Depuis que j'ai vu ce film la toute première fois au cinéma j'ai du le revoir une bonne centaine de fois. J'ai voulu avoir la garde-robe de la demoiselle, et si j'ai acheté deux robes (la rouge du suicide et le kimono bleu du baiser), j'en ai refait deux par moi-même, la jaune quand Jack lui montre ses dessins et la rose et noire du bal en 3ème classe. Aujourd'hui, pour le R de l'Alphabet Costumé (Rose, donc ;) ) je commence la verte du thé ! J'ai eu un mal de chien à rassembler la doc, parce que le dvd veut pas se lire sur mon ordi et que sur le net on ne trouve pas grand chose. Donc j'ai pris des photos avec ma caméra!

DSC05535.JPG

La seconde photo est tirée du travail de la costumière, mais dans le film Rose ne porte pas ce chapeau ni l’aumônière.

3 août:

Aujourd'hui j'ai fait la jupe:

DSC05552.JPG

A laquelle j'ai cousu un bustier, et la robe se ferme sur le côté avec des épingles.

DSC05553.JPG

Comme je trouve ça très beau comme ça je ne vais pas coudre la dentelle blanche dessus mais faire deux vêtements séparés pour pouvoir m'amuser :)

Là, c'est le patron de la pièce en tulle vert qui se trouve dessous:

DSC05554.JPG

Je m'aperçois que si j'ai de la dentelle blanche je n'en ai pas qui ressemble à celle du modèle alors tant pis je vais improviser!

4 août:

J'ai coupé quatre pièces en tulle vert auxquelles j'ai cousu des manches en dentelle blanche. Ce tulle (que j'ai déjà utilisé pour une robe années 20) est peut-être superbe mais c'est une véritable infection: j'ai eu beau le laver et le laquer, j'ai quand même un million de paillettes qui m'ont tapissé mon sol!

DSC05556.JPG

J'ai ajouté par-dessus deux bandes de dentelle blanche et des volants aux poignets.

DSC05557.JPG

Là, j'ai fait un test avec la robe en dentelle noire de mon anniversaire, et ça fait superbe!

DSC05559.JPG

5 août:

Une photo de près pour montrer que j'ai roulotté tout le bord de la dentelle à la main, et rajouté des pièces sur les flancs.

DSC05560.JPG

Avec la jupe en deux étages:

DSC05561.JPG

Puis en quatre étages:

DSC05562.JPG

Finalement, ce n'est pas si moche même si les dentelles et la coupe du bas n'ont rien à voir :) Ensuite, j'ai commencé la ceinture, ce qui m'a pris tout l'après-midi. J'ai collé deux bandes de satin entre elles avec cette fameuse bande pour les ourlets, la rouge étant plus large que la noire. (Je bénis l'inventeur de ce truc^^)

DSC05563.JPG

Puis j'ai posé cette ceinture sur le mannequin pour épingler les plis correctement:

DSC05564.JPG

Et j'ai repassé le tout et mis un ruban noir pour la finition. Elle se fermera donc devant avec des épingles.

DSC05565.JPG

La rose, c'est une pince à cheveux à laquelle j'ai rajouté des feuilles (j'ai un sac rempli de fausses fleurs). Le bijou m'a été offert par Gasparde et même s'il ne ressemble pas tout à fait au modèle je trouve qu'il va divinement bien avec! Alors, c'est beau non^^?

DSC05568.JPG

7 août :

Pour ce costume j'ai mis les grands moyens! Hier soir j'ai refait ma coloration, ça s'appelle Rouge Titien et je trouve ça superbe! Bon le problème c'est que c'est trop rouge pour mes rajouts, cela dit, pour cette coiffure-là je n'ai eu qu'à utiliser un crépon et ça fait parfaitement l'affaire ! En plus c'est tout léger, contrairement aux faux cheveux. Ensuite, je suis allée chez ma prof de chant/maquilleuse, qui a copié des photos de Kate Winslet pour refaire exactement son maquillage, et j'avoue que je trouve ça superbe! Elle a allongé, épaissi et foncé mes sourcils et si sur le coup ça fait un peu bizarre, sur les photos, ça accentue vraiment la ressemblance!

Alors d'abord les photos en pied:

DSC05595.JPG

DSC05597.JPG

DSC05599.JPG

J'voudrais pas ml'a péter hein, mais j'me trouve sublime :D Bon par contre c'est un tel boulot pour obtenir ça que j'ai la flemme de le faire tous les jours :) C'est vraiment la robe que j'ai le mieux réussi de ce film. Un jour, un jour je trouverai le tissu du tailleur et la paille pour le chapeau violet qui va avec^^

Ça c'est la photo pour l'Alphabet costumé:

DSC05609.JPG

Là des essais avec d'autres trucs:

DSC05672.JPG

DSC05678.JPG

Et là les trois portraits "officiels" que j'ai réalisés^^

3.JPG

2.jpg

1.jpg