Le 25 novembre prochain aura lieu une nuit Harry Potter à la bibliothèque où travaille mon amoureux. Moi j'y serai seulement en visiteuse mais j'ai déjà eu l'idée de nos costumes. Lui sera Lupin (mais un jour où il n'est pas filmé :P ) et moi le professeur Trelawney.

Trelawney2.png

22 septembre :

J'ai déjà acheté tous les tissus, et là je viens de finir son gilet ! J'aurais mis une bonne soirée, en tricotant tous les soirs devant Boardwalk Empire, pour le terminer. Je suis plutôt fière de moi, parce que si objectivement ce gilet est moche, c'est la première fois que je tricote un vêtement et non un accessoire, et qu'en plus je teste des points que je ne connaissais pas, comme les franges, l'alliance laine/crochet, le point rivière (merci aux tricoteuses de facebook^^) et ce point de "torsade magique" trouvé sur le net. Il est loin d'être parfait mais je m'en fous, c'est pas sensé l'être !

DSC01851.JPG

DSC01852.JPG

DSC01854.JPG

12 octobre :

Dernièrement je couds mes costumes en pièces détachées moi, tellement j'ai d'autres trucs à faire^^ Depuis la dernière fois j'ai tricoté deux manches que je rajouterai au gilet pour pouvoir le porter au quotidien. Je pense lui enlever les franges également !

DSC01861.JPG

Alors ce matin j'ai fait la jupe du professeur Trelawney! Je me suis servie d'un patron de jupe-crayon dans un Burda (le seul et unique que j'ai acheté, d'ailleurs :P ) J'ai mis deux couches parce que la laine n'était pas assez solide.

DSC01905.JPG

J'ai ajouté une patte pour boutonner la jupe :

DSC01906.JPG

Puis j'ai ajouté une petite ceinture.

DSC01907.JPG

J'ai choisi quatre boutons marrants en bois avec des dessins qui rappellent un peu le bas de la jupe. On ne les verra pas au final mais je pense que Mrs Trelawney ne les aurait pas reniés!

DSC01909.JPG

Ensuite j'ai cousus les bandes en bas. C'est plus cintré que sur le modèle d'origine, et bizarrement je trouve ça mignon !

DSC01908.JPG

Je crois que comme le gilet, une fois que j'aurais porté le costume, je couperai le bas pour porter cette jupe tous les jours. Ce qui est sûr, c'est que je réutiliserai bientôt ce patron, je le trouve super !

13 octobre:

J'ai commencé la chemise aujourd'hui! Mais en raison de plusieurs détails divergents, au final elle ne ressemble pas tant que ça... Empiècement des épaules, coloris, haut des manches, bustier trop long, boutons... J'ai un peu merdé sur la ressemblance en voulant aller trop vite et faire des économies :) Bah c'est pas grave, je me dis que dans le costume final, ça ne se verra pas tant que ça !

D'abord, les pièces :

DSC01910.JPG

Puis le montage du bustier:

DSC01911.JPG

Auquel j'ai fait des pinces en bas :

DSC01912.JPG

Déjà, premières couilles: le bustier est trop long et j'avais oublié que mon patron demandait ces petits plis sur la ligne des épaules. Ensuite, les manches: pareil, l'empiècement en haut avec les petits plis, ce n'est pas le modèle.

DSC01913.JPG

J'ai posé les attaches pour les boutons. Normalement elles sont coupées dans le même tissu, mais pour aller plus vite, j'ai pris du ruban. Je n'avais encore jamais fait ça par le passé, j'appréhendais un peu, mais finalement ce n'est pas trop difficile et ça rend bien !

DSC01914.JPG

Et enfin pour aujourd'hui, j'ai cousu le bas de la jupe. Là encore, je n'ai pas suivi le modèle, je n'ai pas fait une jupe en quart de cercle mais un pan droit que j'ai plissé.

DSC01915.JPG

Bien que ça ne ressemble pas autant que souhaité au modèle, j'aime bien ce vêtement, et je pense que je le porterai tous les jours! Il y a des côtés romantique et confortable qui me plaisent bien :)

17 octobre :

Voilà les boutons devant :

DSC01918.JPG

Les poignets avec le même bouton :

DSC01919.JPG

Et la chemise terminée avec des franges piquées sur un châle! Voilà, à part le sac, ce costume est fini !

DSC01920.JPG

"18 octobre:"

Aujourd'hui, j'ai fait le sac! Je l'ai réalisé avec un bout de tissu à 75 cts trouvé chez Ikea (le tissu est au poids, c'est trop génial :D ) et les poignets sont en câble électrique recouvert de biais beige^^

DSC01923.JPG

Et voilà, je vais pouvoir mettre ma bibine dedans :P (Et remercions Hervé pour le prêt de sa main^^)

DSC01924.JPG

25 novembre :

C'est ce soir ! Voilà des photos prises avant de partir, avec mes beaux cheveux bouclés par des nattes^^

DSC02039.JPG

DSC02037.JPG