Pour aller de pair avec mon costume de fourmi-1873, je crée un costume de cigale assorti pour Hervé, où il n'aura, comme moi, qu'à changer de gilet et d'accessoires pour le bal du mois d'après.

Cigale.jpg

Si j'ai le temps, je ferai le pantalon, mais je vais déjà commencer par le gilet, histoire qu'avec les antennes, qui seront rapides à faire, et la veste et le chapeau, qu'on a déjà, il aie les pièces principales.

25 septembre :

Ce soir, j'ai coupé les pièces du devant dans la même soie que ma robe de "La Curée" et ai épinglé des rubans pour faire des rayures :

DSC03629.JPG

12 octobre :

Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les étapes intermédiaires du costume. J'ai donc fini le gilet et pour le chapeau, j'ai fait des antennes en plumes de paon retenues par le même ruban de velours de ma robe et le même ruban vert que sur le gilet. J'abandonne l'idée du pantalon rayé, je trouve le costume suffisant ainsi : noir, classe et sobre, nous serons assortis !

DSC03647.JPG

Et les photos du costume porté viendront après le bal ;)

31 octobre :

Et nous voilà !

IMG-20171022-WA0012.jpg

1er novembre :

Aujourd'hui j'ai commencé la pièce maîtresse de la version 1873, à savoir le gilet. Je souhaite que le costume final ressemble à ça :

c8a9628c697dde76d21810c3c1e01c4f--s-fashion-short-of.jpg

Pour ça j'ai repris un ancien patron que j'ai modifié :

DSC03812.JPG

Et pour lequel j'ai ensuite fait une toile. Le revers du gilet doit être pris dans la pièce de devant. (Turquoise, noir et rouge, ça fait mal aux yeux !)

DSC03813.JPG

Voilà la doublure et les pièces de devant posées sur le mannequin. Quand je retourne le gilet on voit ainsi les revers rouge, coupés dans le même tissu que la doublure de ma robe 1873.

DSC03814.JPG

Là le gilet est terminé, il ne me reste plus que les boutons à mettre, mais je ferai ça demain à la lumière du jour. Sur cette dernière photo, j'ai enfilé la chemise et la redingote qu'il portera normalement.

DSC03815.JPG

Je pense que je vais faire une cravate blanche et pas noire finalement, parce que là je trouve qu'il y a un côté garçon de café qui ne me plaît pas trop^^

3 novembre :

Je suis allée acheter un ruban beige qui, je pense, fait parfaitement l'affaire.

DSC03816.JPG

Avec les boutons et les boutonnières, ça rend bien ! (Bon là évidemment, c'est sur mon mannequin aux formes féminines, mais sur lui c'est mieux^^) Et voilà le détail des boutons :

DSC03817.JPG