il est basé sur le patron de mon ensemble 1898. J'ai un peu creusé les emmanchures et coupé tout droit sous la taille :

Finalement, une fois que tout est monté, je trouve que les épaules sont encore trop espacées, mais globalement, il me plaît !

Il est doublé en coton épais blanc, bordé de deux rangées de petits boutons dorés, et à l'intérieur j'ai cousu de la dentelle bordeaux pour pouvoir plier les revers.

DSC09642.JPG

Des photos du spencer en action, qui se marie bien avec ma robe à fleurs rouges :

portrait.jpg

10 août 2020 :

A le porter, les manches ne me plaisaient vraiment pas, alors je les ai démontées, j'ai réduit l'emmanchure et l'ampleur de la manche-gigot, puis je les ai remontées !

DSC00257.JPG