28 décembre :

Hello mes lecteurs !

Je viens de terminer un second modèle du livre "Couture Grandes tailles" dont j'ai déjà parlé ici pour le modèle Aerin ! Il me plaît encore plus que le précédent, parce que je trouve le décolleté très flatteur et le tissu parfait :) Le modèle d'origine est blanc (c'est la photo du haut), mais je l'ai réalisé dans un coton à petites roses qui se travaille comme du ... euh... beurre^^ ?(Pas du velours, c'est pourri à coudre le velours :D ) Je l'ai trouvé à Tissus Passion, mon désormais magasin fétiche, pour moins de dix euros.

13581996_255650128146122_7627767883794632632_o.jpg

Cette fois j'ai acheté du papier transparent pour faire les choses bien et avoir un patron que je puisse conserver longtemps, parce que dans la mesure où j'ai emprunté le livre à la bibliothèque, je n'aurais pas à l'avenir les instructions sous la main. Bon, somme toute, ce n'est pas un modèle bien compliqué. Cependant deux bémols: les indications pour les pinces de poitrine n'étaient pas notées (mais bon, je maîtrise) et celles pour monter l'encolure étaient mauvaises, alors j'ai tout démonté et refait en suivant mon instinct. Maintenant, c'est parfait ! Mais comme je l'ai déjà dit, si une débutante prend ce bouquin, elle risque d'avoir des soucis... Et si je trouve des erreurs dans les deux premiers modèles que je réalise, j'imagine qu'il y en a d'autres.

DSC02128.JPG

J'ai mis des petits boutons rouges et plus d'ampleur dans les fronces (j'en ai encore fait, je déteste vraiment ça :D ) pour donner un côté "robe" et romantique au vêtement.

DSC02129.JPG

Bon du coup il y a un petit côté femme enceinte mais j'avoue qu'avoir un vêtement qui tombe aussi bien (les pinces de poitrine sont parfaites!!!) et me met autant en valeur est super ! Nul doute que je vais refaire ce modèle rapidement, et en ajouter d'autres du bouquin à ma liste ! (j'ai déjà un pantalon en vue^^). Par contre, il y a fort à parier que je prendrais juste les patrons et improviserais pour le déroulement des opérations. PS: en fait la taille que j'ai choisie est du 44/46. C'est encore pire que ce que je croyais :P

3 janvier 2017 :

Bonne année à tous ceux qui me lisent !

J'ai tenté cet après-midi un second exemplaire de cette tunique et c'est le moment très précis que ma machine à coudre a choisi pour déconner. Alors que j'avais prévu de terminer ça en deux heures pour faire autre chose, j'y ai passé tout l'après-midi, entre tentatives de réparation ratées et finitions à la main.

DSC02184.JPG

J'ai réalisé cette blouse dans le même tissu que celle du Pr Trelawney, et j'ai mis de faux boutons pour décorer. Ils sont là juste pour faire beau, en réalité ce sont des perles !

DSC02186.JPG

J'ai sorti une autre machine qu'on m'a donnée pour coudre la pièce du bas froncée, mais pareil, impossible de la régler correctement, du coup les fronces se sont mal placées. C'est moche et ça m'énerve mais j'ai préféré arrêter là plutôt que de m’énerver et foutre les deux machines par la fenêtre !! Là encore j'avais ajouté un peu plus de tissu pour donner de l'ampleur, mais moins que la dernière fois. Il n'y a plus le côté femme enceinte mais je trouve ça moins joli. Si un jour j'ai le courage et une machine qui fonctionne, je démonterai tout ça pour recommencer !

DSC02187.JPG