Le prochain salon auquel je me rends sera Valjoly'maginaire, et le thème est les pirates!

Évidemment, il faut que je me fasse un costume pour l'occasion^^ Sauf que cette fois je n'ai pas envie de coudre des tonnes de trucs, d'autant que j'ai déjà pas mal de choses pour faire l'affaire! Après avoir réuni plusieurs pièces qui allaient bien ensemble, j'ai décidé de me faire un gilet long qui s'accorde avec ma veste verte du marquis de l'épouvantail, la ceinture d'une tenue de costumière folle que j'avais fait il y a si longtemps qu'il n'y a même pas de billet, la chemise de Darcy, et un pantalon pour monsieur que j'ai cousu trop grand.

29 septembre 2016 :

J'ai d'abord coupé des pièces simples d'après un patron de gilet d'homme.

DSC01868.JPG

Puis je les ai recoupées aux emmanchures et j'ai bordé le tout d'un biais.

DSC01870.JPG

J'ai trouvé de superbes boutons chez Veritas, mais pour l'instant le gilet est au point mort car je ne sais pas comment je vais les poser ni surtout comment je vais décorer le tout. J'ai envie de broderies (évidemment^^) mais ne sais pas encore quoi ni comment le réaliser :)

30 septembre :

J'ai trouvé! J'ai finalement opté pour la simplicité en cousant les boutons juste pour la déco, sans boutonnières, qui auraient à mon avis tout fichu en l'air vu leur diamètre :) Ils sont tellement lourds que leur poids tient le tissu et avec la ceinture, ça ne bouge pas !

DSC01871.JPG

J'ai ensuite fait deux broderies en bas. Je trouve l'ensemble assez sympa !

DSC01872.JPG

J'avoue que je me suis assez inspirée de Jack Sparrow pour la silhouette ! Je vais comme lui porter un foulard dans les cheveux :)

31 octobre :

Je reviens avec une photo de Valjoly'maginaire !

20161029_153840.jpg