5 juillet:

J'avais des envies de couture, mais d'un projet plutôt rapide. J'ai donc reproduit cette robe d'Elizabeth Bennet dans la version d'"Orgueil et Préjugés" datant de 1995. Je me suis d'ailleurs rendue compte qu'Elizabeth avait plusieurs robes sur ce modèle-là, et que seul le tissu employé changeait. Comme en plus elle le porte parfois avec un châle ou un tablier, ça permet des variations !

sleeves1.jpg

top3.jpg

J'ai coupé les pièces d'après mon spencer :

DSC00242.JPG

Puis j'ai monté le haut!

DSC00245.JPG

DSC00244.JPG

Le décolleté était beaucoup trop grand alors je l'ai recoupé deux fois, plissé et repassé. J'ai également posé une bande de tissu à l'intérieur pour que le décolleté soit nickel:

DSC00246.JPG

J'ai cousu et repassé la bande, puis monté les manches :

DSC00247.JPG

Enfin j'ai monté la jupe. Elle n'est pas parfaite parce que je n'avais pas assez de tissu: la seule façon que la jupe tombe bien et soit assez longue a été de couper un pan pour le devant dans un sens et un pan pour le dos dans l'autre sens. Après ça, il ne m'est plus resté qu'à coudre des petits liens sur les manches, et hop, en trois heures, c'était terminé ! Et en plus, j'adore cette robe qui est très confortable et dont j'ai pour une fois réussi le "bustier austinien"^^

DSC00251.JPG

DSC00250.JPG