Dimanche 1er juillet (je me souviendrai bien de cette date puisque c'est le jour où est né mon neveu Louis^^), Hervé et moi avons passé l'après-midi au XVIIIè siècle. Une de ses amies travaille au Château Blanc, un ancien relais de poste transformé en restaurant et gîte sur le thème du XVIIIè siècle.

photo1-1024x769.jpg

Les invités étaient encouragés à se costumer. Nous avons sauté sur l'occasion mais nous étions rares, ce que j'ai trouvé un peu dommage. J'ai déjà montré quelques photos dans les deux articles consacrés à nos costumes, mais je les remets ici :

DSC05022.JPG

DSC05026.JPG

Buffet et pique-nique, pièce de Marivaux, harpe et ballades en calèche ont ponctué ces quelques heures volées à une autre époque. Ce que j'ai préféré, et pourtant c'est le plus simple, était la musique : il y avait des baffles cachées sur le domaine qui diffusaient en continu des concertos, comme tous droits sortis des bosquets ! L'ambiance avait quelque chose de magique :)

DSC05034.JPG

DSC05035.JPG

Il y avait aussi des animaux !

DSC05040.JPG

DSC05048.JPG



Il y a entre autres un étang, trois chambres d'hôte magnifiques, une grange (en fait une ancienne remise ouverte des deux côtés pour les véhicules) et un restaurant baptisé "Le Salon des Lumières".

Nous n'avons pas dîné au restaurant ni logé dans une des chambres, mais c'est un de nos projets ! En revanche, nous avons pris quelques photos , surtout dans la chambre "à la Française", ma préférée :)

DSC05011.JPG

DSC05013.JPG

DSC05033.JPG