Pour aller sous la jupe 1898 que je vais porter à la foire du Livre de Bruxelles, je vais me faire un jupon en coton blanc! Il ressemblera à peu près à ça, mais avec moins voire pas du tout de dentelle, parce que je doute d'en avoir assez. On verra une fois terminé :) Et j'essaierai aussi de mettre des poches comme sur mon jupon 1880, parce que c'était très pratique !

c3242afdfa8de114222a148839755390.jpg

3 mars:

Voilà la partie haute !

DSC02311.JPG

En calculant mon métrage je me suis rendue compte que je n'ai de quoi faire qu'un seul étage. J'ai pourtant quatre mètres de tissu ! Mais ce jupon est gourmand en fanfreluches^^ Il sera donc encore plus simple que prévu ! Mais pas forcément plus court à faire, vu que je dois froncer une bande de six mètres :P

8 mars:

J'ai oublié mon article! En fait j'ai terminé ce jupon le 3 mars :) Je n'ai pas fait une ceinture comme sur le modèle pour pouvoir glisser le tissu, et mettre, si je le souhaite (comme sur la photo), tout le volume à l'arrière. C'est un jupon modulable qui me servira pour d'autres tenues! Et quand j'aurais le temps, je monterai une troisième bande en bas pour ajouter de l'ampleur.

DSC02313.JPG

DSC02314.JPG

6 mai :

Bon en fait la ceinture au ruban c'est pas très agréable à porter, ça gratte, c'est lourd et les plis ne s'arrangent pas bien sous la robe alors j'ai décidé de modifier ce jupon pour en faire un vrai 1900, et de faire un autre jupon pour mes robes Renaissance.

J'ai donc démonté la ceinture et l'ai remontée sur une bande épaisse en mettant tout le volume derrière :

DSC02648.JPG

Ensuite, j'ai coupé le bas pour faire trois étages au lieu de deux. A mes deux bandes de trois mètres j'en ai ajouté deux de deux mètres, ce qui fait que j'ai du épingler et froncer dix mètres de coton (je suis allée en racheter chez Ikea). J'ai mis au moins deux heures !!

DSC02649.JPG

Voilà, le dernier étage est cousu, le jupon est terminé ! (Enfin pour l'instant, qui sait, si un jour je trouve des mètres de dentelle blanche pas chère, je la mettrais au milieu des volants pour alléger le poids !)

DSC02652.JPG