J'ai concocté un planning des costumes et des tenues que je dois coudre cette année, et le premier projet sur cette liste c'est de me faire une tenue pour le salon du Livre à Paris ! L'idée est née hier parce que j'ai reçu un super pantalon à une troc-party (on ne louera jamais assez les bienfaits des trocs-parties^^). Je veux absolument le porter avec une paire d'escarpins sublimes que je n'ai encore jamais mise! Il me fallait donc un haut pour compléter le tout. J'ai trouvé dans mes affaires un satin bleu roi à petits papillons qui ira bien avec, et après cinq ou six essais de photomontage pourri, j'ai choisi cette forme de haut :

tenue_paris_6.jpg

(J'espère que quand ce sera réalisé en 3D je n'aurais pas l'air d'avoir une tête détachable de poupée Barbie :P )

27 février :

Pour le patron, j'ai repris celui du top brodé porté au mariage de mon frangin, que j'ai modifié. J'ai notamment changé la forme des manches et ajouté des pinces de poitrine. Je les ai coupées également dans un tissu de doublure noir:

DSC02301.JPG

J'ai ensuite cousu ces pièces à la main parce que la nouvelle machine n'accepte que du coton... C'était long.

DSC02302.JPG

J'ai ensuite cousu la doublure (à la main également), et j'ai démonté les manches trois ou quatre fois. Et bien sûr, après toutes ces heures de travail, je me suis rendue compte que je les ai foutues à l'envers. Des fois je me taperais!!!

DSC02303.JPG

J'ai eu envie de tout foutre en l'air et ai été vraiment découragée, mais sous la douche, j'ai eu une idée pour arranger ça !

3 mars :

J'ai donc démonté les manches et les ai attachées avec des rubans et des perles.

DSC02305.JPG

DSC02304.JPG

Bon comme ça ça fait super sur le mannequin mais sur moi ç'a été loin d'être une révélation! Au contraire, il ne me va pas du tout ! Finalement j'ai acheté un top déjà fait sur Internet et si quelqu'une souhaite que je lui donne ce top (il faut qu'elle soit plus fine que moi), ce sera avec plaisir !