Samedi 21 mars :

Aujourd’hui nous devions nous retrouver pour jouer une pièce de théâtre en costumes XVIIIe. Comme ce n’est plus possible, j’ai proposé à tout le monde de se costumer chez lui et de poster des photos ou des vidéos ! Je crois qu’ils se prennent au jeu, du moins, il y a déjà six personnes qui ont posté des choses ce matin !

Moi, j’essaie de porter mon costume toute la journée, mais j’avoue que perruque+absence de lunettes = migraine… Nous avons fait un goûter XVIIIè avec des trucs trouvés dans les placards (notamment un cappuccino en sachet qui datait de l’époque où j’essayais de boire du café pour écrire toute la nuit et nous a surtout poussé à aller acheter un vrai bon chocolat en poudre) et je suis aller ensuite enlever mon corset et ma perruque. Comme j’avais froid, j’ai ajouté un châle par dessus tout ça et je dois avouer que je ressemblais plus à la grand-mère de Titi qu’à une élégante du XVIIIè !

Le confinement nous a poussé à sortir les jeux de société. Donc pour terminer la soirée, nous avons fait deux parties de Art’Thémis, un jeu entre Monopoly et les Sept familles qui a l’avantage de ne pas être trop prise de tête ! On a passé plus de temps à commenter les cartes, de belles reproductions de tableaux, qu’à jouer réellement :D

A la fin de la journée, une dizaine de personnes aura participé à notre journée XVIIIè confinée : c’est un bon moyen de rester tous ensemble malgré tout, et de se remonter le moral ! Du coup, on propose aux autres de transformer ça en réunion hebdomadaire, ce qui les enthousiasme.