12 avril 2020 :

Tous les samedis depuis le début du confinement, j'ai proposé aux amis de mon groupe de se costumer sur un thème donné. Samedi prochain, e thème sera "les comédies musicales" et Hervé a pensé à Fred Astaire. Il m'a montré cette vidéo tirée de "You Were Never Lovelier", un film dans lequel Fred Astaire et Rita Hayworth jouent et dansent ensemble pour la première fois. Nous avons décidé de la refaire ! Enfin, une version "suédée" parce qu'on ne sait ni l'un ni l'autre danser^^

Rita_Hayworth_Fred_Astaire.JPG

Je me suis dit que ce serait rigolo d'essayer de refaire le costume de Rita, parce que je n'ai vraiment rien du tout pour faire un costume-placard. Par contre, j'avais un tissu rose, élastique et fluide qui est parfait !

Rita_Hayworth.JPG

La blouse a été la partie la plus compliquée parce que je ne savais pas trop quelle forme allait prendre le devant. Donc j'ai coupé très large pour pouvoir arranger ça sur le mannequin.

DSC09362.JPG

La jupe était simplissime : j'ai coupé la plus grande portion de cercle possible dans le tissu restant (3/4 de cercle environ, en deux morceaux), et j'ai fait un trou au milieu. Comme le tissu est très élastique, je l'enfile comme ça, et comme il ne s’effiloche pas, je n'ai même pas fait d'ourlet !

DSC09363.JPG

Pour finir la blouse, j'ai ajouté des manches, des épaulettes et deux broches en forme d'abeilles. Dans les chutes du tissu, j'ai cousu un gros nœud que j'ai rempli d'un peu de ouate pour lui donner du volume. Samedi, je vous montrerai la vidéo avec maquillage et perruque !

DSC09365.JPG

C'est vraiment pour le fun parce que je n'aime pas trop cette mode-là ! On verra si à l'avenir je réutilise ce costume^^