3 mars 2018 :

Il y a trois jours j'étais malade, et mon chéri sait que dans je suis comme ça, j'aime bien regarder des adaptations de Jane Austen ! Il m'a mis par surprise les DVD de "Orgueil et Préjugés" de 1955 dans le lecteur^^ Du coup, qui dit Austen, dit envie de couture ! J'ai voulu réaliser un spencer en velours bleu, mais je ne l'aime pas trop. Comme je n'avais pas assez de tissu pour faire de grandes pièces, j'ai coupé des pièces rapportées pour le décolleté et le col : seulement je trouve qu'elle sont bizarres et qu'elle ne se mettent pas bien.

DSC04504.JPG

Je suis allée tellement vite que je n'ai pas pris le temps de faire des photos "étapes". Du coup vous verrez ici juste un bout de doublure et le spencer pratiquement fini^^

DSC04506.JPG

Au départ je voulais faire des broderies sur le col, mais comme ce vêtement ne le mérite pas parce qu'il n'est pas parfait, alors il n'en aura pas !

DSC04507.JPG

Mais par contre, je lui ai mis de jolis boutons bleus, Gasparde m'en a offert suffisamment pour que je puisse en mettre sans remords ! Ils sont simplement posés en guise de décos, le spencer se ferme avec des agrafes à l'intérieur.

Qui sait, avec une écharpe qui cache tout le haut, ça peut être joli :P