Cet été, je refais les châteaux de la Loire, avec mon amoureux mais aussi mon amie Falang ! Nous allons revoir nous deux nos châteaux préférés ainsi qu'une moitié de nouveaux : pour elle, ce sera beaucoup de nouveaux je crois ! Il n'y aura pas Blois ni Chambord par exemple qui sont tellement grands qu'ils nécessiteraient une journée à eux seuls. Mais la nouveauté et ce qui m'éclate, en plus de la présence de Falang, c'est qu'on passera la semaine en costumes Renaissance !

Nous nous constituons toutes deux une garde-robe pour ces quelques jours. J'ai déjà deux ou trois robes possibles, mais nous nous sommes consultées pour être unies. Pour cela, Falang a dessiné un modèle que j'ai reproduit. Je l'ai fait en jaune et bleu pour ma part :) J'ai modifié quelques petites choses : il n'y a pas de déco en bas car je n'avais pas assez de galon, ni de manches ouvertes, parce que je n'ai (mais ça viendra peut-être) pas trouvé de tissu bleu et jaune qui raccorde les deux pièces.

6 juillet 2018 :

thumbnail_2018-04-30_09.19.15.jpg

Je commence par la robe du dessous, très inspirée par une chemise que je mets à peu près sous toutes mes robes :

DSC05056.JPG

7 juillet :

Le dessus est un tablier bleu avec un galon bleu et jaune qui associe les deux robes. J'ai fait les finitions à la main :

DSC05057.JPG

Sur le côté j'ai mis des œillets dorés liés par des rubans bleus, qui ferment aussi le haut des manches :

DSC05059.JPG

Conclusion : ce modèle n'est pas du tout quelque chose que j'aurais conçu ou porté à l'origine, mais se laisser influencer par une autre styliste est très agréable ! Cette robe est hyper confortable et originale. Par contre je ne suis pas sûre qu'elle fasse vraiment Renaissance : je trouve qu'elle fait plutôt viking en fait :) Hervé, en me voyant avec, m'a dit : je ne sais pas de quelle époque ça date, mais tu ressembles à une princesse Disney :D

Adoptée, la robe^^