En ce moment j'en ai un peu marre de ne coudre que des trucs programmés au planning ; du coup aujourd'hui dimanche, entre deux sessions d'écriture de ma conférence sur Agatha Christie, je me couds un t-shirt !

28 avril 2019 :

J'ai tout improvisé en entrant ce matin dans mon atelier : j'ai pris le premier tissu sympa qui m'est tombé sous la main, et j'ai coupé les pièces sur un coup de tête, en fonction du métrage ! Alors c'est donc un t-shirt basé sur mon patron de robe du XIIe siècle, avec des manches volantées et un motif d'indienne plutôt XVIIIe. En fait, ce sont les restes d'une couette Ikéa que j'avais achetée trop grande :D J'adore ce tissu, c'est un coton très agréable à travailler et à porter.

DSC07397.JPG

J'ai coupé les pièces à 8h puis suis venue les coudre vers 10h. Ici sur mon mannequin, il reste à coudre les manches et le bas du t-shirt, ainsi qu'à faire la décoration.

DSC07398.JPG

Ce soir devant la télé, j'ai terminé ce t-shirt !

DSC07399.JPG

Au départ le nœud est sensé être dans le dos, mais je ne sais pas pourquoi, c'est plus confortable dans l'autre sens :) Voilà, j'aurais cousu ça en trois heures :)