22 juin 2017 :

Je dis sans arrêt que je devrais me faire davantage de vêtements du quotidien et que j'ai trop de tissus. Et bien avant-hier j'ai trié mon armoire et préparé trois sacs de tissus à donner : il y avait principalement des chutes de projets déjà faits ( j'ai toujours tendance à me dire qu'on sait jamais, j'en aurais peut-être besoin, mais ce n'est pas vrai^^). Dans les tissus que je garde, j'ai trouvé un jersey turquoise avec lequel j'ai décidé de faire une robe simple à porter tous les jours. Pour le patron, je me suis basée sur le déshabillé 1950 que j'avais fait pour quelqu'un d'autre :

DSC02893.JPG

Mais au lieu des manches larges j'ai souhaité des petites manches ballons que j'ai coupées dans une dentelle, d'inspiration Régence anglaise. J'ai plissé la pièce du bustier sous la poitrine :

DSC02895.JPG

Et j'ai bordé les manches d'un biais coupé dans le jersey. J'ai quasiment tout cousu à la main, parce que ma capricieuse de machine n'aime pas non plus ce tissu !

DSC02896.JPG

La robe, une fois terminée, est beaucoup moins jolie qu'espéré, parce que le poids du tissu tire sur les pièces du décolleté, et que comme il est élastique, ça déforme tout. Mais je la mettrais quand même parce qu'elle est super confortable et que la couleur me va bien ! Il fait tellement chaud que c'est tout ce que je peux supporter :P

DSC02898.JPG