DSC04862.JPG

4 juin 2018 :

DSC04850.JPG

Hier a eu lieu la journée "Grand Siècle" à Vaux-le-Vicomte. C'était la cinquième fois pour Falang, la quatrième pour moi, la troisième pour Hervé, et la première pour Morgane ! Nous étions en révolutionnaires, histoire de mettre un peu de bazar au sein de ce rassemblement d'emperruqués :) L'idée est née directement l'an dernier, à la suite de notre mésaventure aux présélections du concours de costumes. Je ne sais pas pourquoi il y a, chaque année, une majorité de gens costumés en XVIIIè plutôt qu'en XVIIè, mais du coup, nous n'étions pas déplacés.

DSC04912.JPG

                    (A l'assaut du château !)

Le système du concours de costumes a changé cette année : peut-être ont-ils écouté nos revendications de l'an dernier, toujours est-il que pour être présélectionné, nous devions recevoir des tickets distribués à l'entrée. Avec un minimum de 15, nous pouvions participer au défilé. A nous quatre, nous en avons reçu 49 ! Assez pour que trois d'entre nous participent ! Mais comme nous devions partir tôt, nous n'y sommes pas allés. De toute façon, nous aurions voulu défiler en groupe : tous les quatre ou pas du tout !

DSC04958.JPG

Hervé, à lui seul, a eu les 15 tickets requis (meilleur costume masculin) ! Moi, on m'en a donné une dizaine aussi en mains propres, mais ils étaient mélangés en "meilleur costume féminin" et "meilleur costume fantaisie". Les autres filles ont eu à peu près la même chose.

DSC04872.JPG

Excepté le défilé et les spectacles d'escrime, Morgane a fait à peu près tout ce qui est chouette lors de cette journée : la promenade dans les jardins jusqu'à la colonne d'Hercule (on a même trempé nos pieds dans la cascade^^), les pauses-photos, la visite du château, le pique-nique sous les arbres (nous, on a découvert cette zone seulement cette année), les compliments des enfants, le spectacle de danse Baroque !

DSC04887.JPG

Elle a eu droit aussi aux coups de soleil et aux remarques désagréables (on a même été hués !), mais comme c'était son anniversaire (on le saura ;) ) c'était une belle journée pour elle^^

DSC04901.JPG

DSC04905.JPG

    (On a bien mérité une récompense après cette montée :D )

Depuis quatre ans maintenant que je viens, c'était aussi ma meilleure édition : je m'étais parée pour les coups de soleil et les remarques, j'avais un costume (relativement) confortable, et surtout, on s'est super bien marrés !

DSC04934.JPG

(LE spot pour se faire prendre en photo et récolter des tickets !^^)

Beaucoup de gens nous ont pris en photo (l'effet de groupe jouait beaucoup), mais comme je ne suis plus sur Facebook, c'est Falang qui ira à la pêche^^ Je les montrerai dès que je les aurai ! Là, ce sont les nôtres et Hervé n'est pas souvent dessus car c'est lui qui les prenait !

DSC04953.JPG

5 juin 2018 :

Sur place, il y avait six grands cadres pour se faire prendre en photos comme des tableaux vivants. Sur Facebook jusqu'au 11 il y a un concours où l'on peut gagner des entrées si l'on récolte suffisamment de "like". Nous concourrons dans trois des six catégories : si jamais ça vous dit de voter pour nous, c'est sur la page du château de Vaux-le-Vicomte !

IMG-20180604-WA0004.jpg

IMG-20180604-WA0002.jpg

IMG-20180604-WA0001.jpg