Je disais à la fin de mon article sur la robe de Clara que je n'avais pas trouvé encore de défi pour refaire un costume de film. C'est chose faite aujourd'hui et ma prochaine robe seraaaaa.... LA robe de Rose dans Titanic, celle que j'ai toujours rêvé de faire sans jamais trouver la dentelle noire^^ (ni les sous d'ailleurs^^). Maintenant que je travaille près d'une rue où y a au moins quatre boutiques de tissus plein de paillettes et de bling-bling, j'ai trouvé une superbe dentelle perlée :) Bon ce n'est pas exactement le même modèle, mais comme jamais je ne pourrais le trouver étant donné qu'il a été brodé pour le film, il fera parfaitement l'affaire^^

Pour rappel:

en_pied.jpg

23 juillet 2014:

Je suis en vacances alors j'ai enfin le temps de m'y mettre! Voilà déjà ce que j'ai fait ce matin:

DSCN5355.JPG

J'ai monté le tissu directement sur mon mannequin vêtu de mon corset puis j'ai fait des pinces vers l’extérieur

DSCN5356.JPG.

Puis j'ai cousu les pinces et voilà l'extérieur :)

DSCN5357.JPG

Et j'ai posé un ruban pour renforcer l'arrière, sauf que c'est devenu trop petit! J'arrive plus à la fermer, alors je réfléchis à un stratagème :)

Cet aprèm', j'ai fait des manches:

DSCN5359.JPG

La fermeture dans le dos (les épingles vont être remplacées par des agrafes invisibles)

Et j'ai commencé la couche noire (on croirait que je parle de géologie^^) qui va être trèèès longue!

DSCN5361.JPG

24 juillet 2014:

J'ai démonté les bretelles et en ai refait des plus longues, puis j'ai posé des boutons pression et une agrafe en haut pour fermer. C'est moche mais c'est pas grave, ça sera caché :D

DSCN5362.JPG

J'ai monté le premier volant de la robe noire, le tout à la main :P

DSCN5364.JPG

Puis le deuxième volant, toujours à la main, devant Sherlock^^ Puis j'ai mis une petite bordure pour que ça soit pareil sur les trois niveaux, mais c'est moche T-T

DSCN5365.JPG

Et enfin on le voit pas trop, mais j'ai posé une bordure en bas et sur tout le tour! Je suis super énervée parce qu'il y a que trois volants au lieu de quatre sur le modèle, et que la dentelle fait absolument pas le même effet T-T Mais bon, j'ai pas le temps de recommencer... Espérons qu'avec les manches et la garniture du décolleté ça fera son effet... Y aura aussi la fille dedans avec les accessoires pour donner illusion!

DSCN5366.JPG

25 juillet:

J'ai fait un patron en papier pour les manches:

DSCN5369.JPG

Que j'ai coupé dans la dentelle noire:

DSCN5370.JPG

Puis j'ai cousu les manches, à la main évidemment sinon ça n'aurait pas été drôle :

DSCN5371.JPG

Et une bande de tulle uni sur le décolleté:

DSCN5372.JPG

Et on a fait les boutiques avec mon amoureux pour trouver une broche, et il m'a dégotté ça à la boutique du coiffeur de Lille (hourra d'ailleurs, je vais pouvoir recommencer mes colorations sans passer par la case coiffeur/cher). C'est un peigne en fait, mais je trouve que ça fait illusion :) Faut que je précise, pour ceux que ça intéresseraient et qui ne seraient pas au courant: j'ai rompu avec mon ex belge en août dernier, ai emménagé seule dans un nouvel appartement à Ixelles (toujours en Belgique, donc), j'ai galéré quelques mois, puis ô miracle, m'est tombé sur le coin du nez un monsieur parfait. Ce serait trop long d'expliquer pourquoi il est si parfait et je suis si heureuse, je me contenterai juste de préciser que là je suis en vacances chez lui pendant deux semaines (d'où le nouvel environnement des photos), qu'il a embarqué tout mon matériel de couture dans sa voiture (et c'est même pas moi qui ai proposé) et qu'on se fait un marathon Doctor Who (et là encore, ce n'est pas moi qui est proposé). Bref, happy je suis :)

DSCN5373.JPG

26 juillet:

J'ai rien fait ce matin et pas mal traîné cet après-midi... (j'ai cousu entre deux colorations, on va dire^^) Alors j'ai refait la bande de tulle du décolleté parce qu'elle était trop petite, j'en ai posé une dans le dos, j'ai fait l'ourlet de la robe rose (et décidé du coup de ne pas faire la traîne, qui oui est jolie, mais oui sera encombrante^^), puis j'ai cousu point par point les plis de la robe noire tout autour de la taille, histoire qu'ils soient bien disposés :) Et enfin j'ai terminé ma robe (en trois jours pleins, donc) en posant des petites perles sur le décolleté:

DSCN5378.JPG

Et voilà, il ne me reste plus qu'à prendre les photos dedans, ce qui sera fait demain normalement :)

20 septembre:

Je n'aurais finalement pas fait les photos, mais d'autres s'en sont parfaitement bien chargés à mon anniversaire^^ On admire le résultat!

10524725_10203842513456367_5806166163469437023_n.jpg