Quand ma grand-mère est décédée en avril, j'ai récupéré beaucoup de choses dans ses affaires. Il y avait des meubles, des bibelots, des bijoux, des éventails... et même de la laine. J'ai pris un ballot d'une dizaine de pelotes de laine grise et mousseuse. Il y avait dedans un petit travail inachevé que j'ai imaginé être le début d'une manche.

En décembre, je compte porter ma tenue de Miss Lemon pour un goûter sur le thème de Hercule Poirot, mais comme il fera froid, j'ai eu l'idée de me tricoter un gilet 1930.

Du coup, j'ai mélangé les deux idées et décidé de reprendre le travail de ma grand-mère ! Je penserai à elle comme ça tous les soirs :)

Le modèle sera celui-là :

FireShot_Capture_024_-_Gilet_annees_1930_-_Vinted_-_www.vinted.fr.png

Avec les points de ma grand-mère, donc.

7 septembre 2019 :

J'ai passé près de trois heures hier pour faire des tests, afin de retrouver ce que ma mamie avait fait, étant donné qu'il n''y avait pas de patron avec le sachet de laine. Près de trois heures pour ce tout petit bout en haut !

DSC08030.JPG

C'est que j'ai dû pour cela trouver d'abord la taille des aiguilles (2,5mm), comprendre qu'elle avait tricoté de petites cotes 1/1, et surtout apprendre à faire ces petits trous (jeté+surjet+rabattage de maille) et calculer leur espacement (rangs et mailles). C'était fastidieux, mais je suis super fière de moi ! Maintenant que j'ai noté tous les points, je commence une seconde manche.

Ensuite, il va me falloir trouver/inventer un patron pour monter le gilet, et j'espère vraiment réussir à faire tout ça avant décembre... Parce que la taille 2.5 c'est minuscule, et que je ne peux pas me tromper (la laine pelucheuse, ça ne se défait pas) !!!

Au pire, je porterai le gilet inachevé comme la serpillière du Père Noël est une ordure :D

Rendez-vous en décembre pour voir si j'ai réussi ma mission !