J'ai découvert le crochet, malheur à moi, il y a presque un an déjà... Et depuis presque un an je faisais une cape qui a dormi dans les placards et même qu'à la fin j'en ai eu marre. Comme je n'ai absolument rien en accessoires d'hiver historiques, j'ai démonté ma cape et j'ai fait une capeline avant-hier.

15 janvier:

Là elle est presque finie, il ne me reste plus qu'à mettre le col et faire quelques rangs de volants.

DSC03951.JPG

16 janvier:

Col posé et rang terminé, et j'ai essayé de la fermer avec un gros nœud marron

DSC03952.JPG

L'avantage de la grosse laine comme ça c'est qu'il est facile de mettre des rubans et de les changer pour décorer. Donc j'ai finalement essayé avec un nœud de velours roses, je trouve que ça va très bien avec le chapeau de Jane que j'ai fabriqué il n'y a pas longtemps :) Ce qui est cool c'est que ça fait aussi XVIIIè, enfin je trouve!

17 janvier:

DSC03953.JPG

Et puis je me suis dit que c'était tellement agréable à travailler que je voulais faire autre chose, donc aujourd'hui j'ai fait un manchon, avec des taaaas de pitis nœuds^^ (On n'a jamais trop de rubans^^) C'est mignon nan :D ?

DSC03957.JPG

Là, je suis en train de faire un béret pour aller avec, parce qu'il me reste encore deux pelotes de laine :D '' 18 janvier:''

J'ai fait un petit béret pour aller avec. La partie ronde est au crochet, et le tour une bande tricotée au point mousse :)

DSC03961.JPG