Ceux qui me connaissent un peu savent que je n'aime pas la mode au-delà des années 20, et que les années 50, c'est beurkcacadansmesyeux :P Mais bon au Nouvel An je fais une murder-partie 50's/Chtulhu où j’interpréterai une scientifique polonaise, et j'ai pris ça comme un défi histoire de m'amuser un peu^^ J'ai donc compulsé des tonnes de documentation pour trouver quelque chose qui à la fois soit joli (enfin bon :P ), que je puisse porter par la suite, que je puisse faire avec les moyens du bord puisque je suis (encore) fauchée et enfin confortable. Du coup j'ai jeté mon dévolu sur une petite jupe crayon hyper sexy ainsi que des escarpins que j'ai déjà dans mes affaires, associés à une chemisette légère et une blouse de scientifique. (Un look un peu Grace Kelly dans mon idée). Comme la blouse de prof, je vais essayer de la trouver quelque part (ça doit bien être possible), il ne me restait plus que le corsage à faire! Alors j'ai trouvé un superbe tissu bleu à fleurs dans mon étagère, et hop, j'ai commencé!

D'abord les pièces devant/dos d'après mon patron de base (qu'est-ce qu'il est pratique^^) avec des petits plis devant sur l'épaule:

DSC03785.JPG

Les manches un peu ballon avec des plis creux pour les resserrer en bas:

DSC03786.JPG

Le bas de la blouse était trop long, je l'ai coupé, y ai fait des plis et ajouté une grosse ceinture pour bien marquer la taille

DSC03787.JPG

J'ai cousu trois boutons pour la fermer

DSC03788.JPG

Et comme j'avais assez de tissu pour une jupe, ben j'en ai fait une! C'est tout bête, juste un gros rectangle monté sur un élastique.

DSC03789.JPG

Voilà la blouse portée avec la tenue que j'aurai au Nouvel An. (Où je me rends compte que la jupe et les escarpins viennent d'une troc-party, c'est bien pratique ce concept :) ) Là ça fait vrai petite femme d'intérieur! Il ne me manque plus qu'un verre d'alcool à la main :P Avec la blouse et mes lunettes rondes, je serai parfaite en scientifique, reste plus qu'à attraper l'accent polonais^^ Pari réussi en ce qui me concerne!

DSC03793.JPG

Là, j'ai essayé la blouse avec la jupe, je sais pas vous mais je trouve que ça fait plus années 40, limite je ressemble à ma grand-mère^^

DSC03805.JPG