10 janvier 2017:

Comme ma machine a cassé mais qu'il est hors de question que je m'arrête de coudre, j'ai commencé un nouveau projet entièrement à la main! Alors oui ça prend un temps fou mais le résultat est nickel, et c'est très reposant !

C'est une blouse d'une coupe 1910 en coton à fleurs, inspiré de celles que portent les sœurs de Downton Abbey :)

J'ai coupé le patron d'après celui de la tunique Odiane réalisé il n'y a pas longtemps. Les changements: taille ceinturée et resserrée, manches resserrées aux poignets, basque et col carré! Le col est carré notamment parce que j'ai coupé cette blouse tout spécialement pour une pièce de dentelle dénichée dans mes trésors (des années qu'elle était là !)

Alors voilà la base: c'est donc celle de la tunique Odiane mais rallongée.

DSC02203.JPG

Avec les manches :

DSC02204.JPG

Puis avec une ceinture, les poignets resserrés (avec bouton) et de la dentelle dessus, qui par chance, faisait pile la même circonférence que les manches !

DSC02205.JPG

12 janvier :

Ensuite j'ai posé la dentelle du col. J'ai fermé devant à petits points invisibles jusque sous la poitrine puis ai posé des agrafes et des boutons pression.

DSC02206.JPG

Et derrière c'est tout aussi joli!

DSC02207.JPG

J'ai ajouté une basque :

DSC02210.JPG

Des boutons blancs devant, et me suis rendue compte qu'il me restait pile assez de tissu pour une jupe!

DSC02212.JPG

13 janvier:

Elle a une forme bizarre parce que j'ai ajouté deux triangles. Au départ c'était sensé être des plis devant s'ouvrant seulement à chaque pas, mais ça ne rendait rien, alors j'ai repassé et mis le devant derrière !

DSC02218.JPG

DSC02216.JPG

DSC02215.JPG