27 juin 2017 :

J'ai déjà fait un corset court mais il est loin d'être parfait, et je me dis que deux corsets, ce n'est pas mal pour pouvoir alterner. Celui-là sera entièrement blanc et un peu amélioré par rapport au premier. J'ai affiné et déplacé les bretelles à l'extérieur, j'ai agrandi le décolleté et la courbe sous le bras. La pièce est triplée pour plus de solidité :

DSC02992.JPG

J'ai cousu du biais pour les huit baleines, puis ai posé les trois couches l'une sur l'autre et les joint par du biais. Mis sur la chemise, pour l'instant, c'est chouette !

DSC02993.JPG

30 juin :

Les finitions de ce corset ont pris un peu de temps parce que j'ai posé tout le biais autour à la main, en passant des deux côtés, puis parce que j'ai posé des œillets. Contrairement au précédent corset j'en ai mis des plus gros et pas un seul n'a raté !

Voilà le corset sur le mannequin, avec la chemise :

DSC02996.JPG

Et le tout sur moi :

DSC02998.JPG

Il est un peu grand mais au moins je n'ai pas la poitrine compressée, et le laçage ne bouge pas. Il faut juste que je vois si mes précédentes robes vont avec... Mais il ne devrait pas y avoir de souci !

10 min plus tard :

Et bien en fait c'est beaucoup mieux avec ce corset-là que le précédent! La poitrine est plus prononcée, le col plus carré, la chemise et le corset ne se voient pas sous la robe, et les manches de la chemise font un peu bouffer celles de la robe :) Bref, parfait !

DSC03000.JPG