Le nom n'est pas de moi, car une fois n'est pas coutume, j'ai emprunté un livre à la bibliothèque pour me coudre un vêtement ! C'est le premier modèle du livre ''Couture Grande Taille'' de Lydie Lardoux que voici :

P1010094.jpg

DSC02100.JPG

Les explications sont sommaires, peut-être pour donner l'impression à la lectrice que les modèles sont simples à réaliser, mais en fait, il y a pas mal de trucs qui ne sont pas expliqués (du moins pour le modèle que j'ai choisi), comme la façon de poser un biais en coin ou de coudre le devant pour que le biais tombe correctement. De plus, la forme de la manche était fausse, il y avait bien cinq centimètres de trop à caser. Je ne suis plus une novice alors j'ai réglé ces problèmes sans souci, seulement je me demande comment font les débutantes.

Le patron était fourni dans le bouquin, je l'ai reproduit dans des pochettes plastifiées, technique reprise du patron de la redingote :) La petite bande en haut était pour le biais. C'est la première fois que je fais un vêtement avec du biais coupé dans le tissu, et je me demande franchement pourquoi je n'ai pas pensé à faire ça plus tôt !

DSC02101.JPG

Voilà le haut avec un décolleté à la forme très sympa :

DSC02104.JPG

Les manches :

DSC02106.JPG

Une bande de tissu froncée pour le corps du vêtement (les fronces, c'est chiant) :

DSC02105.JPG

Et le dos avec des petits boutons et un ruban (et repassé).

DSC02107.JPG

C'est officiel, je fais du 44 :)