Depuis que j'ai terminé ma robe blanche j'ai dans la tête l'idée de coudre pleiiiin de tuniques, de sur-robes et de spencers pour aller avec! Dans mes étagères, j'ai un superbe tissu rouge que j'ai dégotté chez Hairclub, un magasin de costumes du boulevard Anspach qui liquidait un million de trésors quand il a déménagé (j'ai ainsi, entre autres, trouvé des galons perlés, des chaussures XVIIIè, un panty à froufrous, un superbe et immense jupon turquoise à tulle violet...) et que je trouve parfait pour la mode Premier Empire!

Ce sera un mélange de ces trois modèles-là, avec un décolleté très bas et droit, des pans terminés par des glands, des manches ouvertes et un gros galon pour border le tout:

1807-full-dress-roxborough-jacket-and-incognito-hat.jpg

1er février:

Pour commencer j'ai dessiné une troisième version du devant du patron du spencer dont je me sers ces derniers temps. Je l'ai modelé directement sur la robe blanche que je compte porter dessous pour qu'il soit plus juste:

DSC04219.JPG

DSC04220.JPG

Voilà le bustier monté, qui s'ajuste parfaitement sur la robe, et c'est un bonheur pour la perfectionniste chieuse qui est en moi^^

DSC04221.JPG

J'ai monté une petite bande de jonction (quel est le terme technique adéquat, ça, je l'ignore^^) et la "jupe" est en fait un rectangle au milieu duquel j'ai fait un trou d'un circonférence de 85 cm, c'est pour ça que les plis ont cette forme. A partir de ce moment, la robe est trop petite pour aller au mannequin (moi, je me tortille dedans^^), c'est pourquoi j'ai pris la photo dans mon miroir!

DSC04222.JPG

J'ai ensuite mis un galon sur le décolleté et le bord de la jupe:

DSC04223.JPG

Il ne me reste plus que les glands et les manches mais j'hésite encore sur la forme :) Peut-être que le Daïquiri Banane que je vais me préparer va me donner des idées :D

23h30:

Mmmmh, ch'était bon ce décrit banananana! (ref: "Les trois soeurcières"^^) du coup j'ai terminé ma robe! Enfin c'est surtout que y a la Nuit au Musée 2 qui passait, ça m'a fait rire, et remotivée! J'adore ce film, encore plus que le premier, mais je ne suis pas difficile, rien que de voir la coupe de cheveux d'Amy Adams ou la Petite danseuse de Degas se mettre à bouger me met en joie, alors :D Et puis Chabat en Napoléon, quoi, c'est fun! Bon bref, voilà des photos! il n'est pas exclu que je fasse des retouches ou rajoute des trucs par la suite, mais pour l'instant ça me convient plutôt! Le tissu était super agréable à travailler, et je trouve que j'ai bien réussi la coupe!

DSC04228.JPG

DSC04232.JPG

Décidément, ce petit réticule va avec tout, j'ai bien fait de le faire!

2 février:

J'ai cousu des glands (mais ça ne vaut pas la peine de le montrer) et j'ai customisé des ballerines rouges pour aller avec!

DSC04235.JPG