On est le 1 er novembre, je suis sensée commencer le NaNowrimo, mais hier juste avant le kick-off, ma copine Gasparde m'a demandé de lui coudre une robe regency, un peu dans l'esprit de Caroline Bingley dans l'adaptation de 95 de la BBC. Hier je me suis barrée du kick-off à 12h30 après avoir écrit 3 mots "Pardon? Bon là" (voilà c'est magnifique) et aujourd'hui j'ai tourné chez moi comme un lion en cage à ne rien faire d'autre de créatif qu'un croquis pour la robe de Gasparde. Après une conversation au téléphone avec ma maman, j'ai en fait compris que la seule chose que j'avais envie de faire c'était de coudre cette robe, et pas du tout d'écrire T-T Ma mère c'est le meilleur des psys :D

Après lui avoir envoyé un tas de documentation et noté toutes ses préférences, j'ai donc fait ce croquis-là pour Gasparde:

Alice.jpg

Et j'ai proposé quelques tissus pour aller avec ses superbes rayures :

DSC03586.JPG

18h:

Je devrais peut-être préciser que Gasparde me fournit le matos et me paye la façon pour faire cette robe, histoire qu'il n'y ait pas de jalouses^^ Et si je fais cette robe maintenant, c'est aussi parce qu'elle en a besoin pour une murder regency qui sera organisée en décembre!

Alors il y a deux côtés sur ce tissu, une face avec de petites rayures et une avec de plus grosses. J'ai pris celle avec les petites rayures, c'est plus élégant et ça fait moins tissu d'ameublement^^ J'ai commencé par le haut:

DSC03587.JPG

Puis j'y ai fait des pinces. D'ailleurs en essayant le haut resserré, j'ai forcé sur mon mannequin et j'ai pété une deuxième molette T-T Du coup j'en ai plus que 2/4 qui fonctionnent pour la poitrine ! Il commence à être bien usé, le pôvre :)

DSC03588.JPG

Ensuite j'ai posé la jupe, droit devant et les plis dans le dos:

DSC03589.JPG

Et je l'ai coupée avec une traîne! ( Gasparde, d'ailleurs, il te restera même avec la traîne de quoi faire une seconde robe :D )

DSC03590.JPG

19 novembre:

Alors que j'ai fini le NaNo le 14 et que j'ai un peu de temps, je me suis dit que ça serait pas mal de donner sa robe terminée à Gasparde vu que je la vois ce soir. Sauf qu'une fois les "bourrelets" et le dessus des manches en mousseline posés, je me suis rendue compte que la manche de droite était cousue de travers T-T Bref, il va falloir que je recommence tout, et ça va être chaud d'ici une heure...

DSC03618.JPG

23 novembre:

Découragée par ma stupide erreur, j'ai repris mon travail seulement le lendemain. J'ai donc démonté et remis la manche droite, puis reposé la mousseline. Ensuite je l'ai retroussée des deux côtés:

DSC03619.JPG

J'ai posé un galon sous la poitrine:

DSC03620.JPG

Un ruban turquoise autour des manches:

DSC03621.JPG

Et comme il restait un bout de galon doré, je l'ai cousu sur le décolleté:

DSC03622.JPG

Voilà la robe en entier! Il reste du ruban turquoise qui pourra lui servir pour ses cheveux, et un bout de mousseline tellement long qu'il fait un châle tombant jusqu'aux pieds :) Je trouve que ça manque un peu de déco, (je mettrais bien une perle à chaque endroit où le "boudin" se resserre) mais ça, c'est Gasparde qui s'en occupera :D ! Les bijoux, c'est son truc^^

DSC03623.JPG