Pour le week-end Jane Austen qui approche, j'ai vendu mon spencer en laine marron, et je me rends compte que du coup je risque d'avoir froid, avec juste mon petit spencer d'été^^ Du coup, quelle bonne occasion pour en refaire un ! Il sera fortement inspiré de mon livre de patrons d'époque et d'un de ceux que porte Elizabeth Bennet dans la série de 1995.

PPRE-799.jpg

25 octobre :

First, les pièces. Basées sur un nouveau patron que j'ai réalisé tout exprès ! Il est parfait, juste un poil trop petit.

DSC03742.JPG

Puis, j'ai cousu les pièces du bustier ainsi que celles de la doublure, en coton rose (C'est Hervé qui a choisi :) )

DSC03743.JPG

26 octobre 2017 :

Aujourd'hui, j'ai fait des pinces de poitrine et posé les manches courtes :

DSC03744.JPG

De dos, ça fait de petits plis :

DSC03745.JPG

Puis j'ai cousu à la main les manches longues, parce que ma machine faisait la gueule à passer tant d'épaisseurs de tissu ! J'ai ensuite posé le col, ourlé les quatre manches et cousu dans le bas la doublure et le devant.

DSC03746.JPG

Il me reste encore à fermer le devant (je sais pas encore comment), et à plisser les manches courtes ! Si j'ai le temps, je le termine demain et fait un chapeau pour aller avec.

DSC03748.JPG

27 octobre :

J'ai fermé le devant par un cordon et des agrafes intérieures :

DSC03749.JPG

Pour terminer, j'ai plissé les sur-manches et posé des boutons. Quelle merde ce truc! C'est de la cacaille, je me suis tué les pouces pour les faire ! j'ai avais prévu d'autres sur les poignets ben tintin, je ne m'y colle pas de sitôt !

DSC03750.JPG

Je voulais faire un chapeau assorti mais je n'ai pas eu le temps. Cependant ça tombe bien, dans ceux que j'ai déjà fabriqués, il y en a un noir qui ira parfaitement !

29 octobre :

Cet après-midi, nous avons fait une promenade photos dans le cadre du festival Jane Austen, et voilà ma tenue !

DSC03768.JPG