9 juillet :

En ce moment j'ai une espèce de frénésie de couture, mais de choses faciles à faire et de nature à vider mes étagères de tissus. J'ai aussi envie de vêtements neufs, et j'en ai un peu assez de faire toujours des costumes extravagants que je mets une fois l'an (je dis ça, je me connais, si ça se trouve le prochain billet sera sur un costume histo tout compliqué et plein de fioritures :P ). C'est vrai quoi, je suis capable de faire des trucs pas possible, mais je ne pense jamais à me faire de vêtements du quotidien, bizarre :P J'ai trié mes placards cet aprèm' en vue d'une prochaine troc-party et gardé ce que je mets vraiment. J'ai retrouvé tout au fond un t-shirt en coton blanc que j'adore mais qui commence à sérieusement dater. Ma maman me l'avait offert pour le mariage de ma tante, c'est dire... Comme en plus je le porte très souvent sous mes corsets et tenues histos, il est tellement fin que j'ai peur qu'il craque^^ En plus, il sera très pratique avec mon futur tatouage parce que je pourrais laisser mon épaule nue. J'ai donc reproduit le patron et cherché dans mes tissus des bouts de la bonne taille avec lesquels je n'aurais rien su faire d'autre.

Le patron :

DSC00346.JPG

Ne faisez pas gaffe à la couleur de la photo, mon appareil s'obstine à voir du bleu alors que c'est du violet. J'ai essayé de photoshoper ça mais ça ne rend pas vraiment... Le tissu est celui de ma robe années 50 :

DSC00347.JPG

Le second t-shirt est dans un tissu à fleurs un peu XVIIIè, je l'adore ! Sur mon modèle de base il y avait aussi des élastiques au manches, mais je préfère finalement sans.

DSC00345.JPG

10 juillet :

Au départ je voulais un autre t-shirt blanc, et puis hier j'en ai finalement fait deux en couleurs... Je suis bizarre :P Du coup c'est réparé cet aprèm', en une heure ! Comme je n'avais plus d'élastique j'ai cousu de la dentelle devant et y ai passé un ruban. Je trouve ça tout mignon mais ça me fait plus penser à un haut de pyjama ou à une chemise de corset 1900 qu'à un t-shirt moderne^^ Là encore, j'ai laissé les manches lâches, sans les froncer.

DSC00348.JPG

Je crois que j'aime un peu trop ce modèle, je viens d'en faire un quatrième et j'ai déjà une idée pour un cinquième :P Cette fois-ci j'ai fait une variation en jersey à manches longues: pour le fermer j'ai mis un ruban noir, mais finalement ce n'est pas agréable alors j'irais acheter de l'élastique demain.

DSC00349.JPG

11 juillet :

Je suis allée acheter de l'élastique et j'ai cousu ça aujourd'hui, une variation du t-shirt avec des manches en dentelle ! Sans élastique :

DSC00352.JPG

Et avec:

DSC00353.JPG