8 mars 2018 :

J'étais tellement satisfaite du test de mon nouveau patron avec le spencer sans manches que j'ai décidé de l'utiliser pour une robe plus élaborée. J'ai gardé ce tissu pendant des mois avant d'oser le couper, mais je pense qu'il est plutôt bien rentabilisé ! C'est pourtant un coupon qui m'a coûté seulement 4 euros, mais je n'avais pas envie de le gâcher :)

J'ai donc fait un bustier dans ce tissu :

DSC04513.JPG

Pour les manches, je voulais au départ des longues recouvertes de plus courtes, mais je n'ai pas trouvé ça joli, alors j'ai seulement gardé les longues. Ensuite, j'ai doublé ce haut avec un tissu vert foncé uni :

DSC04514.JPG

10 mars :

J'ai oublié de poster la moitié des étapes intermédiaires ! Ensuite, j'ai cousu la doublure à la main, et posé des biais verts au bord des manches. Pour la jupe, j'ai également testé une autre forme, qui marche vraiment bien ! Le devant est une sorte de triangle tronqué légèrement arrondi en bas et en haut, et le dos est un pan droit plissé.

DSC04516.JPG

J'ai ménagé des ouvertures pour pouvoir accéder aux poches. Mais c'est beaucoup mieux sur moi que sur mon mannequin, parce que j'ai coupé les pièces tout spécialement pour être adaptées au corset que m'a réalisé Falang.

DSC04515.JPG

11 mars :

Ce matin (enfin, vers 11h30 vu qu'hier je me suis couchée super tard :D ) j'ai fait une petite pièce pour cacher le creux du décolleté qu'on voit. Elle est amovible pour pouvoir être simplement épinglée, et changée si jamais je mets une chemise dessous :

DSC04596.JPG

J'ai aussi ajouté un petit lien sous la poitrine, je trouve ça plus équilibré. Du coup, elle est finie !

DSC04602.JPG