Pour nos vacances à visiter les châteaux de la Loire en costume, je me suis cousu un bustier dans les chutes d'une robe de Falang. Le patron est celui de mon bustier pour l'Ommegang, auquel j'ai ajouté des basques et des mancherons (comme sur le pourpoint d'Hervé).

J'ai également coupé les pièces dans le même coton jaune que pour mon costume de princesse Disney Renaissance, pour pouvoir intervertir les pièces de costume et qu'il soit réversible (cela dit, je le porterai plus souvent côté fleuri à l’extérieur ! )

DSC05133.JPG

Dans les pièces, j'ai cousu un passepoil rouge : ça sert à rien, c'est chiant à faire mais c'est joli !

DSC05134.JPG

Pour aller avec ce costume mais aussi le dernier que j'ai fait, j'ai cousu une coiffe qui relie les deux, avec du coton jaune, de la dentelle blanche, un câble électrique et trois pinces à cheveux pour qu'il tienne sur ma tête !

DSC05143.JPG

Je le porte sur ma chemise de "La Laitière". Là encore, je n'aurais jamais fait ce costume si on ne m'avait pas donné le tissu et si mes moyens m'avaient permis d'acheter des fournitures. Mais finalement, je trouve l'ensemble très beau comme ça ! C'est pas tout à fait Renaissance, mais ça me plaît !

DSC05142.JPG