6 janvier 2019 :

Cette année sera aussi placée sous le signe de la mode 1800, parce qu'en février sortira "Incroyable Charlotte", roman écrit à quatre mains avec mon amie Gasparde ! J'irais donc, quand il n'y aura pas vraiment de thèmes, costumée "Directoire" en salons littéraires. Youpi :D Quelle bonne occasion de refaire des robes ! (Comme si je n'en avais pas assez :D )

Celle-là est, un peu comme ils faisaient à l'époque, cousue dans deux châles de pashmina vert, ce qui me revient grosso modo à 10€ la robe, vu que pour le petit matériel, j'ai décidé de ne rien acheter et de faire avec ce que j'ai !

Pour couper les pièces, j'avoue que ça a été un vrai puzzle, mais je m'en suis sortie :

DSC06602.JPG

Cette matière se coud plutôt bien, par contre les épingles disparaissent...

DSC06603.JPG

Par exemple, quand j'ai voulu coudre les manches, la moitié s'était barrée ! Heureusement que le modèle est simple, parce que c'est un peu la galère^^

DSC06604.JPG

Pour la fermer en haut, j'ai donc trouvé dans mes affaires un biais marron et un cordon rouge, mais qu'on ne verra pas, alors on s'en fiche !

DSC06605.JPG

Du coup, alors que j'avais prévu de faire une robe ajustée, elle sera resserrée par un cordon, parce que c'est plus facile :P Sur cette photo, j'ai juste épinglé pour voir, mais rien n'est cousu.

DSC06607.JPG

13 janvier :

Il me restait à coudre les côtés ainsi que les ourlets du bas :

DSC06629.JPG

DSC06621.JPG

J'ai eu du mal à la coudre, mais ça valait la peine, parce que cette robe est extrêmement confortable ! Le tissu est vraiment beau et cette couleur me va bien :)