Bonne année !

Normalement, si tout se passe bien, je vais aller à la Comic Con de Bruxelles et rencontrer Warwick Davis !!! Il y a longtemps, je voulais faire le costume de Sorsha dans le film "Willow" et avait finalement abandonné. J'ai voulu le reprendre mais j'ai également abandonné l'idée, et ce pour la même raison: fabriquer le casque et l'armure me prendrait trop de temps, et sans, le personnage n'est plus reconnaissable !

Alors j'ai décidé d'être Willow lui-même. En plus, cette chemise bleue sera très pratique pour aller en foire médiévale, et je pourrais la prêter à Hervé !

webshop_willow___meegosh.jpg

3 janvier 2020 :

Pour les fournitures, il ne me manquait que le passepoil rouge, alors ça ne m'a pas coûté trop cher ! Le tissu est le même que celui de ma robe médiévale, mais il ne m'en restait pas tout à fait assez : du coup le côté gauche de la chemise comporte un empiècement rapporté.

DSC08972.JPG

J'ai posé presque toute la déco à la machine pour aller vite, excepté pour l'empiècement de col parce que je voulais que ce soit bien fait.

DSC08971.JPG

Il ne me reste plus qu'à fait les ourlets, mais je me garde ça pour demain ! J'ai essayé ça avec une ceinture et une cape d'un autre costume de Hervé, et ça rend déjà pas mal !

DSC08975.JPG

Je ne pense pas que je vais me mettre en quête des chaussures précises, j'ai deux paires qui iront très bien ! Par contre, je pense coudre son petit sac.

5 janvier :

Chemise, pantalon, chaussures, ceinture, cape et dague, j'ai tout réuni et terminé hier soir ! J'ai également commencé un sac inspiré de celui de Willow.

DSC08977.JPG

Inspiré, parce que j'ai respecté la forme, la couleur et les petits coquillages, mais que je me suis allée à quelque chose de différent parce que je ne voyais pas plus. Il y a donc des tonnes de perles en plus et ça donne plutôt le sac à main d'une fée :D !

DSC08981.JPG